Adieu Saucisson ...

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: Adieu Saucisson ...

Message par HKFOUFOU » dim. 22 juin 2014 13:23

Oldswimmer a écrit :Adieu bourrelets
Fais gaffe quand meme, ca aide à la flotaison :geek: :mrgreen:

J'en connais quelques chose... avec mon corps d'Adonis :siffle: je coule comme un fer à repassé ;)
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Adieu Saucisson ...

Message par Oldswimmer » dim. 22 juin 2014 13:27

je demande pas à ressembler à une Vénus :siffle: et si ma ligne de flottaison change , je mettrais un plus gros pull buoy pour remonter :lol2:
H2O
tuba libre
Supporter
Supporter
Messages : 121
Inscription : ven. 11 janv. 2013 13:43
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Adieu Saucisson ...

Message par tuba libre » dim. 22 juin 2014 16:38

Je vais essayer la jolie salade orange, la couleur me plait bien, car la salade "Iceberg" j'ai demandé à tous les stands de légumes du marché, et on m'a regardé comme une martienne.... je retenterai l'expérience cet été en Provence !
taiji
Supporter
Supporter
Messages : 57
Inscription : ven. 23 août 2013 18:04
Niveau : capricieux
Localisation : La Rochelle 17000

Re: Adieu Saucisson ...

Message par taiji » dim. 22 juin 2014 16:53

Mais si, Touba libréééé!!!
Tu trouve de l'iceberg dans tous les rayons fruits et légumes!
Et si tu t'encanailles dans les MacDos, tu en trouve dans tous les zambeurgueurs: c'est une salade de "ville", croquante, vite préparée et sans limaces, un peu "calibrée" à mon goût.

Allez, cherche bien, sûr que tu trouveras :)) !
mapi
Supporter
Supporter
Messages : 114
Inscription : dim. 7 juil. 2013 21:44

Re: Adieu Saucisson ...

Message par mapi » dim. 22 juin 2014 17:04

Dans le fond c'est sympa ce topic émulation par la recette :+

Pendant longtemps je me suis battue contre mes 2 à 4 km que j'essayais de perdre. Je n'y arrivais pas, j'étais devenue gourmande, j'avais un bon coup de fourchette et j'aimais bien cuisiner.
Et puis arrivée à presque 65 kg je me suis dit qu'il fallait vraiment faire quelque chose. Mon corps a dû en avoir assez aussi, et mon estomac s'est mis à refuser de manger. Je sautais les repas de mîdi sans difficulté et sans me force. Je n'avais jsute pas faim. Et le soir à la maison, pas davantage, une salade verte, un yaourt, un fruit, j'avais mon diner.
C'était en septembre l'année dernière. Malgré la fin de l'année et le début de celle-ci particulièrement pénible, je ne suis pas retombée en appétit. Je ne me prive pas, je mange un peu de chocolat tous les soirs (une vraie drogue), mais j'ai perdu mes 4 à 5 kg sans m'en rendre compte (je pense que la piscine a aidé, même si je n'y vais que 2 fois par semaines) et maintenant je vais devoir changer ma garde robe, au moins les pantalons : ils ont tous une taille de trop, et même avec la ceinture serrée au maximum cela fait franchement moche

Courage, c'est possible :hello:
tuba libre
Supporter
Supporter
Messages : 121
Inscription : ven. 11 janv. 2013 13:43
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Adieu Saucisson ...

Message par tuba libre » dim. 22 juin 2014 17:41

Quand je pense que j'ai vécu tout ce temps sans connaitre la salade iceberg et donc que j'ai dû manger des dizaines de limaces du terroir cachées dans les salades alsaciennes ! par contre aujourd'hui j'ai préparé une délicieuse salade de fenouil coupé très fin avec des oranges coupées, bep de menthe, du poivre d'espelette, le tout arrosé de jus d'orange et d'huile d'olive (plus quelques limaces selon l'envie...) , après la piscine c'est frais et très vitaminé !
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Adieu Saucisson ...

Message par Oldswimmer » dim. 22 juin 2014 18:23

ah mais il y en a plein des bonnes salades
J'ai recommandé la sucrine qui a une saveur très agréable, mais vous pouvez aussi prendre la carmine qui fait partie des chicorées et que j'aime beaucoup..
Evitez la "lollo" qui est jolie mais bof niveau gout....
on peut craquer sur les classiques feuilles de chênes, les laitues beurres, les batavias.
En féculent, c'est l'époque de la grenaille, cette petite patate qui se cuisine sans s'éplucher..miam, mais aussi les melons vont arrivés, prenez un charentais brodé, un gallia, c'est un régal.
Les agrumes d'afrique du sud sont en route...mais c'est pas le top pour moi.
Ne prenez plus de fraises, d'asperges...c'est la fin de saison et ce n'est pas génial.
pour les tomates, essayez les variétés jaunes, oranges, elles sont plus chers mais très gouteuses. attention aux fausses cœur de boeuf..suite à son succès cette tomate s'est vu planté un peu n’importe comment et est en train de perdre ses qualités gustatives. la cœur de boeuf doit être très côtelé, pas énorme et lourde. privilégiez les producteurs en vente directe (à condition d’être sur que cela provienne bien de leur exploitation)
H2O
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: Adieu Saucisson ...

Message par HKFOUFOU » dim. 22 juin 2014 19:15

Oldswimmer a écrit :pour les tomates, essayez les variétés jaunes, oranges
Также черный России помидор (les tomates noires du Russie) :+
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Adieu Saucisson ...

Message par aquarelle » dim. 22 juin 2014 20:23

( Oldswimmer, tu viens faire le marché avec moi ? s'il te plaîîît ! :ange: :)) )
taiji
Supporter
Supporter
Messages : 57
Inscription : ven. 23 août 2013 18:04
Niveau : capricieux
Localisation : La Rochelle 17000

Re: Adieu Saucisson ...

Message par taiji » dim. 22 juin 2014 22:03

Merci pour la chronique maraîchère!Et c'est vrai pour les cœurs de bœufs: quand la grande distri se met aux légumes spaces, elle ne fait que de l'insipide!Belles gueules, ça veut pas dire bon goût, et c'est pareil pour les mecs :-- !Non mais, sans blague!

Mapi :hello: !on se désapprend réellement à trop manger.Ton expérience me fait penser à mes 12kg perdus il y a 10 ans.Mais quelques sales problèmes, et j' ai tout repris en six mois :pleure: .
Mais arrive la petite impulsion: le tout est de faire le premier pas.
Et vrai de vrai, une bonne séance de pistoche, et la balance s'en aperçoit!

Quant à ma salade orange, je viens de la breveter :ugeek:
Répondre