Résolutions 2014

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: Résolutions 2014

Message par HKFOUFOU » dim. 16 nov. 2014 07:26

La NAP j'ai voulu m'inscrire, mais mode d'inscription ne m'a pas plus (paiement qu'en cb par internenette :(( )
Améliorer mes nages... maintenant elles sont plus que parfaites :siffle: mais HK peut toujours aller au delà :siffle:
La culbute.... un jeu d'enfant... mais hors de l'eau :mrgreen: Faut que j'm'y mette, on est pas encore le 31/12
Avoir de la rigueur dans mes entrainement..... j'ai toujours de la rigueur, mais là... j'atteind le summum :geek:
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

Re: Résolutions 2014

Message par onebagtwowings » lun. 29 déc. 2014 10:18

onebagtwowings a écrit :Sportivement j'ai 2 iron man (Nice & Embrun), 3 half iron man (Cannes, Aix, Verdon), 3 triathlons (Marseille, Nice, Cassis), 5 marathons (Barcelone, Rome, Paris, Vérone, Nice) de prévus pour 2014.

Ce que j'aimerai:
- Finir Iron Man Nice en moins de 11h (1h30 nat', 6h vélo, 3h30 cap)
- Finir Embrunman en moins de 12h15 (1h25 nat', 7h05 vélo, 3h45 cap)
- Terminer un Marathon en moins de 3h10 (3h20 actuellement..)
- Terminer dans le top 10 (toutes catégories) au triathlon de Cassis
- Réaliser 200km au No Finish Line Monaco 2014 (113km cette année..)
- Nager à 3.1km/h en bassin (d'ici Décembre 2014 :p), actuellement 2.5km/h
- Obtenir une place d'inscription à Norseman 2015..
Allez petite rétrospective!

- J'ai terminé Iron Man Nice en 10h37 (preuve ici)
- Terminé Embrunman en 13h46 (ici)
- Bouclé le marathon Nice-Cannes en 3h00h02
- Terminé 53ème / 379 au triathlon de Cassis
- Réalisé 308km au No Finish Line Monaco 2014
- En bassin je nage maintenant à 3.4km/h, sans culbutes
- Je ne me suis pas inscrit au Norseman mais au Swissman et je n'ai pas été tiré au sort!

4/7 objectifs remplis, c'est pas si mal!

Quelqu'un ouvre un sujet pour les résolutions 2015? :pp
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Résolutions 2014

Message par Aymar » lun. 29 déc. 2014 12:31

Aymar a écrit :Un bon objectif est un objectif clair et chiffré :siffle: Alors je vise l'amélioration :

1 - 100 NL : passer de 1'26 à 1'22 (-4'), peut-être un peu ambitieux mais comme j'ai gagné 5' depuis un an :)) :))
2 - 200 NL : passer de 3'18 à 3'12 (-6')
3 - tenter un 400 NL en compétition, objectif 7'15 (pas de temps actuel, 7'20 à l'entrainement)
4 - idem pour 200 4N, objectif 3'53 (pas de temps actuel)
5 - améliorer le pap, sur le 50 passer de 51'' à 48'' :((

Tout cela en me faisant plaisir :lol2:
J'ai progressé sur 50 NL, et en brasse sur 50, 100 et 200, en petit bassin et fait quelques bons temps en grand bassin, jusqu'en mai.
Après le stage d'aout je me sentais en progrès mais depuis mi septembre j.ai beaucoup moins de force dans le bras droit en raison d'une névralgie cervico brachiale qui m'empeche de nager. J.ai tout de même fait une compete mais avec un bras et demi je n'ai pu qu'approcher mes meilleurs temps. Depuis un bon mois c'est repos complet :unhappy:
cecile-fl
Supporter
Supporter
Messages : 771
Inscription : dim. 6 févr. 2011 17:47
Niveau : En recherche d appui
Localisation : Region parisienne

Re: Résolutions 2014

Message par cecile-fl » lun. 29 déc. 2014 14:00

cecile-fl a écrit :- Et ma résolution principale pour cette année 2014 est bien évidemment d'obtenir mon diplôme (normalement en septembre 2014) :geek:
- Mais également d'essayer d'avoir plus confiance en moi et de moins stresser :ops:
- Niveau natation j'aimerais continuer de progresser (même si je ne sais pas si j'aurais trop le temps de m'entrainer).
- Et puis aussi trouver un job sympa après l'obtention de mon diplôme, donc pour la fin de l'année 2014
- Ah oui encore un dernier point, culinaire. Réussir à faire le glaçage de mes éclairs ou petits choux.
Pour moi l'année 2014 a été pleine de réussites et de changements positifs: j'ai obtenu mon BPJEPS AAN, j'ai trouvé un travail sympa (en municipalité), et j'ai déménagé. En gros: j'ai changé de vie et c'est super :-d
Je valide donc mes bonnes résolutions principales et toutes ces réussites m'ont permis d'avoir confiance en moi et d'être bien plus détendu :ange:
Niveau natation, ce n'est pas vraiment ça puisque je ne nage plus vraiment. Mais je compte m'y remettre en 2015 ... :siffle:
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Résolutions 2014

Message par chatbiscotte » lun. 29 déc. 2014 16:43

chatbiscotte a écrit :
chatbiscotte a écrit :-faire un programme intelligent pour faire tout ça sans se blesser.
objectif atteint, même pas un début de tendinite ou de syndrome quelconque !
Ben finalement j'ai quand même réussi à me blesser :pleure:

En tout cas Bravo à OBTW , et bravo à cecile-fl pour ton diplôme et ton emploi !
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Résolutions 2014

Message par Massalia » lun. 29 déc. 2014 17:03

@Cecile-fl : et le glacage des éclairs et des petits choux, alors ??
cecile-fl
Supporter
Supporter
Messages : 771
Inscription : dim. 6 févr. 2011 17:47
Niveau : En recherche d appui
Localisation : Region parisienne

Re: Résolutions 2014

Message par cecile-fl » lun. 29 déc. 2014 17:37

Merci chatbiscotte. Massalia: j'ai un peu laissé tomber la pâtisserie ... donc je n'ai pas retenté les éclairs et les petits choux je les fait sans glaçage (comme ça je n'ai plus de problème :-d )
Roulalaf
Supporter
Supporter
Messages : 147
Inscription : mer. 11 juil. 2012 23:36
Niveau : En reprise
Localisation : Paris, quelque part près du canal st Martin

Re: Résolutions 2014

Message par Roulalaf » mar. 30 déc. 2014 19:32

Moi, j'évite de prendre des résolutions :pp
Bon, je me suis juste mis au fitness, mais à part ça.

-- Ajout du Mar 30 Déc 2014 20:33 --

Bon, je me suis mis à la photo, c'était l'un de mes objectifs. Sur le plan de la natation, bon, je nage assez régulièrement.
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Résolutions 2014

Message par Aymar » mar. 30 déc. 2014 20:31

Roulalaf a écrit :je me suis mis à la photo, c'était l'un de mes objectifs.
Pour faire une photo il faut un objectif :siffle:
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Résolutions 2014

Message par aquarelle » mar. 30 déc. 2014 20:38

aquarelle a écrit :A mon tour ! Mes envies pour 2014:
- continuer l'apprentissage du crawl, progresser (très vaste envie !) et économiser pour tenter un stage NPT en 2015 (vous donnez super envie)
- trouver enfin la meilleure recette de gâteau aux amandes (si si, ça a un lien avec la natation: c'est pour favoriser la récupération, je vous assure :siffle: )
- réapprendre l'anglais (certaines vidéos sont super frustrantes, la plupart sont en anglais ! et combien de livres n'ai-je pu lire à cause de ça aussi !) (ah et je vois en lisant les pages précédentes que je ne suis pas la seule !)
- essayer de tenir un carnet d'entraînement
- fêter ma première année de natation ! ( :fete: c'est pour avril ^^)
- ah et ce serait sympa que j'arrive à ce que mon tuba ne prenne plus l'eau :))

Belle année à tous pour vos diplômes/compétitions/entraînements/apprentissages, résolutions-révolutions et autres objectifs !
De mon côté je souris en voyant mes envies pour 2014 car je suis toujours aussi nulle en anglais et je n'ai pas encore trouvé LA recette de gâteau aux amandes. :ops:
J'ai commencé à tenir un carnet d'entraînement, qui a pris mille et une forme et que je poursuis plus ou moins. Mais c'est sûr que d'avoir commencé la méthode d'entraînement de Matthieu m'a permis de structurer mes séances et de voir une évolution. Niveau progression, c'est au-delà de mes espérances et ça ne donne qu'envie de poursuivre. J'ai fêté ma première année de natation et continue avec grand plaisir, je me dis même que j'ai du mal à envisager la vie sans nager même qu'un peu. Ppour le stage, j'attends de voir si des dates concordent avec mon congés estivaux. Pour le tuba, il prend toujours l'eau sans que j'arrive à le vider, mais je m'y fais, un jour peut-être :siffle:
En tout cas, ça a été une très belle année aquatique pour moi, avec plein de surprises qui n'étaient pas au programme: la découverte de l'entraînement avec la méthode, mon premier atelier technique, mes premiers essais de papillon et de plongeon et mes débuts en club de monopalme !
Répondre