Page 1 sur 3

Je fais la planche...

Publié : lun. 4 août 2014 10:13
par Gilles06
En tout cas la planche sur laquelle j'étais début juillet à cassé : :unhappy:
deux cotes fêlées, un énorme hématome à la fesse, une entorse au coude droit. Trop de boulot donc pas possible de s'arrêter en cette période.

Cela fait déjà un mois sans piscine ARRRRHHHH.
Un petit point intermédiaire : les cotes c'est réglé. Le coude me fait encore mal. La fesse a abandonné sa couleur violacée.
L'ostéo m'a déconseillé de retourner nager, faire trempette OK mais le dos n'est pas encore remis. Cotes fêlées + douleur à la fesse = blocage des lombaires.
Ayant déjà un traitement permanent à base de morphine et de codéine, je ne peux pas prendre grand chose de plus pour la douleur, dur dur.

Je vais prendre deux semaines de congés, j'espère ne pas me refaire mal et pouvoir recommencer à nager gentiment après le 15 Aout.

Bon été à tous.
Gilles.

Re: Je fais la planche...

Publié : lun. 4 août 2014 13:08
par Oldswimmer
Salut Gilles06
Ben je crois qu'on va pouvoir ouvrir un post d'éclopés NPT !! Bon rétablissement, courage, moi aussi interdit de nager pendant 10 à 15 jours. Cela va etre très très dur de se passer de baignade.. :pleure:

Re: Je fais la planche...

Publié : mar. 26 août 2014 09:52
par Gilles06
J'ai repris... et arrêté de nouveau.
Le crawl me fait mal au coude, le dos à la fesse et la brasse aux lombaires. Le pap passe à peu près mais bon faire des séances complètes en pap, ça fait un peu frimeur (c'est surtout que je n'ai pas la condition pour). Donc je dois encore attendre mi-septembre pour reprendre (dixit mon médecin). Je suis dégouté.

Re: Je fais la planche...

Publié : mar. 26 août 2014 10:06
par Veroof
Patience, courage!! Si tu peux reprendre sans séquelles comme avant, c'est super!!!
Et puis ce n'est pas si long... ça boostera ton envie, ta motivation et tu apprécieras encore plus d’être e capacité de nager:)

Re: Je fais la planche...

Publié : mar. 26 août 2014 14:03
par Oldswimmer
Salut Gilles
dur pour toi. Moi j'ai repris depuis semaine dernière et je suis dégoutée. Pas de souffle (merci les apéros en famille !) et bien sur, loin du niveau que j'avais avant d'etre arrêter. Bref faut que je reprenne tout du début. Et avec une petite diète en plus pour perdre les kilos des vacances :siffle:

Re: Je fais la planche...

Publié : lun. 15 sept. 2014 10:08
par Gilles06
A y est j'ai repris la semaine dernière. J'étais en déplacement à Paris et j'ai été dans deux piscine sur les lignes de métros de mon hôtel.
Première bonne surprise la première fois je n'ai pas payé. D'ailleurs personne ne payait. Deuxième bonne surprise je flotte encore.
Pour ce qui est de nager j'ai toujours très mal au dos, il me faut m'échauffer en crawl plus de 20 minutes avant de pouvoir faire autre chose (on dirait un triath... lol). Ensuite le coeur monte vite dans les tours et ça c'est pas bon du tout. Il faut que je fasse un peu de sport entre les séances mais je n'ai pas la foi.
Pour ce qui est de la technique j'ai un peu perdu, surtout en dos, mais je me demande si ça ne vient pas de mon nerf sciatique.
Le pap passe encore a peu près, problème de coeur et de souffle, j'ai failli ne pas arriver à faire 100m.
Tout ça pour une petite chute de moins de 2m grrrr.
Ce qui m'a rassuré c'est que même dans la ligne rapide je n'ai pas été doublé (vu le niveau heureusement), par contre à partir de 19h00 c'était bondé et hormis faire des bras de brasse ou des jambes ... on ne peut plus nager (+ de 10 par lignes).

A+

Re: Je fais la planche...

Publié : mar. 16 sept. 2014 09:52
par Ogusta Val
J'avais pas vu ton POST. Zut alors !
Oui 2m plus ta hauteur c'est pas mal et puis il parait que ce n'est pas trop la hauteur qui compte c'est surtout le sol à l'arrivée. Entre 3m sur du béton et 4 sur sur l'herbe et surtout au plat, la 2nde solution est moins douloureuse.
Et bien perso je pense que tu dois garder une petite forme. 100m de pap après tout ça c'est assez physique.
Et à Gap, 10 par ligne c'est un jour normal :lol2:
Tu as la mer chez toi à défaut non ? Et en plus ça porte donc c'est meilleur pr le dos ...

Re: Je fais la planche...

Publié : mer. 24 sept. 2014 11:40
par Gilles06
Reprise club,
Dur dur, presque 3 mois sans sport, le souffle était court et le cœur trop rapide.
Il va falloir faire tranquille encore quelques séances.
Par contre grosse douleur lorsque l'on doit faire des battements. A priori, le nerf sciatique n'apprécie pas du tout ce genre d'exo.

@ogusta : Vu ma taille et mon envergure 100 pap pour moi ça fait 50 pour toi. ;--) Puis c'est du pap souple, avec temps d'arrêt devant pas de fouetté etc.

Pour vous faire tous raler... on était 2 par ligne sur un bassin de 50 (Ils doivent croire que l'on ne reprend que la semaine prochaine).

Re: Je fais la planche...

Publié : jeu. 11 déc. 2014 08:46
par Gilles06
Arrrrghhhh
Ça continu.

J'ai esquivé, évité etc. mais j'ai de plus en plus mal, je n'arrive pratiquement plus à nager donc ...
j'ai, passé une radio. Tassement de L5L4, pincement en L5 S1 avec suspicion hernie discale.
On attend avant de faire une IRM, je vais chez le Kiné tout les jours (nageur, on peut papoter au moins).
Par contre plus de natation avant 2015. :unhappy: :unhappy: . Je vais essayer de négocier mais il a l'air catégorique.

Je vais rejoindre le club des éclopés (voir créer une nouvelle branche "les éclopés râleurs").

Re: Je fais la planche...

Publié : lun. 9 févr. 2015 16:32
par Gilles06
Bon je vous tiens au courant...
Je ne nage plus. :pleure:
La bonne nouvelle, je n'ai pas de hernie discale. Pas loin mais bon, c'est toujours çà.
La mauvaise, c'est que j'ai de l'arthrose dé-génératrice au niveau des lombaires, de L2 à S1 avec rétrécissement des canaux. De plus les disques ne sont plus alignés dans cette zone. Quand je pense que j'ai payé pour cette IRM...

Donc je n'ai plus le droit à la brasse (bof, ça ne me dérange pas), plus au pap (là ça me dérange carrément). J'ai essayé de négocier avec mon kiné, je lui ai promis de faire 1000 m de crawl pour 200 de pap (sans les jambes sviousPlais msieur). Rien a faire il est contre.
Bon je vais le laisser faire ce qu'il veut jusqu'à la fin du mois, il a entrepris un gros travail (4 séances de 1h par semaine) ensuite c'est moi qui gère la natation. Na.