la motivation est la mais les muscles ne suivent pas......

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Répondre
shut up and swim
Supporter
Supporter
Messages : 402
Inscription : jeu. 18 avr. 2013 21:06
Niveau : Chmpt deFrance UGSEL
Localisation : Lille

la motivation est la mais les muscles ne suivent pas......

Message par shut up and swim » sam. 7 déc. 2013 20:58

un des slogans de la marque Arena est "la passion ne s’essouffle jamais" et bien ça reste à prouver ... :triste:
ça fait deux semaines que je n'arrive plus à suivre la cadence des entraînements et je finis par sortir de l'eau. J'ai horriblement mal à l'épaule alors que je ne force pas particulièrement. Je ne pense pas que ce soit une tendinite car la douleur finit par s’atténuer au bout de quelques jours mais elle revient systématiquement au bout de quelques longueurs et mon entraîneur finit par croire que je ne veux plus nager et que je ne suis plus motivée alors que pas du tout, mais c'est vrai que quand je vois que pas mal de nageur de mon groupe commencent à me doubler et bien ça déprime pas mal quand même :pleure:
en résumé je rate tous mes chronos, je ne fais même plus mes culbutes et ne parlons même pas du papillon !!!
je ne peux quand même pas me permettre de ne pas nager pendant un moment .... alors qu'est ce que je peux faire ?

merci :ops:
Les mecs jouent au foot, les hommes au rugby, les Dieux font de la natation
cecile-fl
Supporter
Supporter
Messages : 771
Inscription : dim. 6 févr. 2011 17:47
Niveau : En recherche d appui
Localisation : Region parisienne

Re: la motivation est la mais les muscles ne suivent pas....

Message par cecile-fl » sam. 7 déc. 2013 21:28

Vas voir un médecin ... à mon avis tu as une blessure à l'épaule vu que c'est une douleur récurrente et qui apparait quand tu nages (donc que tu utilises ton épaule).
shut up and swim
Supporter
Supporter
Messages : 402
Inscription : jeu. 18 avr. 2013 21:06
Niveau : Chmpt deFrance UGSEL
Localisation : Lille

Re: la motivation est la mais les muscles ne suivent pas....

Message par shut up and swim » sam. 7 déc. 2013 22:09

C'est quand même bizarre que la douleur n'apparaisse qu'à l'entraînement :triste: j'avais déjà été voir un médecin et il m'avait seulement donné un crème à mettre à l'épaule ( pas très concluant apparemment ) mais je vais y retourner je pense ! Merci Cécile-fl :hello:
Les mecs jouent au foot, les hommes au rugby, les Dieux font de la natation
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: la motivation est la mais les muscles ne suivent pas....

Message par jaja63 » dim. 8 déc. 2013 10:15

shut up and swim a écrit :C'est quand même bizarre que la douleur n'apparaisse qu'à l'entraînement

C'est le signe typique d'un début de tendinite. Au début la douleur peut venir à l'échauffement pour disparaître par la suite. Puis elle va venir s'installer pour de bon à chaque séance. Et si on ne s'arrête pas à temps, la tendinite va finir par devenir omniprésente.
Cela dit, je ne suis pas médecin et ça peut être tout à fait autre chose. Il faut absolument que tu expliques à ton entraîner et à ton médecin l'apparition des douleurs, la durée, les mouvements qui les aggravent ... Et si ton médecin n'est pas versé dans le sport, il faudrait en trouver un qui l'est.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: la motivation est la mais les muscles ne suivent pas....

Message par Matthieu » dim. 8 déc. 2013 11:10

Si ça fait deux semaines (voire plus?), il est plus que temps d'arrêter d'insister et de consulter un médecin effectivement.
Les symptômes que tu décris ne permettent pas d'écarter une tendinite bien au contraire mais ça tu le verras avec ton médecin.
shut up and swim
Supporter
Supporter
Messages : 402
Inscription : jeu. 18 avr. 2013 21:06
Niveau : Chmpt deFrance UGSEL
Localisation : Lille

Re: la motivation est la mais les muscles ne suivent pas....

Message par shut up and swim » dim. 8 déc. 2013 12:04

Pendant combien de temps faudrait-il que j'arrête de nager pour que la douleur disparaisse ? :pleure:
Les mecs jouent au foot, les hommes au rugby, les Dieux font de la natation
eldars_0
Messages : 47
Inscription : mar. 3 juil. 2012 11:21
Niveau : pas mieux ...
Localisation : Bordeleaux

Re: la motivation est la mais les muscles ne suivent pas....

Message par eldars_0 » dim. 8 déc. 2013 12:31

les vacances de Noel approchent à grand pas, le repos va s'imposer naturellement . Aprés 15 jours ou 3 semaines de pause, tu en sauras plus.
shut up and swim
Supporter
Supporter
Messages : 402
Inscription : jeu. 18 avr. 2013 21:06
Niveau : Chmpt deFrance UGSEL
Localisation : Lille

Re: la motivation est la mais les muscles ne suivent pas....

Message par shut up and swim » dim. 8 déc. 2013 12:48

Bon bah merci à tous en tout cas :))

Imaginons que ce soit une tendinite ... Comment ça se passe, on doit passer des radios tous ça où seulement arrêter de nager ?
Les mecs jouent au foot, les hommes au rugby, les Dieux font de la natation
cecile-fl
Supporter
Supporter
Messages : 771
Inscription : dim. 6 févr. 2011 17:47
Niveau : En recherche d appui
Localisation : Region parisienne

Re: la motivation est la mais les muscles ne suivent pas....

Message par cecile-fl » dim. 8 déc. 2013 13:01

Tout ça depend de la pathologie que tu as (si il y en a une) donc seul un medecin qui t'auras ausculté pourra te le dire ;) Mais si il te dis d'arrêter de nager X temps, je te conseille vivement de le faire sinon tu vas nager sur une blessure, ça s'aggravera forcement et la guérison sera d'autant plus longue.
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Re: la motivation est la mais les muscles ne suivent pas....

Message par Gilles06 » lun. 9 déc. 2013 10:06

Attention aussi à ce que tu fais en dehors de la piscine.
J'ai eu un début de tendinite l'année dernière qui ressemblait à ce que tu indiques (bon Ok on a pas le même age ni le même rythme d'entrainement) et après un échange avec Aymar, j'ai remarqué que j'avais tendance, au bureau et en voiture à appuyer statiquement sur mon épaule. Après correction de ces mauvaises habitudes et une période de calme, les douleurs ont disparues.
Bon courage.
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
Répondre