Vive la plage !!!

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
morse
Supporter
Supporter
Messages : 158
Inscription : lun. 4 oct. 2010 16:10

Re: Vive la plage !!!

Message par morse » lun. 22 sept. 2014 19:23

valdes a écrit :
Moi aussi pas pu nager hier, j'y suis allée puisque c'était la dernière fois que le bus m'y amenait direct (la ligne n'existe que pendant l'été) et vu l'écume qu'il y avait au loin, vu le vent, la fraîcheur, les kit-surf ... C'était clairement pas un jour pour nageur (cela dit un gars c'est quand même aventuré dans l'eau).
Effectivement même plus au large c'était trop agité pour pouvoir nager. Mais l'après-midi je me suis quand même baigné en avançant pas trop loin et en plongeant dans les vagues. Nous étions une dizaine tou/tes en maillot.
valdes a écrit : J'y suis allée à midi. Pour fêter le dernier jour de l'été et clairement la saison estivale est belle et bien finie. Les vestiaires de l'école de voile pour moi toute seule. 3 personnes dans l'eau dont moi en combine, les deux autres en maillots :siffle: ... Du vent de secteur Nord-Est à 40 km/h donc des vagues assez hautes mais pas des rouleaux. CR en 2T ...

Hier, après être revenue de la plage par le bus, j'y suis retournée ensuite à vélo afin de tester l'itinéraire ... ben c'est sport ... 25 à 30 km et surtout pas mal de D+ (400 m) puisqu'il faut traverser 2 vallées et redescendre à chaque fois de 100 m ... au niveau de la mer ... Mais bon, je le ferais je pense car quand on aime ... hein ... :love: :+ :ouah :pp :hello:
Aujourd'hui effectivement bonnes conditions.
Pour moi il faudra attendre le prochain week-end.
Je comprends que tu souhaites encore nager en mer; c'est tellement plus agréable qu'en piscine même en octobre parce que les températures ne sont pas encore trop basses.
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: Vive la plage !!!

Message par HKFOUFOU » lun. 22 sept. 2014 19:59

Ogusta Val a écrit :10km de kayak + 1000m de nage + 10km de kayak.
Avec un tel programme, tu vas avoir le physique de schwarzette ;--)
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
morse
Supporter
Supporter
Messages : 158
Inscription : lun. 4 oct. 2010 16:10

Re: Vive la plage !!!

Message par morse » mar. 7 oct. 2014 19:16

Ces deux derniers WE j'ai encore profité de séances de 30 minutes en mer.
Samedi dernier sous la douceur mais la pluie et dimanche avec un beau soleil qui faisait oublier le vent du nord et la température extérieure fraîche mais dans une eau plus chaude et encore agréable.
morse
Supporter
Supporter
Messages : 158
Inscription : lun. 4 oct. 2010 16:10

Re: Vive la plage !!!

Message par morse » lun. 20 oct. 2014 17:16

morse a écrit :Ces deux derniers WE j'ai encore profité de séances de 30 minutes en mer.
Samedi dernier sous la douceur mais la pluie et dimanche avec un beau soleil qui faisait oublier le vent du nord et la température extérieure fraîche mais dans une eau plus chaude et encore agréable.
Le bonheur de nager en mer continue, l'eau est toujours très bonne.

-- Ajout du Lun 20 Oct 2014 17:16 --

[
morse
Supporter
Supporter
Messages : 158
Inscription : lun. 4 oct. 2010 16:10

Re: Vive la plage !!!

Message par morse » sam. 29 nov. 2014 16:00

Ce midi beau soleil, petit vent, peu de houle mais température extérieure inférieure à 10°.
Pour la première fois, j'ai ressenti l'eau fraîche après 25 minutes: elle n'est plus qu'à 13°!
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Vive la plage !!!

Message par aquarelle » sam. 29 nov. 2014 16:07

J'espère un jour pouvoir faire l'expérience de l'eau libre en saison froide, ça doit être ravigotant !
morse
Supporter
Supporter
Messages : 158
Inscription : lun. 4 oct. 2010 16:10

Re: Vive la plage !!!

Message par morse » sam. 29 nov. 2014 21:50

aquarelle a écrit :J'espère un jour pouvoir faire l'expérience de l'eau libre en saison froide, ça doit être ravigotant !
Effectivement. Si tu as l'habitude, ton corps s'acclimate après deux minutes et ensuite tu nages sans ressentir le froid. Ce qui compte c'est de connaître les limites de ce que tu peux supporter. Une fois sorti, un jour comme aujourd'hui sous le soleil, tu peux rester en maillot sans avoir froid.
Répondre