5 cadeaux de Noël pour un nageur (ou un futur nageur)

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

5 cadeaux de Noël pour un nageur (ou un futur nageur)

Message par Matthieu » mer. 11 déc. 2013 16:54

Il y a quelques jours, j'ai interrogé une petite fille (7 ans) en école de natation :
- Moi : Tu as fait ta lettre au père Noël? :))
- Elle : Le père Noël n'existe pas
- Moi : Ah bon? :-|
- Elle : Non c'est une fête inventée par le commerce
- Moi : :chocked2:

J'ai mis du temps à me remettre de cette double information. Je vais tout de même vous glisser quelques idées pour les nageurs (ou futurs nageurs) de votre entourage. Et puisque c'est une fête inventée par le commerce, permettez moi d'y placer, une fois n'est pas coutume, quelques liens publicitaires.

A vous de compléter.

5 idées de cadeau

Idée 1 : Le stage Pied dans l'eau
http://www.natationpourtous.com/images/forum/pdl.jpg
Si vous avez une personne dans votre entourage qui a peur de l'eau ou simplement qui souhaite apprendre à nager, c'est probablement un cadeau dont elle gardera un fort souvenir. Il y a une condition toutefois : il faut que cela se fasse sans pression et que la personne puisse ensuite s'approprier cette démarche. Il faut notamment éviter de bloquer une date.

Renseignements : http://www.pied-dans-eau.fr/ (j'y travaille)


Idée 2 : La montre spéciale natation
http://www.natationpourtous.com/newsletters/images/garmin-swim.jpg
Plusieurs marques ont développé des modèles de montres pour assister les nageurs dans leur entraînement. Elles comptent automatiquement les longueurs, chronomètrent les temps et indiquent le nombre de mouvements réalisés. L'avantage est que ce cadeau peut satisfaire les nageurs de tous niveaux et s'adresser aussi bien à la personne qui a besoin d'un peu de motivation pour faire ses longueurs qu'à celle qui veut analyser son entraînement.

Article sur la Garmin Swim : http://www.natationpourtous.com/boutiqu ... n-swim.php


Idée 3 : Livres

- Le guide du crawl moderne, ouvrage technique très complet et très clair, qui est l'oeuvre du webmaster d'un autre site : Le plaisir de nager

- Bien sûr, le mien : Natation, méthode d'entraînement pour tous, notamment pour tous ceux qui réalisent tout ou partie de leurs séances seuls


Idée 4 : Accessoires d'entraînement
http://www.natationpourtous.com/images/forum/sac-speedo.jpg
Parmi les accessoires d'entraînement, il est souvent difficile de s'y retrouver, de connaître les besoins de l'autre, ce qu'il a déjà, sa taille pour les maillots, etc. Pour éviter ces différents problèmes, il y a une valeur sûre : le sac indispensable pour fourrer serviette, maillots, petites palmes, etc.

J'ai de bons retours sur la gamme de sac Speedo, pas trop chère et qui semble plutôt résistante.


Idée 5 : La BD "Les maîtres nageurs"

Petit cadeau sympa si vous avez dans votre entourage un maître nageur (désolé, ça arrive), l'un des 3 tomes de la BD "Les maîtres nageurs" qui fait le tour de notre quotidien.
cecile-fl
Supporter
Supporter
Messages : 771
Inscription : dim. 6 févr. 2011 17:47
Niveau : En recherche d appui
Localisation : Region parisienne

Re: 5 cadeaux de Noël pour un nageur (ou un futur nageur)

Message par cecile-fl » mer. 11 déc. 2013 17:03

J'ai déjà le sac à dos Speedo et c'est vrai qu'il est résistant ;) et plutôt pratique (avec des petites poches à l’intérieur et des filets sur le côté).

En revanche je ne savais même pas qu'une bd les" maitres nageurs" existait, si les auteurs y ont rapporté toutes les anecdotes qu'un maitre nageur peut vivre au quotidien, ça doit être assez amusant à lire :+
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: 5 cadeaux de Noël pour un nageur (ou un futur nageur)

Message par abbyl75 » mer. 11 déc. 2013 17:12

Huummm... A 7 ans mon ainée y croit encore... mais on voit qu'elle n'est pas dupe! lol :mrgreen:

Sinon y a ça qui est tout récent et combine un cardio frequencemetre en + de tout ce que fait une montre de nageurs classique!
http://swimovateusa.com/product/swimova ... ate-watch/
shut up and swim
Supporter
Supporter
Messages : 402
Inscription : jeu. 18 avr. 2013 21:06
Niveau : Chmpt deFrance UGSEL
Localisation : Lille

Re: 5 cadeaux de Noël pour un nageur (ou un futur nageur)

Message par shut up and swim » mer. 11 déc. 2013 17:17

Alors le père Noël n'existe pas ?!?! :shock: :pleure:

Moi au papa Noël des bassins j'ai commandé un nouveau maillot Turbo ! ( on en a jamais de trop :love: )

Je ne savais pas non plus qu'il y avait une BD Sur les maîtres nageurs ! Je vais essayer d'en trouver :lol2:
Les mecs jouent au foot, les hommes au rugby, les Dieux font de la natation
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: 5 cadeaux de Noël pour un nageur (ou un futur nageur)

Message par Oldswimmer » mer. 11 déc. 2013 17:19

Bonne idée Matthieu, ces cadeaux pour les nageurs.
A rajouter et ce pour tous ceux qui travaillent avec ta méthode, le tempo trainer. Je crois que je vais m'acheter cela pour Noel. je ne connaissais pas non plus la BD.... :-d
H2O
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: 5 cadeaux de Noël pour un nageur (ou un futur nageur)

Message par chatbiscotte » mer. 11 déc. 2013 18:55

moi j'ai commandé un tuba frontal :lol2:
Le tempo trainer serait pas mal aussi !


Un stage NTP serait un beau cadeau, encore faudrait il qu'il reste des places :siffle:
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: 5 cadeaux de Noël pour un nageur (ou un futur nageur)

Message par Veroof » mer. 11 déc. 2013 19:18

Et oui 7 ans l'âge de raison!!! C'est rare que les enfants croient encore au delà du CP :mrgreen:
(J'avoue que quand mes filles étaient petites, le soir de Noel j'y recroyais vraiment ;))
Pour Noël justement j'ai commandé un sac à dos pour la piscine comme cadeau principal ^^
L'un dit cible l'autre dit vise...
Avatar de l’utilisateur
Frog
Supporter
Supporter
Messages : 488
Inscription : dim. 18 sept. 2011 13:07

Re: 5 cadeaux de Noël pour un nageur (ou un futur nageur)

Message par Frog » mer. 11 déc. 2013 19:21

Veroof a écrit :Et oui 7 ans l'âge de raison!!! C'est rare que les enfants croient encore au delà du CP
Moi comme j'ai pas eu le cœur de dire à mes enfants que le père Noël n'existait pas, et que je ne voulais pas les décevoir, je leur ai dit qu'il était mort.

:jesors:

:mrgreen:
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2169
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: 5 cadeaux de Noël pour un nageur (ou un futur nageur)

Message par Aymar » mer. 11 déc. 2013 19:22

autre idée : un billet pour une compétition nationale ou internationale. Pas pour nager (quoique... j'ai participé à une compétition internationale il y a peu, mais pas du même niveau :lol2: ).

Le choix est vaste, par exemple pour les maîtres : championnats de France en juin à Millau, ou les mondiaux à Montréal en août. Pourquoi ne pas y aller à deux et faire du tourisme ?
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: 5 cadeaux de Noël pour un nageur (ou un futur nageur)

Message par jaja63 » mer. 11 déc. 2013 21:36

chatbiscotte a écrit :Le tempo trainer serait pas mal aussi !
Un stage NTP serait un beau cadeau, encore faudrait il qu'il reste des places :siffle:
+1
Bon le tempo trainer je crois que je vais me l'acheter. Je viens de fêter mes 10 ans dans ma boîte et j'ai eu un petit cadeau (chèques kdo) donc je n'aurai pas à attendre Noël

Et le stage - je vais demander celui d'août au père noël.

Et puis, pourquoi pas un maillot de bain (on n'a jamais trop de maillots de bain !) :D
Répondre