nager en club , c'est cher ?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Répondre
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

nager en club , c'est cher ?

Message par Oldswimmer » mar. 5 août 2014 19:01

Bonjour à tous et toutes
Je rebondis un peu sur le sujet des piscines l'été, ou les messages ont déviés sur le prix des entrées. C'est vrai que lorsque j'étais jeune, la natation, c'était un peu le sport du pauvre. Pas besoin d'un équipement couteux, des clubs municipaux avec des bas tarifs à l'année, bref, abordable pour des enfants d'ouvriers.
Aujourd'hui, je fais partie de la classe sociale...des smicards. 1100 euros par mois, parfois un peu plus à condition que j'enchaine des horaires de malade :siffle: A ce salaire là, vous comptez tout. Prix d'inscription à un club de Perpignan section adulte. 350 euros annuel pour 2 x 1h00 d'entrainement (donc 45 minutes réels de nage). On enlève toutes les vacances scolaires, car il n'y a pas d'entrainement pendant ces périodes..(et les pioupious ont beaucoup de repos), et ben cela fait cher..Et par dessus le marché, pas de compétition.

A coté de cela , je peux prendre une carte 10 entrées pour 35 euros. 10 mois à 35 euros par mois , avec 10 entrainements mensuels du temps désiré....
Il faut dire qu'aujourd'hui dans cette bonne ville de Perpignan, les lignes d'eau sont loués au club car les piscines ne sont plus gérées par la municipalité..d’où entrée très cher dans certain endroits..
La natation est en passe de devenir un sport pour les classes les plus aisées..dommage.
Et chez vous, cela se passe comment ?
H2O
Valapiscine
Supporter
Supporter
Messages : 187
Inscription : jeu. 5 juin 2014 14:07
Niveau : Master C7
Localisation : Montabazon

Re: nager en club , c'est cher ?

Message par Valapiscine » mar. 5 août 2014 19:16

Pour ma part, 250 euros pour les cours de perfectionnement 45 mn un jour par semaine et carte accès illimitée 146 euros.
Apparemment c'est meilleur marché en Touraine !
Mon carnet

Aux Jeux Olympiques, les nageurs vont tellement vite dans les piscines, c'est à se demander s'ils aiment vraiment l'eau... Laurent Ruquier
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: nager en club , c'est cher ?

Message par Aymar » mar. 5 août 2014 19:47

Autour de chez moi (Essonne) le tarif annuel des clubs est d'environ 200 à 220 euros, le prix est le même pour tous les groupes, que ce soit le nageur loisir qui va en profiter une seule séance par semaine ou le nageur compétition qui nage tous les jours de la semaine. En plus les groupes compétitions nagent generalement pendant les petites vacances scolaires, ce qui n'est pas le cas en loisir.

En conclusion les adulés en loisir paient pour les jeunes : vive la compete :+

L'aquagym c'est un peu plus cher... C'est la loi de l'offre et de la demande.

Pour les nageurs "public", l'abonnement annuel est souvent compris entre 120 et 200 euros, à volonté (tous les jours si on veut :+ ).
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: nager en club , c'est cher ?

Message par gali » mar. 5 août 2014 21:36

Bon je dois avoué que c'est le monde à l'envers :o
Moi qui pensais que 10 entrée dans ma piscine étaient déjà assez cher (21,50e) alors chez toi je sais pas comment tu fais (je fréquente la piscine du stade de monaco ....)
350e pour une année d'entrainement c'est assez cher pour 45x2 par semaine. D'autant plus que tu n'est pas une nageuse débutante.
Je serrais toi , je regarderais si d'autre piscine n'ont pas un prix beaucoup plus avantageux .
Demande dans ton groupe d'amis si quel qu'un connais une personne travaillante dans cette piscine et qui pourrais te faire un prix (esprit commerçant qui s'installe :pp ).
Pour l'instant ne gaspille pas ton argent dans des entrée, si t'as la possibilité de nager en eau libre alors vas y n'hésite pas.
"COURAGE" riens ne devrais faire obstacle face à une envie de faire du sport .
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: nager en club , c'est cher ?

Message par caro-line » mar. 5 août 2014 23:24

Dans le bordelais il n'y a pas de règle générale... Il y a un certain nombre de clubs, et tous ont un fonctionnement très différent.
Certains font un prix en fonction du niveau, qui détermine le nombre d'entrainements par semaine, avec ou sans compéts. Je trouve ça très bien car très juste, les uns ne paient pas pour les autres.
D'autres ont un tarif unique - c est le plus courant, mais pour un nombre d'entrainements qui n'est pas toujours le même.
Dans mon club c'est 255 euros pour 2 entrainements par semaine allant de 1h15 à 2h. Mais concrètement, si on est un nageur sérieux et régulier on peut venir plus souvent, voire même à d'autres horaires que ceux des adultes - sous réserve que le créneau ne soit pas déjà archi plein. C'est assez souple... tant que tout le monde ne fait pas cela!
Pour ce qui est des cours de perf adultes municipaux, c est hors de prix, et c'est une des raisons qui m'a décidée à rejoindre le club plutot que de me ruiner à 316 euros pour une heure par semaine (231 en tarif résidentiel). Et encore c est le tarif annuel, si vous prenez un trimestre et renouvelez à chaque fois, ça vous fera 20e de plus sur l'année. C est de la pure arnaque à mon avis, mais bon, ils assurent l'apprentissage aussi alors qu'en club... mieux vaut savoir déjà nager. Et c'est vrai, j'ai eu la chance d'avoir de supers MNS mais bon...
Et les 10 entrées sont à 33e60.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
DédéC
Supporter
Supporter
Messages : 55
Inscription : ven. 8 nov. 2013 13:40

Re: nager en club , c'est cher ?

Message par DédéC » mer. 6 août 2014 01:50

Bonsoir,
Dans mon club, c'est aussi 240 euros pour 2h d'entrainement/semaine et 260 pour 3h.
Avec les frais d'inscription aux compétitions pris en charge par le club (et pas de limitation, en tt cas pour l'instant, du nombre de compet dans l'année).
+ des créneaux accessibles (avec ligne réservée... si on le demande aux MNS) 2x par semaine et pendant certaines vacances scolaires.
Par ex, en ce moment, on a 3 créneaux d'1h30 / semaine possibles.
Tout ceci pour les masters.
Pour les jeunes, c'est un peu moins cher (200 euros, je crois) mais je ne crois pas qu'ils aient des créneaux (hors stage organisé) pendant les vacances.

Quant au prix d'entrée de la piscine, pour adulte, c'est 5 euros à l'unité,
mais prendre un abonnement à 30 entrées fait baisser le prix à moins de 3 euros (2,60 à 2,90 selon la commune).

Perpignan me semble donc très cher, au niveau du club...


Je précise qu'ici aussi, les lignes sont louées par le club.
Et je crois savoir que la période de négociation des créneaux (et donc aussi du prix) est une période "difficile" pour les dirigeants du club..!
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Re: nager en club , c'est cher ?

Message par Gilles06 » mer. 6 août 2014 09:42

plus de 400 € par an ... oups
400€ c'est pour du 1/10 au 14/7, avec 3 créneau matinée 9h45..11h, 5 midi (1h30) et deux soirées (20-21).
Les assidus y vont une a deux fois par jour les loisir une à deux fois par semaines.

Moi j'y vais quand je peux.
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: nager en club , c'est cher ?

Message par chatbiscotte » mer. 6 août 2014 10:27

L'année dernière j'ai payé 150 Euros pour 2 séances par semaine (je ne pouvais y aller que 1 fois) l'année précédente c'était le même prix pour 3 séances.
J'ai après coup découvert que j'aurais pu m'inscrire à Béziers pour 90 Euros grace à ma licence de Triathlon, un partenariat interressant, encore fallait il que je sois au courant :-| .
Pour l'année prochaine, je verrai.

Pour mon fils c'était environ 150 Euros avec la licence compet pour 3 séances par semaine y compris pendant les vacances scolaires, avec stage à un prix ultracompétitif en février 15€par jour tout compris, il me semble.
Lesnat
Supporter
Supporter
Messages : 358
Inscription : sam. 5 juin 2010 23:04

Re: nager en club , c'est cher ?

Message par Lesnat » mer. 6 août 2014 11:30

Ca me semble vraiment très cher...

Moi j'ai payé 220€ cette année, avec la possibilité de m'entrainer 4 fois par semaine... tous les jours en réalité si j'avais été disponible les midis.
C'est un tarif unique dans le club, des plus petits, en passant par les élites ou les adultes. Avec ça, il est proposé à chaque groupe un minimum de 3 séances par semaine.
Pour les maitres, il y a un créneau par jour, voire 2 certains jours de la semaine.

En ce qui concerne le prix d'un abonnement à la piscine, je crois que c'est 15€/mois, avec peut-être des frais de dossier en amont... mais avec les créneaux du club, on n'en a pas vraiment besoin.
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: nager en club , c'est cher ?

Message par Oldswimmer » mer. 6 août 2014 11:52

Merci pour vos réponses. A ce que je peux lire, les prix et possibilités d'entrainements sont très variés d'une région à une autre. Pour répondre à une question, j'ai regardé ailleurs, mais dans mon coin, il y a très peu de club et ils pratiquent tous le même tarif à quelques euros près. A lire la plupart des messages (a part gilles06 :shock: ), je n'ai pas de chance d'habiter près de Perpignan pour ce qui concerne la natation !!! Ici la discipline phare c'est la natation synchronisée avec de très gros clubs. les sections nages subventionnent en grande partie ces équipes de nat synchro...mais il n'y a pas vraiment de motivation à entrainer les jeunes nageurs, à les faire participer aux compétions, bref ce qui fait que ces sections sont désertées peu à peu (je ne mets pas Canet dans le meme sac, c'est à part pour ce qui concerne la natation sportive, mais c'est aussi cher !!)

Donc je vais continuer à nager toute seule :pleure: a part les rares fois ou je pourrais donner un rv à chabiscotte (foutue tendinite, j'en suis encore toute énervée !!)
H2O
Répondre