Vive la plage !!!

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: Vive la plage !!!

Message par HKFOUFOU » lun. 30 juin 2014 07:36

caro-line ... faut reconnaitre que je m'étais trompé de quelques dizaines de mètres :siffle: :muscu:
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Vive la plage !!!

Message par caro-line » lun. 30 juin 2014 21:17

Les landes et la gironde ne sont pas le même département ;)
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: Vive la plage !!!

Message par HKFOUFOU » mar. 1 juil. 2014 07:47

+1 caro-line ;--)
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Vive la plage !!!

Message par Ogusta Val » mar. 1 juil. 2014 17:43

caro-line a écrit :Petit tour de lac ce matin, environ 1600m en 30mn
Ah qd même bravo. Il est grand ce lac ? Et l'eau est chaude ?
caro-line a écrit :J'ai aussi découvert que le pap en combi est un pur bonheur!!! Presque trop facile!
Ha bon ? Mais comment tu fais ? Moi je n'y arrive pas du tout :--
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Vive la plage !!!

Message par Oldswimmer » jeu. 24 juil. 2014 18:46

Pas de plage ce matin ou presque, voici le lac à quelques kilomètres de chez moi ou je vais nager régulièrement
Ce matin, eau à 25 °c, pas de vent, un pur régal, 30 minutes de crawl non stop suivi de quelques exercices jbs planche. j'ai essayé aussi le tee shirt néoprène, cela me gène au niveau des épaules et la fatigue s'installe plus vite.

Image
H2O
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Vive la plage !!!

Message par aquarelle » jeu. 24 juil. 2014 18:56

En fait Oldswimmer, je vais venir avec toi au marché ET au lac :)) ça donne tellement envie !
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Vive la plage !!!

Message par Oldswimmer » jeu. 24 juil. 2014 20:19

Avec plaisir Aquarelle :-d
H2O
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Vive la plage !!!

Message par caro-line » jeu. 24 juil. 2014 21:47

Ogusta Val a écrit :caro-line a écrit:
Petit tour de lac ce matin, environ 1600m en 30mn

Ah qd même bravo. Il est grand ce lac ? Et l'eau est chaude ?
excuse moi, j'avais raté ton post :ops:
Et bien plus ou moins, suffisamment grand pour accueillir une étape des championnats de France d'eau libre, avec des distances allant jusqu'à 10kms (ce qui doit faire 3 tours du lac environ...). Disons que si l'on veut faire de la distance il faut faire le tour près du bord, à mon avis on peut faire 2 kms si l'on rase le bord. Pour en faire un de plus, il y a un "bras d'eau" qui part d'un coté, on peut y faire un allez retour.
L'eau en ce moment est à 26 près du bord. En aout l'année dernière, elle est montée à 29.
La combi c est fini dans cette eau là :mrgreen:
Ogusta Val a écrit :caro-line a écrit:
J'ai aussi découvert que le pap en combi est un pur bonheur!!! Presque trop facile!

Ha bon ? Mais comment tu fais ? Moi je n'y arrive pas du tout :--
Je fais comme sans combi :)) Je trouve ça plus facile parce que l'on flotte davantage, et donc moi qui me sens toujours un peu lourde et près de couler en pap, là j'ai l'impression d'être un caillou qui fait des ricochets SUR l'eau :mrgreen: Je sors très haut (voire trop pour le coup) sans effort pour respirer, et ça glisse mieux. Je dois forcer un peu plus sur les épaules lors du retour aérien c est sûr, mais bon, ça n'est pas si terrible.
Oldswimmer a écrit :j'ai essayé aussi le tee shirt néoprène, cela me gène au niveau des épaules et la fatigue s'installe plus vite.
J'ai eu un peu la même impression la première fois que j'ai utilisé ma combi... en fait la fois suivante j'ai positionné les manches plus hautes sur l'épaule, et surtout j'ai légèrement modifié mon mouvement de bras, je ne tire plus droit sous l'eau mais avec le bras un peu arqué.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: Vive la plage !!!

Message par gali » dim. 3 août 2014 00:34

Salut les vieux :siffle: .
Depuis le début des vacances je nage de plus ne plus en mer pour me préparer à une compette qui va se déroule début octobre (swimtheisland).
Et je nage, je nage je nage.... je fait des allez retour de 150m pour au final comptabiliser 2 voir 2,5 km.
Sauf que devenir un nageur d'eau libre ce n'est pas facile. Les nageurs de piscine sont habitués de faire la culbute au bout de 50m, de faire gaffe aux autres nageurs, et d'utiliser leurs précieux matérielle qui reste au bout de la piscine .
Bah, en mer je me suis très vite rendu compte que ça va être trop difficile.
Même l'idée qui consistait à laisser le matos sur le radeau s'est avéré un échec, les touristes ont commencé à joué avec lui, et même voir mon eau (non salé) et à manger mon petit baronet énergétique :pleure: .
En regardant les nouveauté de TYR j'ai remarqué une nouvelle sorte de sac que vous pouvez emmener dans l'eau sans risqué à mouillé vos affaires :
http://tyrpolska.pl/pl/akcesoria/inne/saferswimmer/
Alors oui je parle , lis , et écrit polonais :pp
Ils disent en premier lieu que le sac est un moyen visuel pour indiquer au mns votre position ( orange ) en deuxième lieu ils affirment que le sac peut faire office de petit boué portante quand vous fatigué, et pour finir on peut y mettre la gourde , les clé de la voiture (enveloppé pour ne pas transpercé la paroi) et plein d'autre trucs.
Donc voila , le prix est de 169zl pour la version de 4l (large) soit un peut plus de 40 d'euro , et 159 zl pour la version 3l standard qui vaut 40euros .
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
morse
Supporter
Supporter
Messages : 158
Inscription : lun. 4 oct. 2010 16:10

Re: Vive la plage !!!

Message par morse » lun. 11 août 2014 14:44

Hier et aujourd'hui c'était la galère: vent, pluie, fort coëfficiant avec courant sensible heureusement parallèle à la côte. A la marée haute, il était impératif de partir contre le courant puis quand les forces manquaient pour avancer de se laisser porter au retour. Petite houle mais sous les averses pas de visibilité!
Répondre