Mincir pour être belles/beaux en maillot^^

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Mincir pour être belles/beaux en maillot^^

Message par aquarelle » mar. 4 mars 2014 20:34

( sauf que l'addition à la bouffe sans l'aide du sport c'est raide toute seule)
C'est dur seule... Tu peux peut-être consulter un nutritionniste qui t'aide à réguler ton alimentation en fonction de tes sensations de faim et de satiété ?
Ces kilos en plus sont peut être le résultat d'un maintien artificiel (sous contrainte/contrôle des dépenses, des apports) de ton poids d'avant; ou d'une difficulté à manger selon ta faim physiologique. Si on régule en fonction des sensations, quand on se dépense moins, a priori, on a moins faim, donc on ne serait pas censé prendre de poids mais rester stable. L'arrêt du sport c'est une réduction des dépenses et du métabolisme basal. La prise de poids c'est une inadéquation de l'équilibre dépense/apports, donc arrêter le sport ne suffirait pas, seul, à expliquer la prise de poids.

C'est dur seule si tu as l'habitude de faire en fonction de tes idées alimentaires (ça ou pas ça, à telle heure, dans telles quantités, parce que sinon tu vas avoir faim, parce que sinon tu vas prendre du poids, etc) et/ou en fonction des émotions. Si ça t'intéresse, va voir l'annuaire des professionnels du Groupe de Recherche Obésité et Surpoids. Ils travaillent en fonction des sensations alimentaires. Mais tu n'y trouveras pas de restriction cognitive (régulation mentale de l'alimentation).
Pour les régimes, leur inefficacité à long terme et leur nocivité (effet rebond; développement de compulsions) ne sont pas à négliger.

Si tu parles d'addiction à la bouffe, ce n'est quand même pas anodin.

Pour ta santé, est-ce que tu as fait des analyses de sang ? Ce sera toujours plus fiable que les présuppositions.

Bon courage à toi pour mieux vivre ce changement physique et ce changement d'activité.
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Mincir pour être belles/beaux en maillot^^

Message par Veroof » mar. 4 mars 2014 21:16

Je n’adhère pas du tout à ces théories: pour moi le surpoids est lié à une addiction identique à celle liée au tabac dans un grand nombre de ses mécanismes. Seul un sevrage peut aboutir à l'arrêt des comportements d'excès. Une fois l'étape passée, j'ai plaisir à manger légumes, viandes maigres cuisinées sans frustration mais encore faut il sauter le pas!
Enfin Je ne tiens pas à entrer dans des débats suis dispo en MP pour les volontaires :)
L'un dit cible l'autre dit vise...
mapi
Supporter
Supporter
Messages : 114
Inscription : dim. 7 juil. 2013 21:44

Re: Mincir pour être belles/beaux en maillot^^

Message par mapi » mar. 4 mars 2014 21:24

Je suis d'accord, ce n'est pas facile.
Je n'ai jamais eu / voulu perdre 6 kg. Mais entre l'addiction (je suis d'accord avec toi) , le fait de rester sur un rythme d'alimentation habituel alors que tu consommes mois, c'est sûr que cela fait beaucoup.

Manger moins, c'est frustrant, je suis tout à fait d'accord. J'y suis arrivée, mais je ne peux pas te donner de conseil. En septembre dernier, j'ai arrêté d'avoir faim. Mais brutalement. Plus d'appétit du tout, je n'arrivais pratiquement à rien avaler. Cela à duré quelques semaines. Un peu comme si mon corps disait "stop". Et j'ai perdu pratiquement 4 kg en 2 mois. Je n'étais pas frustrée puisque je n'avais pas envie de manger.
Malheureusement cela ne se décide pas.

Et sans donner de conseil, pas facile d'aider. Courage à toi
SlayerArwen
Supporter
Supporter
Messages : 80
Inscription : lun. 30 déc. 2013 15:38
Niveau : Je sais pas
Localisation : 13 Salon de Provence
Contact :

Re: Mincir pour être belles/beaux en maillot^^

Message par SlayerArwen » mar. 4 mars 2014 23:31

Ah un sujet pour moi :lol:
Aillant perdu mes kilos de grossesses avec beaucoup de mal, sur plusieurs années aussi... :unhappy: Je peux ptre t'aider ou conseiller.
Donc je disais que j'ai eu vraiment beaucoup de mal a perdre ces fichus kilos, et pourtant quand j’étais à Marseille a l’époque, je marchais beaucoup la-bas, il connaisse pas les transports en commun, enfin pas comme à Paris :mrgreen:
Donc marcher c’était bien dans le coin ou j’étais. Mais ça m'a pas aidé à perdre mes kilos.
Il m'a fallu du temps pour comprendre que c'est la manière dont je mangeais qui n'allait pas, j'ai essayé pas mal... j'allais dire régime mais non, de réduire au maximum, mais rien. Je ne mangeais pas beaucoup pourtant.
Mais si, pour les régimes, j'ai quand même essayé le régime Dunkan, il est parti de l'ordre des médecin, pas très bon exemple :siffle: ... J'ai quand même commencé a perdre (2 ou 3 kilos je sais plus). Je ne mangeais pas grand chose le soir (la c'est ce que j'ai compris plus tard, ne pas trop manger le soir).

Bien après j'ai essayé le régime chrononutrition, tout le monde ne parlait que de ça, alors j'ai dit pourquoi pas (chui pas trop régime, mais vraiment pas). J'ai fait quelques modifications au régime, le salé et le fromage le matin bof, bof, mieux vaut une barre de céréale spécial régime, je vais pas faire de pub.
Après pour le reste j'ai gardé, pas de dessert et le sucré qu'au goûter. Le soir pareil légumes, poisson léger, ou viande légère mais si on peux éviter la viande franchement ça fait pas de mal, on en mange trop. J'ai même laisser tomber les pâtes ou le riz le soir, j'adore les lasagnes, raviolis, canneloni, risoto, ... donc ça parti aux oubliettes parce que ça me fait grossir, je m'en suis aperçue après avec le temps. Après chacun est différent, on dit faut écouter notre corps, c’était un peu vrai la.
Au début c'est dur mais a force on s'habitue, et j'ai perdu mes kilos.

J'ai même fait quelques entorses, enfin au goûter, je mangeais des trucs que j'aimais (chocolat :-d miam), il ne faut surtout pas de frustration, de temps en temps ça fait pas de mal :D Et puis a Noel, ou aux anniversaires, le bon gâteau, les buches, ...) Je ne me suis pas privé, j'ai fait attention, je ne me goinfrais pas, l'erreur a pas faire.
Et je n'ai pas repris, j'essayais de calculer, parce que c'est le plus dur en fait, hum depuis presque 1 an, pas tout a fait en été ça fera 1 an. Bon si j'ai repris 1 kilos bouuu (anniversaire,...) mais je vais vite le reperdre je pense Lol
Par contre je le dit parce que ça serait pas honnête, j'ai pris en plus un compliment alimentaire (j'ai pas envie de faire de pub encore une fois) qui m'a vraiment bien aidé, mais car il y a un mais, si on suit pas un "petit régime" je vais dire, ça ne marchera pas.

Voila désolée pour le récit, mon dieu :o j'ai écrit tout ça :mrgreen:
J'espere que ça pourra t'aider a etre belle en maillot ^^ ou bien dans ton corp, je crois que c'est le principal, pour moi c'etait ça, bouuu ces kilos de grossesses.
Dernière modification par SlayerArwen le mer. 5 mars 2014 13:53, modifié 1 fois.
Claudia
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : lun. 26 août 2013 16:18
Niveau : SPOOKY MERMAID.

Re: Mincir pour être belles/beaux en maillot^^

Message par Claudia » mer. 5 mars 2014 00:19

C'est vrai qu'on aime pas le mot "régime", on préfère dire rééquilibrer son alimentation.

Pour moi ça revient au même. On peut manger de tout en quantités raisonnables (par exemple, le petit bout de fromage à la fin du repas) mais il ne faut pas se leurrer. Tant qu'on a les lasagnes et les pépitos sous le coude, on fera de la graisse, vu la quantité phénoménale de calories qu'il faut dépenser pour parvenir à un équilibre : entrées/sorties.

Je mange des pâtes sans sauce, du riz à l'eau, car ils sont bons pour la santé . Micro dose d'huile d'olive dans l'assaisonnement de la salade, etc,(bon, en même temps, je ne suis pas du tout gastronome, je n'aime pas les plats en sauce, la charcuterie, le foie gras me dégoûte)

Et le reste, c'est toutes les conneries que j'ai avalé en dehors des repas. 1) après le décès de mon père-(kilos non éliminés) 2) après l'arrêt de la clope (la clope est un coupe faim. Fumer une cigarette fait éliminer 7 calories, en plus...).

le sucré est une récompense pour le cerveau, qui est l'organe qui en consomme le plus. Notre corps se souvient des disettes et est fait pour stocker, surtout les femmes, qui doivent pouvoir être fertiles et nourrir leur enfant même en cas de quasi famine.

Et se nourrir nous rappelle le temps lointain et consolateur où notre mère nous nourrissait. Oui, la nourriture console, remplit un vide. Et quand on déprime, c'est pire, car on se dit "après tout, à quoi bon vouloir mincir" etc...

C'est donc un processus compliqué, et c'est pas mal, comme il a été dit plus haut, de se faire aider par un professionnel de santé (conventionné si possible, attention aux nutritionnistes qui vous vendent des sachets de protéines : ils ne pensent qu'aux $$$) si on a une masse importante à perdre. Un médecin généraliste peut déjà faire faire un bilan de santé et aiguillonner vers de bons pros.
Swimmers are too sexy to wear clothes.
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Mincir pour être belles/beaux en maillot^^

Message par Oldswimmer » mer. 5 mars 2014 07:34

C'est vrai que ce n'est pas facile. Mais encore une fois, il faut savoir discerner les kilos en trop esthéthiques et les kilos en trop danger santé. Les deux ne sont pas identiques pour aborder une nouvelle façon de manger.
H2O
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Mincir pour être belles/beaux en maillot^^

Message par Veroof » mer. 5 mars 2014 08:34

Après avoir arrêté la clope j'en avais 15 à perdre, et mes analyses sanguines n'étaient pas bonnes. Je les ai perdu j'ai stabilisé avec le sport mais avec l'arrêt du sport ( au delà de l'aspect bruleur de calories ça permet de se relaxer, de prendre plaisir d’être en phase avec son corps etc etc) je les reprends et je sais à quel point ça va vite.
Malgré le titre un brin provocateur, mon objectif est de rester en bonne santé ( car si je me souciais de l'esthétique et voulais reprendre le poids de mes trente ans, j'aurais exactement 20 kilos à perdre lol)

Sinon je suis persuadée que les gens qui ont un problème avec le poids ( pas juste j'ai trop de fesses etc etc ) c'est lié au système plaisir récompense. La nourriture est vecteur de plaisir, excessif dans ce cas. Même processus qu'avec la cigarette ou le sport, le cerveau veut sa dose .... dose de trucs gras sucrés même pas bons ( tout comme la cigarette sent mauvais)....y'a juste une période de sevrage à passer.( Quand je nage et fais du sport la nourriture reprend un rôle secondaire )
Mais comme quand on écrase ses dernières cigarettes c'est difficile...
Pour la suite pas de problème, j'adore cuisiner,les fruits, les légumes je préfère largement la soupe maison à un Kebab frites .
Hier j'ai pas trop abusé, aujourd’hui je vais ressayer d'aller nager et marcher un peu :)
L'un dit cible l'autre dit vise...
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Mincir pour être belles/beaux en maillot^^

Message par Ioreck » mer. 5 mars 2014 11:06

Un petit coucou :hello:

Je suis de tout cœur avec toi, puisque manger, pour moi aussi a été et est toujours un peu une drogue....

Plein de planètes océan de courage :love: :love:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
SlayerArwen
Supporter
Supporter
Messages : 80
Inscription : lun. 30 déc. 2013 15:38
Niveau : Je sais pas
Localisation : 13 Salon de Provence
Contact :

Re: Mincir pour être belles/beaux en maillot^^

Message par SlayerArwen » mer. 5 mars 2014 18:07

Veroof a écrit : Malgré le titre un brin provocateur, mon objectif est de rester en bonne santé ( car si je me souciais de l'esthétique et voulais reprendre le poids de mes trente ans, j'aurais exactement 20 kilos à perdre lol)
Oui je crois que c'est le plus important en bonne santé :-d
Et au fait désolée si tu ne souhaitais pas spécialement de conseil, j'ai du lire trop vite ton post, enfin je crois que je n'ai pas trop fait dans le conseil dans mon message :lol: Juste des constatations par rapport a la nourriture et aux "différents régimes" que j'ai pu faire. Mais tu as fait les même que moi (de constatations).
Sinon je suis persuadée que les gens qui ont un problème avec le poids ( pas juste j'ai trop de fesses etc etc ) c'est lié au système plaisir récompense.
Ah ça je suis bien d'accord, surtout quand on est gourmande :D enfin non sans rire, de la boulimie, je parle pour moi, y a des périodes c'etait ça.
Et si si juste trop de fesses, ça malheureusement ça reste Lol :mrgreen: saleté de cellulite...
Sinon c'est bien d'aimer cuisiner, moi aussi j'adore ça, au moins on sait ce qu'on mange. J’espère que je le transmettrais à mon fils.

@Claudia
C'est claire le mot régime on aime pas ça :(( ça fait même peur je dirais quelque part, et puis on sait pas si ça va vraiment marcher, et si on va pas reprendre toute notre poids après ça. Tu as ou eu des problèmes de poids toi aussi ?? car sur la photo (si c'est bien toi) je suis étonée même, ça ne se voit pas.
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Mincir pour être belles/beaux en maillot^^

Message par Oldswimmer » mer. 5 mars 2014 18:59

Le poids c'est aussi souvent une question de référence personnelle. Lorsqu'on a été mince , très mince, il est difficile de passer à un standard supérieur pour se sentir grosse !! C'est contre cela que j'ai du lutter sous peine de me lamenter pour le restant de mes jours ou de m'affamer pour remettre mon 36 !!
Je suis surprise aujourd’hui quand on me dit "non mais de quoi tu te plains ? t'es pas mal (pour ton age.....) :lol2: ) Alors c'est vrai , pour ma part il a fallu que j'accepte de ne plus avoir 20 ans et un métabolisme hyper actif qui me permettait de tout manger sans prendre un gramme. Une fois le deuil de mon 36 fait...la vie est devenue bien plus belle mais je comprends qu'il est plus difficile pour d'autres personnes de le prendre aussi bien!!
H2O
Répondre