Perte de motivation

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
falbala33
Supporter
Supporter
Messages : 283
Inscription : jeu. 11 août 2011 01:16
Niveau : je me debrouille

Re: Perte de motivation

Message par falbala33 » sam. 28 déc. 2013 03:48

En fait la sinusite la sinusite est devenue chronique chez moi et les acouphenes non stop. Donc je pense que c'est peut etre ça qui fait que je manque de motivation.
Je devais faire les interclubs en novembre manque de bol pour moi, quelques jours auparavant j ai eu un accrochage en voiture nécessitant une semaine d arret maladie avec port de minerve etc.
La veille j apprennais qu au boulot, ils ne me gardaient pas dans le service ou je venais d etre muté (du coup je suis repassé de nuit dans mon ancien service). Bref le chat noir était de sortie mdr

-- Ajout du Sam 28 Déc 2013 04:51 --

Il me reste une solution pour traiter cette s***** perie de sinusite ....... partir en cure (comme les papis et mamies à vichy :+ :ouah )
Tout acte manqué est un discours réussi
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Perte de motivation

Message par Massalia » sam. 28 déc. 2013 10:21

Falbala : Evidemment, entre sinusite (je crois que c'est très douloureux) et acouphènes, je trouve ça complètement normal que tu n'aies plus envie de nager. Effectivement, prendre les choses dans le bon ordre comme tu le fais (se soigner pour reprendre la natation par la suite) paraît cohérent.

La cure peut être réellement bénéfique (surtout si elle est réalisé juste avant un stage NPT à Vichy :ouah Non, ce n'est peut-être par recommandé !).

En attendant de soigner ta sinusite, c'est peut-être l'occasion de tester un nouveau sport : marche rapide, course à pied, voile, aviron, canoé, badmington ... J'ai toujours pensé qu'il fallait avoir 2 sports au cas où je me lasserais de l'un des 2, au cas où je me blesserais ...

Allez Falbala ! On y croit ... Tiens-nous au courant ...
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Perte de motivation

Message par MOME » sam. 28 déc. 2013 12:05

Manueb a écrit :Je trouve aussi que la natation est un sport très "psy", pas comme les autres sports cardio, moi je rapprocherai ça de l'escalade : quand tu es bien dans ta tête tu es bien dans l'eau, mais quand ça va pas c'est dur de trouver de bonnes sensations, il faut "ruser".
Alors là 100°/° , d'accord :+
falbala33 a écrit :Un exemple flagrant du bénéfice de l arret de la clope.
Au Sénégal lors d une balade sur la plage, on avait des marches à monter et la cote était un peu abrupt. Avant meme de commencer à grimper je me suis dit "si j arrive en haut je crache mes poumons c'est sur" et puis finalement arrivée en haut : j étais niquel, je pétais le feu meme presque et je n étais pas du tout essoufflé.
Je suis contente que tu sois arriver à trouver un benéfice à ne plus fumer falbala :)) et çà ce n'est que la preuve concrète que tu peux toucher du doigt à chaque instant , crois moi il y en a d'autres et qui sont encore plus importantes , lorsque la nécessite s'en fait sentir de les utiliser ;--)

Tu sais falbala , les muscles , ce n'est pas que dans le sport qu'on se les fait mais aussi dans la vie quotidienne :))

Tiens sans rire ;--) j'ai récupérer une partie de mes muscles jambes , rien qu'en marchant :+ et crois , c'était plus que du flamby :lol2:


Allez falbala on compte sur toi pour un procahin stage :))
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
falbala33
Supporter
Supporter
Messages : 283
Inscription : jeu. 11 août 2011 01:16
Niveau : je me debrouille

Re: Perte de motivation

Message par falbala33 » dim. 29 déc. 2013 01:09

J'y ai pensé à faire un autre sport le temps que tout ça se remette en ordre. Je pensais à la danse africaine .... j ai besoin de me défouler ! ou éventuellement du basket ou du self defense.... bref je ne sais pas trop ce que je veux faire.
Debut je retourne dans un bassin avec bouchon d oreille pince nez et tout l attirail mddr
Et début Aout je vais à Vichy
Tout acte manqué est un discours réussi
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: Perte de motivation

Message par HKFOUFOU » dim. 29 déc. 2013 08:48

Self défense... good, moi c'est du kung fu (mais cela, je ne le dévoile pas.... ne suis je pas HKFF le roi du KF?) avec étude de self défense. :boxe: C'est un excellent complément... pour moi, j'adore. :love:
Il y a aussi le vtt, mais... cette l'année prochaine, avec plus d'ardeur... (je pars réparer mon vtt pour cela) et le roller aussi, super :love:
Quand aux sports d'eaux :love: :love: :love: (cependant en extérieur, mieux vaut qu'il face bon...en ce moment :cold: )
:hello:
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Perte de motivation

Message par Massalia » dim. 29 déc. 2013 14:54

MOME a écrit :Tiens sans rire ;--) j'ai récupérer une partie de mes muscles jambes , rien qu'en marchant :+ et crois , c'était plus que du flamby :lol2:
Ahhaaahhh, je vois que ton moral n'est pas du flamby ! La pêche revient à grands pas ;--) Bravo, Mome ! Tu tiens le bon bout !!!!
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Perte de motivation

Message par MOME » dim. 29 déc. 2013 18:13

Massalia a écrit :Ahhaaahhh, je vois que ton moral n'est pas du flamby ! La pêche revient à grands pas ;--) Bravo, Mome ! Tu tiens le bon bout !!!!
Heureusement que mon moral ne ressemble pas à mes muscles en ce moment !! Il y aurait de quoi prendre peur :lol2:

Ma consolation momentanée est que pour la première fois , et ce depuis pas mal de temps vendredi j’ai pu aller chez Kiabi en vitesse m'acheter de quoi me vêtir décemment et devinez quoi ? en taille38- 40 :ange: :pp

En général , je rebondis assez vite Massalia et puis miracle , j’ai retrouvé mon appétit, je vais pouvoir arrêter mes compléments alimentaires !!
Moi ce qui me motive quand même c'est de vite pouvoir avoir assez de punch et une bonne cicatrisation pour me remettre à l'eau ! Mais en attendant je bouge le plus que je peux :))
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
falbala33
Supporter
Supporter
Messages : 283
Inscription : jeu. 11 août 2011 01:16
Niveau : je me debrouille

Re: Perte de motivation

Message par falbala33 » lun. 6 janv. 2014 05:00

J'ai rdv tout à l heure chez le médecin pour voir si mes tympans se sont rebouchés ou pas et mardi soir je vais à la piscine avec des amis. Pour le club ça sera la semaine prochaine je pense mais pas sure car professionnellement je fais un espece de mélange jour / nuit :ouah

-- Ajout du Lun 6 Jan 2014 11:42 --

Retour de chez le généraliste : il n a pas pu voir les tympans car les conduits tubaires sont trop réduits... obligé d attendre le prochain rdv chez l orl pour voir s ils sont bons ou pas !!
donc demain j irais quand meme à la piscine mais ça sera palme et planche :roll:
Tout acte manqué est un discours réussi
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Re: Perte de motivation

Message par philou67 » lun. 6 janv. 2014 14:03

Petite pause de natation ces trois dernières semaines. Pas vraiment un manque de motivation, mais beaucoup d'indisponibilité, et de piscine fermée. Je reprends demain.
Dans l'attente, je me suis remis à courir, et même si je ne suis pas super fan de la CAP, ça m'a fait du bien.
Je ne m'étais pas préparé à une si longue absence des bassins, mais je l'ai pourtant assez bien vécu (pas de manque). Le retour sera sans doute difficile pour la première séance (que je vais donc adapter pour l'occasion), mais je ne me fais guère de mouron, l'envie d'y retourner rapidement reviendra très vite après la sortie de l'eau.

Bref, comme tous l'ont dit, il est semble-t-il salutaire parfois de faire une pause, voire de découvrir de nouveaux horizons.

Et félicitation pour ton sevrage au tabac : c'est cette motivation que tu dois absolument garantir sur le long terme.
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Perte de motivation

Message par Ogusta Val » lun. 6 janv. 2014 15:11

Falbala je suis passée par là plusieurs fois et en général c'est qd je suis fatiguée physiquement ou qd je me fixe des objectifs irréalisables. De même, si je fais trop souvent la même séance et si je ne trouve pas de nvlles sensations je stagne et j'en ai marre.
Comme je déteste le chrono, je dois avoir de l'imagination. Dis-toi aussi que parfois c'est comme la faim, c'est en mangeant que l'appétit vient et c'est en nageant qu'on retrouve l'envie de nager. Par exp, depuis qqls temps j'ai un peu changé de vie, j'ai moins de temps et du coup moins d'envie mais ce soir je vais aller nager et je sais déjà que demain j'aurai bcp plus envie de nager qu'aujourd'hui.
Bon courage pr tes pbs ORL et tu viens de remporter une victoire : arrêter de fumer c'est une sacrée bataille. :+
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Répondre