retour au bain !!

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
mapi
Supporter
Supporter
Messages : 114
Inscription : dim. 7 juil. 2013 21:44

Re: retour au bain !!

Message par mapi » sam. 11 janv. 2014 22:23

Cela fait plaisir de te lire Mome.
Comme le dit oldswimmer, surtout ne te décourage pas si sur certaines séances tu as un peu plus de mal. Ce qui est acquis ne se perd jamais complètement, il se cache seulement un peu parfois ;--)
Avatar de l’utilisateur
floflo2404
Supporter
Supporter
Messages : 300
Inscription : dim. 1 nov. 2009 14:56
Niveau : Groupe 2
Localisation : Essonne
Contact :

Re: retour au bain !!

Message par floflo2404 » dim. 12 janv. 2014 11:25

Bravo :applaudissements: :applaudissements: :applaudissements: You are the best.
Ta capacité à rebondir quoi qu'il arrive m'épate à chaque fois. :prost:
Vas y doucement tout de même, c'est une bonne idée de ne pas reprendre les cours dans l'immédiat, écoute ton corps et fais toi plaisir ;--)
Laurence
Supporter
Supporter
Messages : 230
Inscription : mer. 12 oct. 2011 15:50

Re: retour au bain !!

Message par Laurence » dim. 12 janv. 2014 17:41

:hello: bravo Mome je suis très contente pour toi de ce retour rapide dans les bassins :lol2:
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Re: retour au bain !!

Message par Gilles06 » mar. 14 janv. 2014 14:30

Bon retour dans le monde des palmés.
A+ sur le forum
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: retour au bain !!

Message par Massalia » mar. 14 janv. 2014 14:46

Mome, je vois que j'avais "loupé" ton retour dans les bassins (bref, j'étais passée à côté) mais toi, tu n'as rien loupé à ce que je vois ! C'est TOP ! C'est là qu'on se dit que c'est vraiment vraiment bon de nager, de faire du sport, d'avoir la santé (tant qu'elle est bonne, on ne se rend compte de rien, c'est de l'acquis !), d'avoir une pêche d'enfer à faire pâlir un djeun's !

Continue sur ta lancée, Mome !
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: retour au bain !!

Message par MOME » mar. 14 janv. 2014 20:36

Merci pour tous vos retours olds , mapi , flo ,gilles et massalia :)) Je crois que cette volonté d 'y retourner , je la dois aussi à vous tous du fofo :+
En tous les cas , j'y suis encore retournée aujourd'hui !!Je me fixe d'y reste pour l'instant qu'une heure :ange: C'est déjà bien pour un retour !!Mais cette fois ci j'en ai fait beaucoup plus et le tout avec pratiquement pas de difficultés majeures !! je suis même arrivée à refaire la brasse normalement , sans avoir cette sensation que j'avais eu vendredi et avec respi , tenez vous bien Ce coup ci çà n'a pas tirer !!
Brasse aller retour
dos aller retour
crawl aller retour
brasse tuba aller retour
crawl tuba aller retour
coulées 50°/° aller retour
Brasse longue
dos deux bras
Brasse aller
crawl retour
Brasse aller crawl retour
Crawl sans respi aller retour
Le tout dans le bassin d'apprentissage
Je ne suis encore pas dans la quantité, mais j'essaie plutôt de reprendre de bonnes sensations et là c'est un vrai régal :)) En plus je m’aperçois que niveau jambes çà va nettement mieux qu'avant l'opération !Je suis trop contente , j'espère que çà va continuer . Je vais essayer d'y retourner Jeudi et peut-être vendredi (je prends des avances , car il se peut fort que je ne puisse y aller la semaine suivante ! et çà sera probablement jusqu'en Mai ainsi !!L :-- l'essentiel est que je puisse continuer de nager, çà fait trop du bien :+ Ceci dit , je suis hyper surprise que mes acquis natatoires ( pourtant fort récents , 5ans seulement) , me soient revenus spontanément, c'est pour moi un vrai miracle :ouah et j'en suis ravie
Ce matin , j'en ai profité pour dire à mon MNS que je reprendrais probablement les cours au troisième trimestre :-d Il m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes !!

-- Ajout du Jeu Jan 16, 2014 6:45 pm --
Massalia a écrit : mais toi, tu n'as rien loupé à ce que je vois ! C'est TOP ! C'est là qu'on se dit que c'est vraiment vraiment bon de nager, de faire du sport, d'avoir la santé (tant qu'elle est bonne, on ne se rend compte de rien, c'est de l'acquis !), d'avoir une pêche d'enfer à faire pâlir un djeun's !

Oui tu as raison Massalia et ce matin plus particulièrement , je me disais que j'avais fait un bon choix que de décider d'apprendre à nager , il y a 5 ans de celà !Tu ne peux imaginer combien je suis bien dans l'eau et combien je savoure ces instants , c'est la plénitude et en ce moment, çà me fait du bien :-d Et quand je pense qu'il y a des années en arrière, je pensais être incapable de nager , je pensais que celà était réservé à une élite !! Le seul ennui c'est que je vais devoir nager en pointillé durant 4 mois, bon c'est pas le bout du monde ! J'ai déjà établis un plan ,J'irais plus durant la semaine précédant celle où je ne pourrais y aller !! Faut pas croire que je vais m’arrêter pour si peu, dans ma lancée :lol2:

Par contre je découvre le bienfait de cette arrêt natatoire en ce moment, du fait que je fais attention de ne pas me faire mal, je vais plus doucement et du coup je fais de plus jolis mouvements qui me font bien plus progresser et milles fois mieux !!
Finalement cet incident de santé aura eu du bon pour moi !!
En plus çà m'a fait découvrir la marche à pied rapide !!
Lorsque je ne vais pas nager, je fais de la marche, en général le tour du stade d'un parc ( 2,5 KM)à 10MN de chez moi en vélo ! Je vais bientôt pouvoir faire un triathlon (Mdr !) Pardi , Faut pas que je m'encroûte !!Lol !
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1388
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: retour au bain !!

Message par Ioreck » mer. 22 janv. 2014 17:59

Aaah, Mme Môme, :love:
MOME a écrit :Brasse aller retourdos aller retourcrawl aller retourbrasse tuba aller retourcrawl tuba aller retourcoulées 50°/° aller retourBrasse longuedos deux brasBrasse aller crawl retourBrasse aller crawl retourCrawl sans respi aller retourLe tout dans le bassin d'apprentissage
Et bien, ma grande, chapeau bas :+ :+ , tu verras, ça ira de mieux en mieux....

Des planètes océan de bisous :love: :love:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: retour au bain !!

Message par MOME » ven. 21 févr. 2014 18:11

Coucou à tous , mon retour à l'eau aura été de courte durée mais c'était prévu et j'avais fait en sorte d'y aller plus souvent avant (histoire de me faire une petite cure d'intox au chlore :lol2: )J'en ai bien profité et surtout j'ai pu vérifier que tout ce que j'avais appris avant , n'avait pas été perdu malgré une pause forcée de presque trois mois :+ C'était je l'avoue ,ma plus grosse crainte !!
Ce coup , je n'irais pas nagé pendant 5 semaines et demi mais j'espère qu'ensuite, pendant 3 mois je pourrais y aller toutes les trois semaines, ce serait trop cool :-d
En attendant je prends mon mal en patience et je me suis mise à la marche rapide 4 Km, tous les jours entre midi et deux heures, suivi d'un tour de vélo de 5 Km ! Bientôt je pense intégrer un groupe qui propose une rando nordique et une séance Gymnastique, par semaine encadrée :+ Sinon J'ai repris ma danse folklo et ma musique !!
Je fais en sorte de ne pas rester inactive et hors circuit ;--)
J'espère ainsi , pouvoir faire malgré tout le stage de natation fin Aout :+ :ange:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1388
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: retour au bain !!

Message par Ioreck » sam. 22 févr. 2014 11:57

Coucou, Mme Môme :hello:

MOME a écrit :En attendant je prends mon mal en patience et je me suis mise à la marche rapide 4 Km, tous les jours entre midi et deux heures, suivi d'un tour de vélo de 5 Km ! Bientôt je pense intégrer un groupe qui propose une rando nordique et une séance Gymnastique, par semaine encadrée Sinon J'ai repris ma danse folklo et ma musique !!
Hé bien, Mme, Chapeau bas :+
MOME a écrit :C'était je l'avoue ,ma plus grosse crainte !!
Et tu n'est pas la seule à l'avoir... Je suis pareil, puisque j'ai toujours peur que mes acquis déguerpissent et ceci, d'une séance à l'autre....

Plein de bisous, Ô Mome et à bientôt....
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: retour au bain !!

Message par MOME » dim. 23 févr. 2014 11:13

Ioreck a écrit :Et tu n'est pas la seule à l'avoir... Je suis pareil, puisque j'ai toujours peur que mes acquis déguerpissent et ceci, d'une séance à l'autre....
Je crois que c'est du au fait qu'on a attendu longtemps ce moment où on arriverait à nager et même parfois cru que çà ne nous était pas réservé, voir impossible :ops: et du coup on a peur que tout celà ne soit qu'un rêve et disparaisse comme tel :lol2:

Mais bon Ioreck, je puis t'assurer que l'on fait bien parti du monde aquatique, Bon certes avec beaucoup de choses à ;--) perfectionner ;--)
Sur mes débuts , c'était d'une séance à l'autre , mais maintenant c'est surtout quand il y a un gros arrêt, déjà pas si mal :ange:


En tous les cas MILLES fois merci pour tes encouragements Ioreck :))
Dommage que Toi , Babeth et Moi n'habitions ps les mêmes régions ! On aurait pu aller nager ensemble !Et pourquoi pas un stage NPT pour se retrouver ? :ange:

:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre