régression en natation

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
maryline
Supporter
Supporter
Messages : 104
Inscription : mer. 25 avr. 2012 22:37

régression en natation

Message par maryline » jeu. 23 janv. 2014 22:05

bonsoir, voilà depuis le mois de septembre je me suis inscrite aux cours de perf '(1puis 2)' pour ameliorer le dos et le crawl et je m aperçois que je stagne à la limite je regresse, :mrgreen: je n arrive plus en brasse à faire des longeurs j ai perdu mon endurance, je suis demoralisée j en n avais déjà parlé sur le site on m avait que c etait normal mais depuis le mois de septembre ,,,,,je regrette franchement de mettre inscrite à ces cours ,une bonne chose quand même mon dos crawlé c'est amelioré.
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: régression en natation

Message par gali » jeu. 23 janv. 2014 23:08

demande à l'entraineur de te donner plus de contrainte , lui demander quel geste tu effectue mal .
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: régression en natation

Message par Oldswimmer » ven. 24 janv. 2014 07:58

maryline a écrit :bonsoir, voilà depuis le mois de septembre je me suis inscrite aux cours de perf '(1puis 2)' pour ameliorer le dos et le crawl et je m aperçois que je stagne à la limite je regresse, :mrgreen: je n arrive plus en brasse à faire des longeurs j ai perdu mon endurance, je suis demoralisée j en n avais déjà parlé sur le site on m avait que c etait normal mais depuis le mois de septembre ,,,,,je regrette franchement de mettre inscrite à ces cours ,une bonne chose quand même mon dos crawlé c'est amelioré.
Tu le dis, ton dos crawlé s'est amélioré, donc tu progresse dans cette nage !! A quel niveau exactement sens tu ta régression ? Endurance, geste technique ? La brasse est une nage très exigeante et technique. Pour ma part je stagne aussi après avoir fait quelques progrès , je n'arrive pas a augmenter ma distance de nage en gardant un très bon geste technique. Mais il me reste les autres nages !!
H2O
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: régression en natation

Message par Leela » ven. 24 janv. 2014 08:33

C'est vrai ; aligner des longueurs de brasse-mamie c'est facile mais en brasse sportive c'est une autre histoire.
Peut être que tu vas plus vite qu'avant auquel cas c'est normal d'être moins endurante en apparence.
maryline
Supporter
Supporter
Messages : 104
Inscription : mer. 25 avr. 2012 22:37

Re: régression en natation

Message par maryline » ven. 24 janv. 2014 20:21

leela je nage pas de brasse mamie :lol: plutôt une bonne brasse sportive depuis x temps c est ma nage on en va dire preferée . Odswimmer j ai perdu de l endurance peu être ma technique je ne sais pas.....par contre je ne me sens pas à ma place en perf peu être une erreur de ma part, :lol2: .si si en fin de compte mon dos c est amélioré.
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: régression en natation

Message par Leela » ven. 24 janv. 2014 21:31

Ce que je voulais dire c'est que si tu progresses ça ne m'étonne pas que tu aies l'impression de perdre en endurance.
Il y a des paliers dans la progression et si tu mets plus de puissance il faut un temps d'adaptation pour tenir sur la distance. C'est peut-être une explication.
maryline
Supporter
Supporter
Messages : 104
Inscription : mer. 25 avr. 2012 22:37

Re: régression en natation

Message par maryline » ven. 24 janv. 2014 22:05

Leela a écrit :Ce que je voulais dire c'est que si tu progresses ça ne m'étonne pas que tu aies l'impression de perdre en endurance.
Il y a des paliers dans la progression et si tu mets plus de puissance il faut un temps d'adaptation pour tenir sur la distance. C'est peut-être une explication.
j espére que tu dis vrais ;--) :)) suite à la prochaine séance.
bcloarec
Messages : 21
Inscription : mar. 16 oct. 2012 12:15
Niveau : intermédiaire

Re: régression en natation

Message par bcloarec » sam. 25 janv. 2014 07:44

Hello Maryline, si j'ai bien compris tu as changé de groupe. A mon avis les entraînements sont plus intenses. As-tu fait des périodes de repos où tu nages juste pour le plaisir en faisant des séances plus courtes et moins rapides et moins de séances dans la semaine? Tu me fais penser à quelqu'un qui serait sur la voie du surentraînement.
maryline
Supporter
Supporter
Messages : 104
Inscription : mer. 25 avr. 2012 22:37

Re: régression en natation

Message par maryline » sam. 25 janv. 2014 16:08

bonjour,je suis en groupe perf 2 le niveau à changé mais bon ça va on fait beaucoup d éducatif aprés ce cours de trois bon quart heure je reste en plus une bonne demi- heure et j y retourne le jeudi et le samedi en faisant des seances assez longues,,,mais bon je le fait depuis des années ;--)
Répondre