Comment remplacer la natation ?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Comment remplacer la natation ?

Message par Ogusta Val » jeu. 6 nov. 2014 11:28

HKFOUFOU a écrit :Un bon riz Cantonnais :love:
:lol2: Moui y a en moi qqchose de chinois : mes cheveux, mes yeux et ma taille. Surtout ma taille d'ailleurs ... Par contre pas le goût pour le riz malheureusement.
Oui c'est super de nager une fois par semaine, j'espère que ça va fonctionner. Pr l'instant on dirait que ça a marché, par soucis. Et pr la sciatique, nager c'est le + recommandé. J'adore qd le radiologue m'a dit "il faut nager" ! Ben je ne dde pas mieux mon gars. Et pr nager lundi j'ai utilisé le pull buoy. J'étais super embêté de nager av lui pdt une heure :love:
Sauf pr le pap :pp
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
tuba libre
Supporter
Supporter
Messages : 121
Inscription : ven. 11 janv. 2013 13:43
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Comment remplacer la natation ?

Message par tuba libre » jeu. 6 nov. 2014 13:31

Mais ton radiologue t'autorise le papillon avec la sciatique ? ça fait vachement... cambrer, non ? Le mien (de radiologue), il nage dans la ligne à côté des palmeurs, alors il surveille ! et je n'ai pas droit à la brasse, ce qui me convient bien d'ailleurs, j'en fais un très petit minimum.
Si j'imagine bien, tu as le teint qui jaunit terriblement en ce moment avec tout ce riz ; pour changer d'ambiance
essaye le riz sauvage camarguais, il est rouge, ça fait plus cow boy et moins chinois , et ça n'a pas du tout le même goût !
Avatar de l’utilisateur
Elliott2012
Supporter
Supporter
Messages : 55
Inscription : dim. 12 oct. 2014 02:22
Niveau : En reprise
Localisation : Suisse alémanique

Re: Comment remplacer la natation ?

Message par Elliott2012 » jeu. 6 nov. 2014 16:02

bonjour Augusta,

je suis désolée de te lire et de voir que tu as un souci de santé aussi important. Peut-être que tout n'est pas perdu ?

Dans un de tes posts tu parles de la fréquentation et de la grandeur de la seule piscine de la ville 25 m et je pense comme toi que cela peut-être un facteur de tes soucis, j'en suis quasiment certaine.

As-tu demandé à ton allergologue un savon anti bactérien, car il en existe plusieurs, j'en utilise parfois un, C'est un savon liquide rouge, utilisé uniquement sur ordonnance médicale et qui "tue" les bactéries et les staphylocoques dorés qui te rendent la vie impossible et t'empêche de pratiquer ton sport favori. Si tu as lu mes différents posts, tu auras vu que j'ai des soucis de santé et les traitements sont parfois lourds et provoquent des éruptions cutanées lorsque je vais dans une piscine publique, d'où l'utilisation de ce savon.

C'est un traitement qu'il est possible de répéter, je l'ai déjà fait et chaque fois je retrouve une peau de bébé. Je te souhaite de trouver le moyen qui t'aidera à réaliser tes rêves, aquatiques ou épistolaire, tout est possible. Le yoga est aussi un bon vecteur pour travailler sur soi, et je vois que tu en retires un grand plaisir, alors continues à t'éclater, et essaie peut-être de demander pour le fameux savon, si jamais je pourrais demander à mon médecin le nom du savon ou de ses molécules pour que tu puisses en parler au tien. à la prochaine peut-être sur les pistes de ski, car je vis en suisse et nous avons déjà eu de la neige, donc tout est bon pour le ski à venir :+
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."
Pierre de Coubertin
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Comment remplacer la natation ?

Message par Ogusta Val » ven. 7 nov. 2014 09:39

tuba libre a écrit :Mais ton radiologue t'autorise le papillon avec la sciatique ?
:siffle: Il a dit nager, il n'a pas dit quoi ... Perso je ne cambre pas trop en pap, je me fais plutôt mal aux abdos en général et puis je nage un pap soft basé sur la glisse et le moins de coups de bras possibles. Le moment critique étant la respiration, j'essaie de bien gainer à ce moment là et ensuite c'est un régal la des cente sous l'eau.
Là j'ai évité les palmes pour l'instant ...
Je vais tenter le riz rouge, mais hier j'ai réussi une socca niçoise à tomber av farine poids chiches. Ça a un peu brisé la monotonie...
Elliott2012 a écrit :As-tu demandé à ton allergologue un savon anti bactérien, car il en existe plusieurs, j'en utilise parfois un, C'est un savon liquide rouge,
J'en connais un : béthadine. Hélas mes pbs ne sont pas tous externes et du coup ça complique les choses. Bizarrement, j'ai dû arrêter les gluten à cause d'une colite provoquée par des médocs et bien depuis mes pbs (plutôt dermatos) vont mieux :shock: Il y a des coïncidences ou des trucs assez incompréhensibles ds nos corps.
Elliott2012 a écrit :la fréquentation et de la grandeur de la seule piscine de la ville 25 m et je pense comme toi que cela peut-être un facteur de tes soucis, j'en suis quasiment certaine.
Moi aussi mais que faire... Bientôt le ski en effet ;--)
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Avatar de l’utilisateur
Elliott2012
Supporter
Supporter
Messages : 55
Inscription : dim. 12 oct. 2014 02:22
Niveau : En reprise
Localisation : Suisse alémanique

Re: Comment remplacer la natation ?

Message par Elliott2012 » ven. 7 nov. 2014 17:32

re-bonjour,

Pour te remonter le moral, je te confirme que la station de Verbier (Valais -Suisse) à officiellement ouvert ses portes aux skieurs ce matin, 40 cm de neige....

et pratiquement toutes les stations sont en train de préparer le weekend à venir, même devant chez moi, c'était blanc...

alors courage et à la prochaine, peut-être sur la neige suisse ? :hello:
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."
Pierre de Coubertin
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Comment remplacer la natation ?

Message par valdes » ven. 14 nov. 2014 13:41

Alors tu as trouvé @Ogusta Val par quoi remplacer la natation ?

Moi aussi j'ai du mal. Depuis que j'ai quitté la mer pour revenir à la piscine, les premières séances étaient très dures, non seulement parce que j'avais l'impression de "peser" dans l'eau, ensuite parce que ma nage (déjà pas top) c'était très dégradée en mer (les vagues, regarder devant, etc.) mais surtout surtout parce que j'avais terriblement mal au sinus à cause du chlore.

Depuis, je n'arrive pas à me débarrasser d'une rhinite persistante, avec mal de gorge, nez bouché, mal au crâne, ...

Cela se calme, je retourne à la piscine, cela revient. Un mois que cela dure et j'en ai un petit peu marre ...

Je n'aurais décidément pas du m'abstenir d'aller nager en piscine parce que je nageais en mer cet été ... Grosse erreur. En 3-4 mois, je me suis complètement désintoxiquée du chlore ...
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Fanchon
Supporter
Supporter
Messages : 151
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:16

Re: Comment remplacer la natation ?

Message par Fanchon » mer. 19 nov. 2014 19:43

ogustaval je suis afligée par ton témoignage où tu dis comment remplacer la natation ? Sont-ils surs à 100 % preuves à l'appui qu'il s'agit du chlore car rien n'est plus inexacte que la science mèdecine! On est très fort en technique mais pour ce qui est des allergies c'est une autre affaire, je suppose que tu t'es bien renseignée mais cela me semble terrible, vas-tu mieux depuis , est-ce que arrêter la natation va t'enlever tes douleurs? Si tu ne tires aucun bénéfice de la situation , je serai toi , j'en ferais moins mais j'en ferais quand même!
Avatar de l’utilisateur
Elliott2012
Supporter
Supporter
Messages : 55
Inscription : dim. 12 oct. 2014 02:22
Niveau : En reprise
Localisation : Suisse alémanique

Re: Comment remplacer la natation ?

Message par Elliott2012 » mer. 19 nov. 2014 20:45

Fanchon a écrit :Si tu ne tires aucun bénéfice de la situation , je serai toi , j'en ferais moins mais j'en ferais quand même!
moi aussi je pense comme Fanchon, peut-être y'a-t-il une solution alternative à l'arrêt total de la natation ? as-tu vu avec un second médecin pour un autre avis ?

je suis de tout coeur avec toi, car je sais ce que c'est de ne pas pouvoir faire ce qu'on aime

courage, tu vas trouver une solution qui te conviendra, il faudra peut-être un peu de temps, mais tu vas y arriver....
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."
Pierre de Coubertin
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Comment remplacer la natation ?

Message par Ogusta Val » jeu. 20 nov. 2014 14:18

Fanchon a écrit :Si tu ne tires aucun bénéfice de la situation , je serai toi , j'en ferais moins mais j'en ferais quand même!
Hélas, j'en tire un bénéfice :)) Cependant, ce n'est probablement pas définitif car il ne s'agit pas d'allergie mais de l'incompatibilité entre mes pbs de santé (on va dire dermato pr faire vite) et les bactéries présentes malgré tout ds l'eau chlorée et surpeuplée du coin.
Donc si je parviens à "guérir" suffisamment, environ 6 mois de traitement, je pourrai retourner nager en piscine.

Par ailleurs, j'ai craqué et je nage une fois par semaine environ 45mn.
Le soir où je nage, j'ai de petits désagréments mais ça passe 1 ou 2 jours après. Je fais avec :? et je peux qd même sentir l'eau qui glisse, c'est mieux que rien. Évidemment, c'est 1h plaisir, je n'ai aucun objectif d'amélioration. J'espère juste ne pas totalement perdre mes sensations aquatiques.

En plus, j'ai un pincement de vertèbres, donc normalement je ne peux pas nager le pap, mais je le nage qd même. 1h de nage plaisir sans pap, c'est pas moral :lol2: et il faudrait que je nage le dos en +. En clair je fais bcp de 4 nages. Et puis l'arrêt du gluten commence a être + facile et j'ai davantage la forme :ange:
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Fanchon
Supporter
Supporter
Messages : 151
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:16

Re: Comment remplacer la natation ?

Message par Fanchon » jeu. 20 nov. 2014 18:19

pour tes problèmes de peau , pourquoi tu n'utiliserais pas une crème qui ferait écran dans l'eau, je connais une nageuse qui ressortait avec des mycoses de la piscine, depuis qu'elle se met une crème nommée colloplast conveen pro tact que je lui ai indiqué elle n'a plus de problème, c'est à l'origine fait pour les préventions anti escarres dans les hôpitaux, on l'utilise pour isoler la peau, cela fait un film protecteur sur la peau et c'est bien toléré, je pense que tu ne risques pas grand-chose d'essayer, on sait jamais !
Répondre