Adieu Saucisson ...

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Adieu Saucisson ...

Message par Oldswimmer » lun. 16 juin 2014 18:27

Ben oui tout est dit dans le titre.
Pas satisfaite du chiffre indiqué par la balance du médecin (qui m'a gentiment fait remarqué que j'avais grossi depuis la dernière visite ), mal dans ma peau, je me suis résolue à prendre de bonnes et saines résolutions depuis une quinzaine de jours.
Il faut dire que je m'étais un peu lâchée cet hiver.
Retrouvant un rythme scolaire (validation de mes acquis professionnels par le passage d'un diplome niveau IV), voilà que j'étais entouré en classe par une bande de jeunes adultes , adeptes du mac do, du panini, kebab frites, et surtout retrouvant le stress des examens qui vous donnent la furieuse envie de vous jeter sur tout éléments comprenant une parcelle de chocolat, sucre etc... Donc entre travail, cours, examens, préparation d'un mémoire...plus trop d'entrainements et mal bouffe...aie...
Bref maintenant que je suis sur la dernière ligne droite qui n'est plus qu'une formalité (l'oral devant un juré de professionnel), je me reprends en mains.
en 15 jours de veille attentive (et non de frustration, il n'est pas question de régime, mais éviter de bouffer des trucs trop gras) j'ai perdu 5 kgs.
Je suis d'autant plus satisfaite que plus on vieillit , moins il est facile de perdre du poids.
Ce que je croyais difficile voire impossible est finalement faisable..oui je peux maigrir un peu.
Mon objectif étant d'arriver vers 62-65 kg maximum, il me reste encore de 5 à 3 kg à perdre...

et puis moins j'aurais de poids à trainer pour st jean de luz, mieux ce sera !!
Allez je retourne à mon verre d'eau et mon yaourt blanc... :hello:
H2O
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Adieu Saucisson ...

Message par Ogusta Val » lun. 16 juin 2014 18:56

:lol2: Olds mais c'est pas du saucisson sec qu'il s'agit !
Parce que lui et moi avons une longue histoire d'amour et de haine que je ne parviendrai je crois jamais à clore définitivement ! J'aime trop ça. Punaise tout y est passé des kg en trop à la maltraitance animale, le vilain est quasi la seule viande que je mange sans en vérifier la provenance pourvu qu'il soit bon :siffle:
Bref moi aussi cet hiver j'ai noyé mes déboires sanitaires ds la meringue, la glace au caramel beurre salé, le chocolat au lait et le fameux saucisson sec ... Le fromage aussi c'est une lov'story.
Bon courage, moi je m'y astreint également un peu avant mon trek en Corse car 3kg en plus du sac à dos, ça pèse hard.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Adieu Saucisson ...

Message par Oldswimmer » lun. 16 juin 2014 19:37

Si, Ogusta, le fameux saucisson sec, mais aussi la rillette, le paté au piment d'espelette, la mortadelle, la rosette, le saucisson à l'ail.....
tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la charcutaille...la chasse au gras a commencé, les cochons n'ont plus rien à craindre de moi, ils peuvent dormir sur leur deux jolies oreilles :lol2:
H2O
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Adieu Saucisson ...

Message par saumon » lun. 16 juin 2014 19:42

5 kilos en 15 jours :shock: ce n'est pas un peu beaucoup non tout ça? Attention au régime "yoyo"... Doucement mais sûrement Old...

Bien du courage à Toi.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
taiji
Supporter
Supporter
Messages : 57
Inscription : ven. 23 août 2013 18:04
Niveau : capricieux
Localisation : La Rochelle 17000

Re: Adieu Saucisson ...

Message par taiji » lun. 16 juin 2014 20:04

Oh!là! Oldswimmer, Taiji t'accompagne dans ta croisade anti-saucisson:par solidarité,j'arrête la mayo avec les rillettes!

Non, mais sans blagues, moi-aussi je suis remonté contre mes 12 kilos ramassés en six mois, faute en partie aux aléas de la vie:je suis passé de 64 à 76 kilos, je peux plus mettre mes jeans,mon bide dégouline au-dessus de l'Adidas, c'est l'horreur :-o !De plans diététiques foireux en vaines exhortations, je ne suis arrivé à rien :pleure: .

Alors je le dis en toute franchise: y a pas de diète sans "famine".Il y a 13 ans, j'avais perdu mes 18 kg, vaillamment, en deux mois et demi.En fait, au bout de 2 ou trois jours, on sent plus la faim.
Maigrir est à la portée de tout le monde.Conforter les acquis est le plus dire.

Bon exam'! :+
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Adieu Saucisson ...

Message par Oldswimmer » mar. 17 juin 2014 07:12

saumon a écrit :5 kilos en 15 jours :shock: ce n'est pas un peu beaucoup non tout ça? Attention au régime "yoyo"... Doucement mais sûrement Old...

Bien du courage à Toi.
Merci Saumon, mais je ne fais pas de régime à proprement dit (je mange à satiété) mais j'ai éliminé les produits trop gras, le sucre en trop grande quantité, remplacé la cote de porc par du blanc de poulet, etc...
Je ne peux pas me permettre de faire un régime trop sévère car dans mon métier, je marche près de 6 heures par jour et dans des entrepôts près de 0 degrés !! Donc il me faut un minimum d'énergie pour y arriver.
c'est juste l'arret de la malbouffe et une surveillance stricte du nombre de calories ingérées dans la journée ...
5 kilos en 15 jours , oui c'est beaucoup mais au vu de mon activité physique , c'est normal.

-- Ajout du Mar 17 Juin 2014 07:16 --
taiji a écrit :Oh!là! Oldswimmer, Taiji t'accompagne dans ta croisade anti-saucisson:par solidarité,j'arrête la mayo avec les rillettes!

Non, mais sans blagues, moi-aussi je suis remonté contre mes 12 kilos ramassés en six mois, faute en partie aux aléas de la vie:je suis passé de 64 à 76 kilos, je peux plus mettre mes jeans,mon bide dégouline au-dessus de l'Adidas, c'est l'horreur :-o !De plans diététiques foireux en vaines exhortations, je ne suis arrivé à rien :pleure: .

Alors je le dis en toute franchise: y a pas de diète sans "famine".Il y a 13 ans, j'avais perdu mes 18 kg, vaillamment, en deux mois et demi.En fait, au bout de 2 ou trois jours, on sent plus la faim.
Maigrir est à la portée de tout le monde.Conforter les acquis est le plus dire.

Bon exam'! :+
je suis passée de 72 kilos à 67 pour l'instant. Je mesure 1 m69. Je ne compte pas descendre sous la barre des 62 kilos car je suis très musclée du haut et j'ai des os de mammouths..En fait comme toi tout le gras est logé sur le ventre et les hanches...
merci pour ton encouragement ! :hello:
H2O
taiji
Supporter
Supporter
Messages : 57
Inscription : ven. 23 août 2013 18:04
Niveau : capricieux
Localisation : La Rochelle 17000

Re: Adieu Saucisson ...

Message par taiji » mar. 17 juin 2014 08:01

AH!ben...j'ai moi-aussi la même topographie de terrain:à 1,71 m, avec des...os de mammouths :D !Pas de chance pour nous, le moindre kilo, et on atteint vite le stade bouboule...enfin, je parle pour moi.
Donc, c'est en effet la grosse cure de légumes.
L'outil magique pour maigrir: l'épluche-légumes!

Ce matin, 75,4. Première étape:65 kg. Je me donne jusqu'au 22 novembre pour réussir. :geek: .
Une période d'échec est un moment rêve pour semer les graines du succès.
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Adieu Saucisson ...

Message par Darjeeling » mar. 17 juin 2014 13:14

Je te soutiens old dans ta privation de saucisson :))

nan... en fait, pareil, j'ai pris pas mal de kilos genre 5 ou 6 l'an dernier grâce au régime tartiflette- reblochon - patate et biere ( avec modération ) :no:
Quand je suis retournée à la piscine, j'avais l'impression d'être un balai de fond ! ou un sous marin... entre les deux...
et puis je suis revenue vers ma salade favorite. :D

Ceci dit, en bossant, je n'ai plus le temps de nager autant que je voudrais et maintenant je me déplace en voiture ce qui n'arrange rien... donc les muscles ont fondus, et les kilos ont proliférés.

j'ai bien perdu 4 ou 5 depuis, mais je n'ai pas retrouvé ma musculature ... donc ça ne me plait pas vraiment...
Comme je suis super compliquée niveau sport et que je n'aime pas courir ou m'enfermer dans une salle de sport, forcément faut vraiment être motivée pour mettre les baskets...

donc... l'été arrive et j'arbore ma petite bouée de sauvetage... (et puis merde ! :pp )
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Adieu Saucisson ...

Message par Ogusta Val » mar. 17 juin 2014 14:40

Darjeeling a écrit :Comme je suis super compliquée niveau sport
Je me reconnais bien là. Adepte des sports de pleine nature, les salles et le sport ds un but esthétique me freinent complètement. Et ben du coup, qd il fait pas beau, qd la piscine est fermée (:unhappy: Gap VDM) et qd j'ai pas assez d'élan pour chausser les baskets, je grossis.
Parce que aussi, qd on mange ce qu'on veut sans prendre av 10h de sport hebdomadaire, c'est dur de modifier son comportement si on passe à 3h de sport ... Humaine nature, qd tu nous tiens ! Face au saucisson (et à la meringue, et au chocolat), la femme est faible ! L'homme aussi peut-être lol
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Adieu Saucisson ...

Message par Oldswimmer » mar. 17 juin 2014 16:15

le plus énervant est que lorsque je dis, non merci je dois faire attention(en refusant le pain au chocolat du matin apporté par le collègue) on me fixe avec un regard étonné..
et oui habillée, je fais illusion..en maillot c'est autre chose :lol2:
et pour le sport, c'est piscine
la marche dans les entrepôts me suffit d'autant plus qu'avec le poids des chaussures de sécurité :siffle:
Par contre, je vais refaire un peu de vélo avec ma fille , ça c'est sympa même si je ne peux pas en faire trop longtemps, cela fait du bien.

Bon me voilà rassurée, aussi, je ne suis pas la seule à payer les écarts...allez tous ensemble, luttons contre le gras :+
H2O
Répondre