ligne d'eau "nageur confirmé"

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...

Que faites-vous dans ce cas précis ?

Le sondage est terminé depuis le dim. 7 sept. 2014 08:16

Je subis, je ne fais rien et ne peux pas nager sereinement.
6
27%
Je vais voir un MNS gentillement et avec des pincettes pour demander qu'il fasse respecter cela.
1
5%
Je demande aux mémés de ne pas se mettre côte à côte et même de changer de ligne car c'est "confirmé" et "dangereux".
8
36%
Je demande au brasseur-grand-écart de changer de ligne en expliquant qu'il n'est pas nageur confirmé et que c'est dangereux.
2
9%
Autre ?
5
23%
 
Nombre total de votes : 22
jhnageur76
Supporter
Supporter
Messages : 125
Inscription : sam. 12 janv. 2013 12:50
Niveau : Niveau 4
Localisation : Rouen

ligne d'eau "nageur confirmé"

Message par jhnageur76 » sam. 23 août 2014 08:16

Salut à toutes et à tous !

je voulais connaître votre avis sur le comportement à adopter dans le cas suivant :
vous êtes dans un bassin de 50 m, seules deux lignes d'eaux sont praticables (car différents clubs) ; parmis ces deux lignes, l'une est réservée aux "nageurs confirmés" mais il y a un IK...les petites mémés s'y mettent avec la planche et les palmes si possible côte à côte pour bien gêner :) , et d'autres pratiquant la "brasse-grand-écart" pour rendre impossible le dépassement serein ; que faites-vous ?

Les MNS ne faisant évidemment rien :)


P.S. : la question ne se poserait pas s'il n' y avait qu'une personne sur la ligne :)
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: ligne d'eau "nageur confirmé"

Message par Veroof » sam. 23 août 2014 10:08

Ben quoi??On peut être confirmée à la fois du bigoudi de la planche , ou confirmée de la brasse grand écart ^^
Les petits gars qui se prennent pour des champions mettent des coups de pieds et font des remous ne valent pas mieux à mon avis...tout est affaire de civilité et je doute que les MNS veulent s'en meler!!
L'un dit cible l'autre dit vise...
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2169
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: ligne d'eau "nageur confirmé"

Message par Aymar » sam. 23 août 2014 12:06

Veroof a écrit : je doute que les MNS veulent s'en meler!!
J'en suis même certain :(( :siffle:

Je suis aimable, je signale à ces braves dames de surveiller la ligne car il peut être dangereux de rester au milieu, de même pour le brasseur, à qui je glisse un petit conseil technique. Ceci étant je nage comme d'habitude. En général la suite se passe bien, il est rare que je doive être désagréable, ce n'est bon pour personne :mrgreen:

Dire que le ligne est réservée aux nageurs confirmés ne sert généralement à rien, on vous rétorque que la piscine est à tout le monde. De plus ces comportements peuvent traduire un peu d'aquaphobie, j'en tient compte.
Dernière modification par Aymar le sam. 23 août 2014 12:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: ligne d'eau "nageur confirmé"

Message par aquarelle » sam. 23 août 2014 12:12

Je demanderai aussi aux dames de laisser la ligne de dépassement disponible je pense, mais par contre, je ne me dirais pas que le brasseur fait son ciseau ainsi pour empêcher de doubler !
Parfois certains accentuent leur ciseau car ils ont peur de gêner et veulent aller plus vite, croyant qu'en écartant davantage les jambes ils se propulseront plus. En essayant de ne pas gêner, ils font l'inverse, mais l'intention n'est pas forcément mauvaise.

Sachant qu'il y a si peu de lignes utilisables (seulement 2!), cette situation me paraît assez banale où "nageurs confirmés" passe au second plan de "créneau public tout venant".

-- Ajout du Sam 23 Aoû 2014 12:13 --

Qu'as-tu fait du coup ?
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: ligne d'eau "nageur confirmé"

Message par valdes » sam. 23 août 2014 12:34

Bon déjà c'est quoi un nageur confirmé ?

Confirmé par rapport à qui ? Comment ? Peut-être que les petites dames brasse tête en l'air se pense confirmées ?

Bon mais c'est clair, je n'aime pas aller à la piscine, payer, cher maintenant, et voir que 3 lignes sur 5 sont réservées aux clubs, car bien sûr, les autres personnes, brasse tête en l'air non confirmées payent aussi et ont droit, selon elles (et c'est absolument vrai) à des lignes d'eau aussi ...

Je m'arrange donc pour y aller aux créneaux horaires où je sais ne rencontrer que peu de monde, ou à tout le moins, pas les fameuses madames brasse tête en l'air ou messieurs dos avec des palmes (une spécialité masculine je crois bien).

Pas évident. Les MNS ne sont pas des agents de l'ordre. Enfin, je ne pense pas ...


Question subsidiaire : pourquoi les clubs empiètent-ils sur les horaires du public ? Ils n'ont pas de MNS diplômés qui leur permettraient l'ouverture de la piscine à des créneaux horaires rien que pour eux ?
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: ligne d'eau "nageur confirmé"

Message par Valleyman » sam. 23 août 2014 12:46

La dernière fois que j'étais à la piscine et que des personnes comme ça bloquaient les lignes pour nageurs "rapides", il m'a simplement fallut de leur demander de changer de ligne et de laisser celle là pour ceux pratiquant des nages plus rapides (faire exclusivement des jambes dans le couloir rapide, ce n'est pas spécialement l'idéal).
En même temps, c'était facile de se faire respecter, j'étais le MNS en fonction :lol2:
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2169
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: ligne d'eau "nageur confirmé"

Message par Aymar » sam. 23 août 2014 13:07

valdes a écrit :Question subsidiaire : pourquoi les clubs empiètent-ils sur les horaires du public ? Ils n'ont pas de MNS diplômés qui leur permettraient l'ouverture de la piscine à des créneaux horaires rien que pour eux ?
Bonne question. Mais si on interdit l'accès au public pour permettre au club d'occuper une partie du bassin le public pourra légitimement demander l'usage des autres lignes libres ?

Actuellement ma piscine ferme pour quelques nageurs d'un centre aéré. Je suis prêt à partager le bassin avec eux :siffle:
irmantas2
Messages : 14
Inscription : mar. 5 août 2014 00:11
Niveau : N2

Re: ligne d'eau "nageur confirmé"

Message par irmantas2 » sam. 23 août 2014 14:07

Un peu de sprint, ou de papillon, ou les deux :-d Pour faire renoncer les nageurs pas confirmés :boxe:
Et si c'est pas prévu dans l'entrainement, doubler avec les plaquettes, c'est pas mal :+
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: ligne d'eau "nageur confirmé"

Message par Veroof » sam. 23 août 2014 14:20

Ah c'était toi hier à la piscine ^^ On 'a fait le coup du pap et des plaquettes lol
Mais comme qu'il n'y a qu'une seule ligne, il a fait chou blanc:)
L'un dit cible l'autre dit vise...
jhnageur76
Supporter
Supporter
Messages : 125
Inscription : sam. 12 janv. 2013 12:50
Niveau : Niveau 4
Localisation : Rouen

Re: ligne d'eau "nageur confirmé"

Message par jhnageur76 » sam. 23 août 2014 14:40

Veroof a écrit :Ben quoi??On peut être confirmée à la fois du bigoudi de la planche , ou confirmée de la brasse grand écart ^^
Oui c'est clair mais là j'évoque les "mémés" ; même s'il peut en avoir de très braves, les mémés lambda avec la planche tout le monde voit de quoi on parle : 1 km/h ^^
Et j'évoquais la "brasse-grand-écard" en tant que danger (peu importe la vitesse franchement). En fait, PEU IMPORTE LA VITESSE (on peut être confirmé et faire des éducs tranquillement) mais DEUX PLANCHES COTE A COTE, UNE BRASSE GRAND ECART pour doubler c'est très dangereux (en plus, de ce fait (en nage libre) on a la tete vers l'avant (pas bon du tout).

C'est là que j'évoque la question du quoi faire car LA PISCINE EST PUBLIQUE et même peu important le fait qu'il y ait une ligne "nageur confirmé" ou pas ; s'il y a quasi personne, deux personnes côte à côte à la rigueur (encore que...) mais s'il y a plus de fréquentations....

Pour moi tout le monde a le droit de nager dès lors qu'il paye mais il faut adopter une attitude sécuritaire selon les circonstances - ça rappelle le volant...S'il y a du monde je trouve que les planches côte à côte devrait être prohibées, et s'il y a une ligne nageur confirmé je pense que l'on est en droit de demander au brasseur grand-écart (dsl mais là ça n'est pas du confirmé, l'écart des jambes pour quelqu'un qui a pris des cours doit être petit). En fait, ça peut amener au sujet "voiture sans permis" et "voiture avec permis"....on en est pas loin lorsqu'il y a peu de lignes (après évidemment lorsqu'il y a peu de monde ou beaucoup de lignes, il n'y a aucun problème).

De par le fait, je pense que c'est du rôle du MNS (en fait surtout du gérant de la piscine) - qui doit veiller à la sécurité des personnes - de tout mettre en oeuvre pour que les gens sachent nager sans être un danger pour les personnes qui doublent. Mais comme en général rien n'est fait, c'est pourquoi je voulais savoir vos réactions dans ces cas là ^^

Pour ma part, je suis résigné mais dans ce cas je subis, je ne peux même pas effectuer un 2x100 4n NORMALEMENT et donc pas sereinement... et même si je fais du papillon - là beaucoup changent de lignes - je ne fais pas 6000 m de papillon et dès que je repars en nl ou dos, les nouveaux arrivants sont là - des bons mais aussi des "brasses-grand-écart" ou du dos avec les bras sur le coté ^^ ou en nl avec plaquettes où le mec te rase alors que tu es bien sur la droite.... ^^et là je resubi :(

En effet, le meilleur truc qui reste à faire c'est de choper l'horaire où il y a peu de monde....mais pas evident parfois.
Les fois où j'ai pris une toute petite voix, très poliement pour demander à un monsieur s'il pouvait ne pas rester (envie de dire stationner ahah) au milieu du mur (à s'étirer sur la barre du dos) afin que l'on puisse faire les virages, il s'est énervé avec un "de toute façon j'allais y aller là!!!!" (ok cool raoul ^^)
Répondre