Vive la plage !!!

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Vive la plage !!!

Message par caro-line » jeu. 4 sept. 2014 18:29

Ogusta Val a écrit :Moi aussi je flippe un peu tte seule surtout depuis cet été où j'ai assisté à une noyade ds le lac.
mince... :shock:

Avec la combi effectivement, je flippe moins... sauf que là le lac étant largement à plus de 25°, et la combi étant interdite pour les courses FFN,... je ne l'utilise pas.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Re: Vive la plage !!!

Message par Manueb » jeu. 4 sept. 2014 20:09

Ben moi j'ai pris un coup de flip à mon come-back à la piscine aujourd'hui... 15 personnes dans chaque ligne, même avec des gens de bonne volonté, ce qui était le cas, c'est pas possible quand tout le monde n'a ni le même programme, ni le même niveau... (failli tuer quelqu'un avec mes plaquettes dans la ligne "matériel rapide" : on était 2 à plaquettes et 10 avec une planche en battement de jambes....) je retourne à la mer pendant un mois au moins :D !

Je nage le plus souvent toute seule puisque les gens de mon club nagent beaucoup trop vite pour moi, heureusement y a quelques copains qui nagent avec moi parfois, ou monsieur ManueB, qui m'attend dans ce cas. Le soir y a du monde dans l'eau autour, mais le matin je suis parfois vraiment seule.

Evidemment dans ce cas c'est plus sécu de rester au bord quitte à faire de la distance, le tour du lac dans votre cas par exemple... a condition bien sur que le dit bord permette de sortir de l'eau ou de s'agripper à quelque chose au moins...
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Vive la plage !!!

Message par chatbiscotte » jeu. 4 sept. 2014 22:02

Je ne nage jamais seule en eaux libres, même avec la combi, c'est vrai que chez moi le risque d'hypo n'est pas négligeable, donc pas de risque à prendre. Du coup, je ne nage pas beaucoup en eaux libre :--
Il n'y a que sur "ma" plage à Oléron que je vais faire le tour des bouées seule, mais toujours pendant les heures de surveillance (et je peux vous dire que les BNSSA surveillent les nageurs...un jour j'étais aux 300 m, et j'ai eu la surprise de voir arriver un jet ski à ma rencontre, un beau sauveteur venu s'assurer que tout allait bien et me signifier qu'ils fermaient boutique :love: )

Manueb je compatis, ma petite piscine tranquille était gavée de monde aujourd'hui, et pour cause, la piscine de beziers est fermée pendant 15 jours.
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Vive la plage !!!

Message par Ogusta Val » ven. 5 sept. 2014 13:34

Manueb a écrit : le tour du lac dans votre cas par exemple...
:siffle: C'est Serre Ponçon. Tu connais je crois ... Alors le tour oui mais en 2 mois bouts par bouts ;--) Je fais des criques et parfois je traverse jusqu'à l'île de la petite Chapelle voire plus.
caro-line a écrit :mince... :shock:
Oui ça m'a un peu choquée d'autant que je n'ai pas compris pourquoi ? C'était à 50m de la plage sans raison apparente si ce n'est la profondeur (30m), mais il nageait pas plutôt normalement.
Bref, hier qd même j'ai nagé seule et c'était très beau :love: et je n'ai pas eu peur. J'y pense au début et après j'oublie.
Ce we j'essaierai de faire qqls photos :))
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
morse
Supporter
Supporter
Messages : 158
Inscription : lun. 4 oct. 2010 16:10

Re: Vive la plage !!!

Message par morse » ven. 5 sept. 2014 17:57

Comme dans tous les sports, un accident peut toujours survenir.
Mais nous sommes chacun/e bien entraînés et connaissons nos limites.
Le plaisir de l'eau libre c'est de traverser et de nager en pleine mer.
Ogusta Val a écrit : Je fais des criques et parfois je traverse jusqu'à l'île de la petite Chapelle voire plus.
Je partage tes envies.
Ogusta Val a écrit : Oui ça m'a un peu choquée d'autant que je n'ai pas compris pourquoi ? C'était à 50m de la plage sans raison apparente si ce n'est la profondeur (30m), mais il nageait pas plutôt normalement.
Bref, hier qd même j'ai nagé seule et c'était très beau :love: et je n'ai pas eu peur. J'y pense au début et après j'oublie.
Ce we j'essaierai de faire qqls photos :))
Si c'était un nageur qui n'a pas surestimé ses forces, il doit avoir fait un malaise. La profondeur , je ne pense pas qu'elle soit en cause.
Manueb a écrit :Ben moi j'ai pris un coup de flip à mon come-back à la piscine aujourd'hui... 15 personnes dans chaque ligne, même avec des gens de bonne volonté, ce qui était le cas, c'est pas possible quand tout le monde n'a ni le même programme, ni le même niveau... (failli tuer quelqu'un avec mes plaquettes dans la ligne "matériel rapide" : on était 2 à plaquettes et 10 avec une planche en battement de jambes....) je retourne à la mer pendant un mois au moins :D !

Je nage le plus souvent toute seule puisque les gens de mon club nagent beaucoup trop vite pour moi, heureusement y a quelques copains qui nagent avec moi parfois, ou monsieur ManueB, qui m'attend dans ce cas. Le soir y a du monde dans l'eau autour, mais le matin je suis parfois vraiment seule.
C'est aussi la raison principale pour laquelle je préfère l'eau libre.
En mer, tu nages aussi plus loin que les 300 mètres?
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Vive la plage !!!

Message par Oldswimmer » ven. 12 sept. 2014 10:19

ah la la, c'est le pied !!! Canet en roussillon....eau 24°, air 27....je me régale ..et il fera encore très beau tout le week-end...
Non, je ne suis pas venue ici pour vous narguer :siffle:
allez, demain, je poste quelques photos de cette eau si transparente, si chaude, si agréable.... :lol2:
H2O
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Vive la plage !!!

Message par Ogusta Val » ven. 12 sept. 2014 11:28

Tu nous nargues qd même Olds mais c'est bienvenu de ta part ;--)
Je connais Canet en Roussillon et en effet c'est super ! J'ai de délicieux souvenirs là bas.

Morse : je pense que la profondeur n'a pas causé la noyade mais nous n'avons pas pu le retrouver à temps parce qu'il avait coulé assez rapidement et que ds un lac l'eau est opaque. Je suis aussi d'accord, l'eau libre représente un risque que nous acceptons comme l'alpinisme par exp ...
C'est tellement bien. Impossible de résister :))
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Re: Vive la plage !!!

Message par Manueb » ven. 12 sept. 2014 15:10

Moi ce matin j'ai nagé dans le lagon :D :D ben non c'était à Nice mais l'eau était tellement transparente qu'on s'y croyait... Avec un ptit courant dans le bon sens des deux côtés (mais comment c'est possible ?)
Difficile d'être de mauvais poil en arrivant au boulot après :+
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Vive la plage !!!

Message par valdes » ven. 12 sept. 2014 17:24

Ah c'est triste ...

Aujourd'hui, en allant nager à la mer, sur la grande plage des Rosaires (vous la voyez la jolie plage ? 3 km de long ... Ciel bleu marée basse de fin de grande marée aujourd'hui ...)

Ben z'avaient enlevé les bouées. Mes petites bouées adorées que j'adorais viser. Hop là, on part des jaunes, on arrive aux 2ème jaunes (= 150 m chenal pour les voileux), on continue vers les bleues, les 2ème bleues (= chenal pour chépakoi) et pour les courageux jusqu'aux dernières jaunes (= fin de la zone surveillée). Et hop retour. Total 2500 m. En ligne droite.
3000 m au moins pour les miros qui nagent en crabes comme moi.

Après l'adieu aux gentils MNS.
Ce fût l'adieu à la ligne de bus qui nous emmène direct à la plage.
Et maintenant l'adieu à mes p'tites bouées repères.
Comme un prochain adieu à l'été.

Snif snif. J'suis triste. Je veux pas dire tout de suite adieu à la nage en eau libre, même si je le sais bien qu'il va me falloir retourner en pistoche et que je le redoute un peu car je pense bien qu'à nager quelque fois en lutte contre les vagues, ma nage a bien dû se dégrader et que ça ne doit plus trop ressembler à du CR académique tout ça ... Quand au dos ou à la brasse, même pas la peine d'en parler. Même pas fait 500 m cet été. Fait plus de 60 km j'imagine, mais à 97% CR ...

2 x 1000 m aujourd'hui. Eau à <18°C. Nage en maillot. OUI OUI. En MAILLOT DE BAIN. La raison pour laquelle je dois faire 2 x 1000 m car je ne tiens pas plus de 12' quand même (froid aux pieds), donc je fractionne. Histoire de ne pas prendre de mauvaise habitude et que je ne dise pas que l'eau est trop froide lorsque je nagerais en combine dans une eau à <16°C.

Image
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Vive la plage !!!

Message par Oldswimmer » dim. 14 sept. 2014 13:57

je suis allée à la plage, lalalère, mercredi et vendredi..Un peu plus de vent et de vagues vendredi, mais l'eau toujours très agréable. Le poste de secours sur la plage principale de Canet ferme le 21 septembre..allez petites photos

Image

et encore

Image
H2O
Répondre