Virée de mon club!!!!

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Virée de mon club!!!!

Message par Veroof » mer. 26 mars 2014 21:37

Voilà l'année est terminée pour moi... Avec une nageuse, dans le vestiaire il y a dix jours, on a critiqué l'entrainement du coach ( de 23 ans) devant la présidente qui était à l'écoute enfin qui semblait à l'écoute. ( on était trois dans le vestiaire je précise)
J'ai parlé du site, du livre, pour peut être essayer de construire en entrainement master dédié à tous les niveaux.
Nous n'avons pas eu d'entrainement pendant une semaine.
Ce soir agressivité du coach et de la présidente, je m'étonne. Elle me dit que j'ai voulu faire virer l'entraineur, s’énerve gesticule part toute seule en live.... je ne m'y attendais pas du tout.... elle me dit que je n'ai rien à faire là qu'ils vont exiger qu'on maitrise des quatre nages les plongeons désormais pour avoir accès à l'entrainement. J'en étais sur le c***!!!! Surtout que dans le vestiaire, elle admettait qu'il était jeune, peu investi...

Alors j'en conclus qu'elle a du reporter nos propos à l'entraineur avec peu de tact, qu'il l'a mal pris, menacé de démissionner et qu'elle n'a pu que tout nous mettre sur le dos...
Elle était super en colère en tout cas, j'ai pris mes affaires ( alors que je venais tout juste d'arriver), et je suis repartie chez moi.
Je vais en rester là pour ma part...
Et m'entrainer tout seul avec le livre de Matthieu ( bon j'espère que je pourrais critiquer et râler sans me faire virer^^)
L'un dit cible l'autre dit vise...
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Virée de mon club!!!!

Message par jaja63 » mer. 26 mars 2014 22:34

Et bien ... par quoi commencer ?

Par le coup de colère ? C'est quand même incroyable que certains clubs soient d'accord pour prendre les sous des gens et ne pas avoir la décence d'écouter des critiques, revendications, demandes ... surtout lorsque celles-ci ne sont pas "farfelues". Puis en plus changer les "règles d'admission" pour mettre dehors des personnes ayant déjà payé la saison - ce n'est pas un peu du vol ça ? Perso (et en bonne auvergnate), je demanderais un remboursement partiel. :twisted:

Par te remonter le moral ? Tu dis que ton année est terminée - mais peut être qu'elle vient tout juste de commencer ? Tu vas démarrer une nouvelle période natatoire dans laquelle tu pourras critiquer Matthieu ... et toi-même car tu vas devenir ton propre coach. :D

C'est triste tout ça, mais tôt ou tard le club trinquera (après avoir fait trinquer leurs adhérents qui ne reviendront plus). Je trouve malheureusement que l'on nous invite à critiquer, à donner des idées, à participer, mais lorsque l'on le fait, au mieux on ne nous écoute pas et au pire on paie les pots cassés de nos revendications. :unhappy: Mais là, on sort de la discussion natatoire ...
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Virée de mon club!!!!

Message par Veroof » mer. 26 mars 2014 23:53

Je pense que c'est lié à la personnalité de la présidente peu sûre d'elle et qui n'a pas su gérer...mais j'ai beau essayer de comprendre, ça fait bizarre!
Surtout qu'avec mes soucis de cervicales, je nage peu, et j'étais à mille lieux d'imaginer ce qui a pu se tramer.....surtout que le club est loin de chez moi !
J'ai sans doute raté un truc peut être qu'il y a eu d'autres soucis je ne sais pas..
Enfin bon je vais sans doute digérer peu à peu ;--)
L'un dit cible l'autre dit vise...
N_E_M_O
Supporter
Supporter
Messages : 269
Inscription : dim. 29 sept. 2013 22:57

Re: Virée de mon club!!!!

Message par N_E_M_O » jeu. 27 mars 2014 01:33

Tu es virée du club, du groupe master, ou tu es partie par toi même ? Ce n'est pas tout à fait clair. Si c'est le premier cas, je pense que tu es en droit de demander un remboursement.

C'est un peu difficile de se faire un avis sur ton histoire en ayant qu'une version. Dans tous les cas, je trouve que ce n'est pas correct de critiquer l'entraineur devant la présidente. Si tu as un problème avec l'entraineur et ses méthodes, c'est avec lui qu'il faut en parler en premier lieu.
M PA LO
Supporter
Supporter
Messages : 385
Inscription : mar. 23 nov. 2010 14:40

Re: Virée de mon club!!!!

Message par M PA LO » jeu. 27 mars 2014 02:11

Bienvenue dans la méthode, Veroof :hello:
Tu choisis la piscine la plus proche de chez toi, et c'est parti :D
Raconte-nous tes difficultés et tes progrès sur le forum :pp
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Virée de mon club!!!!

Message par Veroof » jeu. 27 mars 2014 03:25

Ce n'était pas une critique directe mais une discussion sur nos attentes un peu déçues .......je me souviens surtout d'avoir évoqué le site l'approche differente pour tous ... le tout a 22:00 en se rhabillant.La presidente etait pour moi nageuse et membre de l'association et non son employeur. ..elle a noté l'adresse du site a semblé apprécier cette notion de "pour tous" et a dit qu'elle lui en parlerait. Elle a ajouté qu'il partait en septembre et nous a parlé de la difficulté de recruter , je lui ai même parlé des petites annonces du site.
Moi j etais repartie detendue contente d'avoir parlé du swolf des analyses techniques du livre de Matthieu ( lui nous disait de faire 100m a fond avec 40 coups de bras par ex..)
Sans doute une erreur: on est censé suivre et écouter l'entraînement en faisant confiance au coach je dois avoir trop lu ou vu de trucs pour ca^^ avec les stages c dur de trouver un tel niveau on est forcément decu!
Je peux comprendre mais j'aurais aimé un débat plus adulte!

-- Ajout du Jeu 27 Mar 2014 03:27 --
M PA LO a écrit :Bienvenue dans la méthode, Veroof :hello:
Tu choisis la piscine la plus proche de chez toi, et c'est parti :D
Raconte-nous tes difficultés et tes progrès sur le forum :pp
Dis moi ou tu nages on fera des séances ensrmble
!??
L'un dit cible l'autre dit vise...
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Virée de mon club!!!!

Message par Oldswimmer » jeu. 27 mars 2014 07:24

La réaction du coach et de la présidente ne fait pas très adulte...ils ont des problèmes d'égo ? Accepter une critique ,une remarque n'est pas facile pour les personnes persuadées de détenir la sacro-sainte vérité....
Je ne suis pas d'accord avec Nemo, Veroof pouvait exprimer ses doléances à la présidente, c'est le rôle de cette dernière de faire la liaison entre les licenciés et entraineurs.
M.... on est pas à la maternelle.. :unhappy:
Bon courage pour la suite :hello:
H2O
zenonligre
Supporter
Supporter
Messages : 132
Inscription : jeu. 22 août 2013 17:36
Niveau : en cours de remise

Re: Virée de mon club!!!!

Message par zenonligre » jeu. 27 mars 2014 10:14

Avec une ambiance pareille, je crois que tu n'as rien à regretter Veroof ; la présidente aurait du vous faire discuter ensemble pour essayer de comprendre et de calmer le jeu sans prendre partie et tout monter en sauce pour au final ne rien améliorer.
Y a t il d'autres clubs pas trop loin de chez toi?
Laurent CORSOIS

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Virée de mon club!!!!

Message par saumon » jeu. 27 mars 2014 10:34

Bah alors Veroof, la modo, qui se vire d'un club, faut le faire quand même :siffle: !!

Comme quoi, à notre époque tout ce que l'on dit peut se retourner contre nous... C'est malheureux, le franc parler dérange...

Je te souhaite de vite réintégrer un club qui sera plus souple.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Virée de mon club!!!!

Message par Ogusta Val » jeu. 27 mars 2014 10:58

:triste: Ma pauvre Veroof ... Je suis d'ac avec bcp, tout ça ressemble à une cours de maternelle. C'est profondément triste. On en vient à s'interroger sur le statut des club. C'est qd même bien des assoc au final, loi 1901 donc où les membres peuvent participer aux décisions et aux progrès. Là on en est super loin.
Quant à donner ton avis. Encore heureux que tu peux et puis il n'est jamais interdit d'évoluer.
Je te rassure sur une chose, je crois que ton club est loin d'être unique.
Chez moi, pers n'a compris ce qui s'était passé pdt les vacances de pâques. Un miracle ! J'ai entendu des conversations du genre : " Tiens mais ---- a progressé, parfois les gens assimilent les conseils d'un coup !"
C'est hallucinant. "Et non les gars, j'ai trouvé des conseils ailleurs et c'est tout" lol
On est au club NPT et y a pas de meilleur pour le moment, enfin pas à ma connaissance.
J'ai abandonné l'idée de proposer les idées et les solutions des stages, du livre ou du site aux gens du club. Je prends ce qu'il y a à prendre.
Parfois c'est pas mal et ça fait un entrainement crawl, car tte seule je ne nage quasi plus qu'en brasse et en pap.
Bon courage Veroof et si tu trouve un autre club essaie de garder pr toi les idées de NPT c'est sans doute mieux :siffle:
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Répondre