club et remboursement ?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: club et remboursement ?

Message par MOME » ven. 17 oct. 2014 20:27

caro-line a écrit :Môme, tu ne peux pas tirer de conclusions aussi vite sur un exemple pour une personne qui ne s'était peut être pas renseignée avant de s'inscrire!!!
Sur un point tu as raison Caroline, elle ne s'est surement pas assez renseignée avant de s'inscrire, mais encore faut-il qu'à l'inscription les personnes présentes soient capables de donner les renseignements, les plus importants (ce sont souvent des bénévoles pour l'inscription !) A part le nombre , elle n'en savait guère plus :--
La bonne surprise a été de constater à son premier cours qu'ils avaient le bassin pour eux seuls, donc 4 lignes !! çà c'était positif, c'est pas toujours le cas !!Mais le point négatif était que chacun se répartissait comme il voulait et faisait ce qu'il voulait !! ligne avec 4, 5 turbos exclusif d'hommes, et une ligne avec 8 nageurs exclusif femmes nageurs tout azimut et toutes nages (crawl , brasse , pap, dos ) heureusement qu'il y avait pas une cinquième nage :lol2: et dans les autres lignes , je sais pas
Mot d'ordre, vous nagez ce que vous voulez et je vous corrige lorsque je suis vers vous ( deux corrections en Une heure !)
Ma sœur voyant cela , s'est d'abord mis avec les 5 hommes ligne , et erreur grossière, elle n'allait pas assez vite et est allée dans celle des huit, mais là guère mieux gros souk !
En fait sœur est une débutant au point de vue technique de nage, elle est super à l'aise en profondeur mais nage comme une casserole , sauf la brasse tête hors de l'eau qu'elle maitrise parfaitement ! En gros je nagerais presque aussi bien qu'elle , voir mieux , si je n'avais pas cette satanée trouille qui ressurgit par moment !!
En gros ma sœur recherche surtout à apprendre les trois nages qu'elle n'a jamais apprise avant sauf l'an passé après un arrêt de 50 ans, voir plus de la natation !
Le cours en municipale qu'elle a suivit , l'an passé était pour des séniors et elles étaient 4 dames avec un bon niveau et c'était vraiment un cours technique ! Manque de chance , cette année , il n'a pas été reconduit car pas assez de monde, l'an passé , donc pas rentable (un prof pour 4 !!)
caro-line a écrit :Les éducatifs, ta sœur n'en a pas fait un seul? En même temps, pour avoir passé quasi 2 ans en cours municipaux, j'ai remarqué que les gens étaient friands d'éducs et qu'il y en avait beaucoup effectivement, mais le revers de la médaille est que ce sont les mêmes pour tout le monde, et donc ce n'est pas toujours adaptés à tous.
Aucun éducatifs n'a était proposé ! et je trouve cela fort dommage, perso les éducatifs m’amènent beaucoup en cours et je trouve que c'est leurs places
caro-line a écrit :Ta soeur devrait quand même faire quelques essais de plus, parler avec l'entraineur, lui dire ce qu'elle attend des séances et ne pas hésiter à demander des explications au fur et à mesure de la séance
Elle l'a fait et il lui a suggéré simplement d’essayer un autre groupe, ce qu'elle va faire bien que les horaires ne lui conviennent pas et que le niveau soit vraiment pas celui qui va le mieux
Le point aussi positif est que le coach est très sympa, mais c'est pas tout !!
Ce matin , on va aller voir un cours dans une autre piscine qui semble plus correspondre à son attente ! Affaire à suivre !
Aymar a écrit :. L'acquisition de la technique passe un peu au second plan. C''est ce qui explique l'intérêt et le succès des stages NPT dans lesquels c'est le contraire, la technique y étant privilégiée sur le "physiologique".
Entièrement d'accord avec toi AYmar, en plus conditions privilégiés ( un coach pour Huit ou 12 personnes ) une ligne pour 5 , 6 maxi, deux heures d'entrainement en continu, et en plus des étirements et de la ppg ! :+ :ouah

Non bien sincèrement ,vaut mieux faire un stage NPT quand on en est à son niveau

Finalement , nous sommes allées voir ce cours qui était super bien et correspondait bien au niveau de ma sœur, Seul hic , le cours est complet depuis Septembre :pleure:
Du coup elle va continuer avec le club, mais voir directement avec le coach si le cours du mercredi correspond plus à sa demande !
Le plus drôle , c'est qu'on risque daller à la même piscine , le mercredi mais avec une assos différente :lol2:
J'avais oublié de préciser qu'elle a ^pris les séances du club en route, deux séances après car recherche avant !
En tous les cas , Merci à vous tous pour vos réponses :))
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Fanchon
Supporter
Supporter
Messages : 151
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:16

Re: club et remboursement ?

Message par Fanchon » dim. 19 oct. 2014 17:15

môme, je crois comprendre un peu ce qui se passe; ta soeur certes, aurait du assister à un premier cours, mais il aurait fallu que quelqu'un se renseigne sur son niveau et lui demande ce qu'elle attendait des cours! C'est évident pour les habitués, mais quand on ne sait pas ,c'est autrechose, dans un premier temps, peut elle demander un avoir pour faire autre chose au même endroit, peut-elle petit à petit s'adapter, tout dépend ses capacités, mais ce n'est pas étonnant qu'elle ait à faire des longueurs, en club, ça se passe comme ça en principe, mais effectivement il s'agit plus d'endurance que de technique. Si elle ne trouve pas de solution intéressante pour elle, elle peut toujours évoquer le fait qu'elle s'est trompée mais qu'on peut dans ce cas là , ne pas lui encaisser les autres chèques ce serait , me semble -t- il plus honnête!
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: club et remboursement ?

Message par HKFOUFOU » dim. 19 oct. 2014 18:50

Je suis dans la meme situation que ta soeur :mrgreen:
Très déçu... pas de regard sur la technique pour progresser... il y a un tableau avec les longeurs à faire (environ 2000 2330/heure) et zou bye à la prochaine.
Je retourne à mes entrainements personnel... J'vais attaquer la méthode, le problème, c'est que j'ai égaré le livre :mrgreen:

-- Ajout du Lun 20 Oct 2014 07:30 --

Après réflexion, finalement, je constate que, c'est comme bien des choses misent en place..... c'est une sorte de sponsoring associatif, qui permet de créer des jobs et faire tourner une structure à fonds qui devraient etre "publics".... mit bout à bout.... sponsoring privé + 0 = pas cher public.
Finalement, qu'est ce que je suis généreux :geek: ..... enfin, pour moi ce sera chat échaudé craint l'eau froide!
C'est vrai qu'un seul encadrant pour 10-15 personnes sur 1h ou 1h30 dans une association de type "public" (et ayant plusieurs centaines d'adhérents) gérant ca comme une usine on peut considérer que ce qui prime n'est pas le loisir de "l'utilisateur" qui est mit en valeur, mais d'autres considérations...
Il est vrai cependant que pour un maximum de rentabilité et de plannings serrés, il est difficile de faire autrement, mais finalement, c'est se donné des moyens (pas dans le sens financier) que l'on ne peut assurer convenablement et moralement la conclusion que l'on peut en tirer, c'est que, ce n'est pas honnète...... m'enfin

-- Ajout du Lun 20 Oct 2014 07:30 --

Après réflexion, finalement, je constate que, c'est comme bien des choses misent en place..... c'est une sorte de sponsoring associatif, qui permet de créer des jobs et faire tourner une structure à fonds qui devraient etre "publics".... mit bout à bout.... sponsoring privé + 0 = pas cher public.
Finalement, qu'est ce que je suis généreux :geek: ..... enfin, pour moi ce sera chat échaudé craint l'eau froide!
C'est vrai qu'un seul encadrant pour 10-15 personnes sur 1h ou 1h30 dans une association de type "public" (et ayant plusieurs centaines d'adhérents) gérant ca comme une usine on peut considérer que ce qui prime n'est pas le loisir de "l'utilisateur" qui est mit en valeur, mais d'autres considérations...
Il est vrai cependant que pour un maximum de rentabilité et de plannings serrés, il est difficile de faire autrement, mais finalement, c'est se donné des moyens (pas dans le sens financier) que l'on ne peut assurer convenablement et moralement la conclusion que l'on peut en tirer, c'est que, ce n'est pas honnète...... m'enfin
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: club et remboursement ?

Message par MOME » lun. 20 oct. 2014 12:06

HKFOUFOU a écrit :Je suis dans la meme situation que ta soeur :mrgreen:
Très déçu... pas de regard sur la technique pour progresser... il y a un tableau avec les longeurs à faire (environ 2000 2330/heure) et zou bye à la prochaine.
Alors on va dire que tu avais une chance de plus qu'elle, celle d'avoir quelques directives car là pour eux , point du tout :-| Chacun nageait ce qu'il voulait dans la même ligne !! et il corrigeait :))
Fanchon a écrit :môme, je crois comprendre un peu ce qui se passe; ta soeur
Je pense que tu as bien cerné le problème, Fanchon :+
Du coup après avoir été en discuter avec un responsable (bénévole qui assure une permanence !)), il lui a conseillé d'en parler avec le coach à la reprise, au retour des vacances et de voir ce qu'il peut lui proposer , comme groupe et le seul qui serait à son niveau et correspondrait à ses attentes ,serait celui qui fonctionne dans la même piscine où mon assos à ses séances et le même jour !!Affaire à suivre :))
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre