Reprise après accouchement

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
sabrina76
Messages : 15
Inscription : jeu. 27 mars 2014 19:29

Reprise après accouchement

Message par sabrina76 » lun. 7 juil. 2014 11:25

Bonjour,
J'entame bientôt le dernier mois de grossesse (accouchement prévu le 12 août).
Je fais trois séances de natation d'une heure par semaine, en alternant les 4 nages, des battements et quelques éducatifs.
J'imagine qu'une "trêve" sera indispensable après l'accouchement mais j'aimerai avoir des témoignages de mamans : Avez vous eu l'envie de reprendre rapidement malgré la fatigue/l'allaitement? Y-a-t-il des contre indications médicales?
J'ai abordé cela avec les professionnels de santé qui me suivent mais les avis divergent (pour la course à pied et le vélo donc la reprise du Tri c'est assez clair il va falloir être très patiente).
Sabrina
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Reprise après accouchement

Message par chatbiscotte » lun. 7 juil. 2014 11:50

En principe, il faut attendre la visite post natale (à +6 semaines), et la le gynéco voit si besoin de rééducation, etc...

Personnellement, le gynéco m'a donné le feu vert tout de suite pour le sport mais j'avais pas du tout, mais pas du tout envie de reprendre avant la fin de l'allaitement (qui a duré 5 mois pour mon fils), et après, encore quelques mois avant de retrouver un début de forme, et de perdre mes derniers kg de grossesse. (mais bon on est tous différentes), pour moi ça a été encore très long, j'avais accumulé beaucoup de fatigue.
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Reprise après accouchement

Message par Ogusta Val » lun. 7 juil. 2014 14:14

Sabrina : j'ai fait le choix de ne pas avoir d'enfant alors je vais avoir du mal à témoigner personnellement, mais j'ai pas mal d'exp autour de moi et vous êtes toutes différentes là dessus...
sabrina76 a écrit :J'entame bientôt le dernier mois de grossesse (accouchement prévu le 12 août).Je fais trois séances de natation d'une heure par semaine, en alternant les 4 nages, des battements et quelques éducatifs.
Déjà qd je lis ça, je crois que ce n'est pas classique. J'ai des amies qui tournent "maladives" dès le début de la grossesse, d'autres qui font du sport jusqu'à 5 mois voire davantage.
Donc vu ta forme actuelle et si tous se passe bien tu devrais reprendre assez vite ! :))
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
sabrina76
Messages : 15
Inscription : jeu. 27 mars 2014 19:29

Re: Reprise après accouchement

Message par sabrina76 » mer. 9 juil. 2014 21:01

Bonjour,
Merci pour vos réponses qui confirment ce que me disent les mamans de mon club: en "général" l'envie de reprendre n'est pas là donc la question ne se pose pas réellement, même s'il n'y a pas de contre indications médicales.
Je suis curieuse de voir ce qu'il en sera pour moi...
Sabrina
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Reprise après accouchement

Message par Oldswimmer » jeu. 10 juil. 2014 22:01

Attention à une reprise trop rapide du sport après accouchement, ce n'est pas conseillé pour le périné.
Le mieux est déjà de faire les séances de rééducation après accouchement. cela permettra d'entamer une rééducation des muscles soumis à rude épreuve par la grossesse et l'accouchement. ne pas essayer de reprendre trop rapidement un ventre plat !! Tout doit s'effectuer en douceur. Certaines dames trop pressés de retrouver une jolie silhouette ont souffert un peu plus tard de problèmes de fuites urinaires..(désolée pour les détails).
De la marche, du streching posturale, de la natation en douceur...
et puis avec bébé..faut garder un peu d'énergie au début :siffle:
H2O
Répondre