Comment remplacer la natation ?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Comment remplacer la natation ?

Message par Eole » mer. 8 oct. 2014 14:56

Désolée de lire ce qu'il t'arrive. Je n'ai pas de suggestion d'autres sports hélas, juste de voir si aux alentours de chez toi il n'y aurait pas des piscines traitées avec autre chose que du chlore (brome ou ozone, le must). D'après ce que tu as dit de ton problème et de la fréquentation de ta piscine je devine qu'il y a peut-être un souci avec le chlore et les chloramines, d'où ma suggestion d'aller chercher une autre piscine dont le traitement est différent mais sans doute y as-tu déjà pensé.

Eole
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Comment remplacer la natation ?

Message par aquarelle » mer. 8 oct. 2014 15:56

Mille fois zut pour toi Ogusta ! :triste:
Heureusement que tu peux malgré tout nager en eau libre.
En tout cas ça a du être dur d'en arriver là et en même temps très dur aussi de subir ce genre de soucis dermato.

Personnellement, je pense que si mon corps pouvait suivre, j'irais faire de la gymnastique. Il y a des sensations dans l'eau que je retrouve et qui m'évoquent des plaisirs d'enfance quand je faisais beaucoup de gym, ça m'impressionne de voir à quel point je reproduis mes sensations de gymnaste en herbe dans l'eau. Je pense à tout ce qui concerne les sensations relatives à l'attache du bassin, à l'amplitude des mouvements et aux sensations de rotation dont je raffole. Mais quand je dis gym, je ne pense pas au fitness:/renforcement musculaire comme on le voit tant pour les adultes, je pense à la gymnastique, à ses roues, à ses acrobaties où l'amplitude de nos mouvements n'a plus rien à avoir avec les mouvements quotidien, où le portage se fait par les bras, où les rotations s'enchaînent dans une frénésie délicieuse. :love:
De façon pratique, ça doit être rare et très sollicitant niveau musculaire et articulatoire je pense.

Sinon les autres sports auxquels je pensais ont tous été cités.
L'escrime doit mobiliser aussi tout le corps en demandant agilité, technique et concentration, et doit pouvoir se pratiquer toute saison.
Sinon, aimes-tu les sports collectifs ?
Après si c'est juste pour la saison de l'automne, peut-être plutôt des sports en autonomie comme roller, vélo, marche nordique...

Je me dis aussi que ça peut être l'occasion d'une découverte sympa même si le contexte craint.
J'espère que tu nous raconteras. :))
Bon courage
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Comment remplacer la natation ?

Message par MOME » mer. 8 oct. 2014 17:47

Coucou Augusta :)) , je suis désolée pour toi que tu sois obligée d'arrêter la piscine :triste: Pour y être passer temporairement, je sais ce que çà peut couter ! Mais aussi je sais que lorsque tu trouves une activité pour combler , c'est nettement mieux :+
Ceci dit , rien ne remplacera la piscine , çà sera autre chose qu'il ne faudra pas chercher à comparer mais juste à en chercher le positif :ange:
Peut-être aussi que tes ennuis de santé finiront par s'arranger avec un petit break sans chlore, ce sera peut-être pas aussi long que tu le crains !
Mais en attendant essaies de vraiment te motiver pour ce que tu choisiras de faire à la place !
je pensais à un truc qui en ce moment est bien en vogue et parait-il assez sympa :
-La gym suédoise
C'est un petit mélange de muscu , relaxation et d'étirements, le tout sur de la musique rythmée et en cercle autour du prof ,toutes les parties du corps sont sollicitées ! Peut se faire en salle ou en extérieur et s'adresse à toutes les catégories d'âge et de personnes ! Et il y a neuf niveaux de difficultés ! J'avoue avoir été tentée de faire çà cette année quand mes séances de gym adaptées seront terminées ! Mais j'en suis pas encore sure car pour l'instant, je veux pas multiplier les activités :))
voir liens :
http://www.gymsuedoise.com/
http://lyon.citycrunch.fr/jai-teste-pou ... 009/10/08/
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Comment remplacer la natation ?

Message par saumon » mer. 8 oct. 2014 18:21

Coucou Ogusta!

Je suis étonnée :triste: de ton post, car de nos jours les allergologues proposent de bons traitements de fond pour améliorer les conditions de vie des allergiques.

Car oui j'en fais parti également de ces individus allergiques et c'est pour cela que je m'autorise "malgré tout", une petite séance chaque semaine ou chaque 15 jours. Entre les piqûres traitantes et les comprimés ( aérius et compagnie... ) je comprends ce qu'est l'allergie et la multi-allergie...

Avec les années, je suis passée par tous les symptômes désagréables ( éternuements, mal de tête, nez qui coule 24 h ou 48h après avoir nagé, nez bouché la nuit, yeux rouges, "gratteries "et plaques rouges, peau sèche, bref des symptômes de gros rhume et j'en passe... ) L'allergo m'a expliqué aussi que le climat pouvait jouer, l'humidité par exemple, l'air que l'on respire, et surtout que les différents allergènes cumulés ne font pas bon ménage non plus. Es- tu allergique à plusieurs éléments toi aussi?

J'en ai déduit qu'il vaut mieux rouler beaucoup plus et trouver la piscine qui apportera le moins de ces symptômes par la suite. J'ai testé beaucoup de piscines... La piscine découverte ou l'eau libre en effet me sont bien plus accessibles.

Quels traitements as-tu pris avant de renoncer définitivement? Et as-tu testé plusieurs traitements différents?

Je suis de tout cœur avec toi, et te souhaite bon courage pour trouver la meilleure des solutions pour toi.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

Re: Comment remplacer la natation ?

Message par Fred06 » mer. 8 oct. 2014 20:03

Mince ! C'est embêtant ce que tu nous racontes... :-|

Et l'eau libre alors ? Avec une combi, tu peux nager en mer ou en lac toute l'année, du moins une bonne partie de l'année.
Bon courage en espérant que tu trouveras une solution.
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
zenonligre
Supporter
Supporter
Messages : 132
Inscription : jeu. 22 août 2013 17:36
Niveau : en cours de remise

Re: Comment remplacer la natation ?

Message par zenonligre » mer. 8 oct. 2014 21:01

Salut Val

Dis donc tu nous en apprends des sacrées :(( , tu fais jamais les choses à moitié. On reprendra le chemin des lacs l'été prochain et pour l'hiver tu t'es suffisamment éclatée l'an dernier en ski et skating pour savoir que tu ne t'ennuieras pas cet hiver ;--)
Tu éviteras de toute manière tous les désagréments connus :-d :-d de la piscine de Gap.
Restes aussi les resto et boire un pot avec les copains quand tu sortiras de tes pistes de neige...
biz
@ +
Laurent CORSOIS

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: Comment remplacer la natation ?

Message par gali » mer. 8 oct. 2014 21:51

Reprend tes affaires et achète toi une combi pour aller nager dehors :D.
Si non profites en pour aller faire des sports collectif.
Le skate (trouve une asso dans le coin, ou parle au plus jeune s'il en connaisse pas de personne de ton âge qui en fond. Il n'y a pas d'âge pour s'y mettre)
La gym ect.... ?
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
plouf67
Supporter
Supporter
Messages : 181
Inscription : sam. 6 sept. 2014 11:44

Re: Comment remplacer la natation ?

Message par plouf67 » jeu. 9 oct. 2014 11:30

Bonjour Augusta,

On ne se connait pas mais j'ai eu plaisir à te lire plusieurs fois lorsque j'ai sillonné ce forum pour piocher des infos sur diverses nages, dont le pap'.
Tu étais sur quelque chose de fort avec la natation en piscine, je te propose d'essayer l'Aïkido. C'est une pratique que je démarre cette année.
C'est assez exigent, et pas d'abord facile, du moins pour moi. Il faut beaucoup de concentration, prendre conscience de son corps dans l'espace.
Ce que j'aime : l'échauffement, je n'en ai jamais vu d'aussi complet, l'enseignement, où le débutant pratique avec tous car ils savent s'adapter, ça fait partie de l'Aïkido, et le très bon esprit. Il n'y a pas de compétition, ça fait un bien fou.
Voies si tu as un club près de chez toi, la saison commence.....

Au plaisir de te lire sur tes plaisirs en eau libre !
(ici, les puces de canard ont vaincu : je ne vais plus nager en ballastière)
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: Comment remplacer la natation ?

Message par HKFOUFOU » ven. 10 oct. 2014 12:50

Salut OgustaVal,

Le roller :+ il y a aussi les échasses urbaine :siffle: un peu technique au départ,

http://www.youtube.com/watch?v=P0LOBZqd2_c

mais après double salto et cabrioles en tous sens :siffle:

La course à pied et le vélo (randos ffct vtt ou route au choix (avec casse-croute :love: ) que tu peux faire quotidiennement quel que soit les conditions météo

Et... bien sur, nage en eau libre :love: avec quelques objectifs comme l'odyssée du 13 et(ou) autres?

Et puis ... dans quelques semaines ou quelques mois... retour piscine ;--)
:hello:
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Comment remplacer la natation ?

Message par Oldswimmer » ven. 10 oct. 2014 13:20

Ah crotte de flute de misère.
il y aurait bien la solution de déménager à l'autre bout du monde dans une mer tiède toute l'année....mais bon.

Alors pour l'hiver. De la marche, du streching posturale, de l'escalade ,c 'est une bonne idée, moi j'aurai bien voulu en faire mais je crampe tout le temps avec ma jambe. Du roller !!! Du badminton..et pourquoi pas un cours de self défense pour extérioriser ta frustration de ne pas pouvoir nager l'hiver ,

Je suis de tout coeur avec toi, je sais a quel point il est difficile de se passer d'une passion meme une partie de l'année !!
Courage Ogusta, au plaisir de te rencontrer dans un lac.. :D
H2O
Répondre