Educatif vengeur

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Le Neveu
Supporter
Supporter
Messages : 76
Inscription : lun. 13 août 2012 14:10
Niveau : ex Futur Master
Localisation : Liège

Educatif vengeur

Message par Le Neveu » ven. 17 oct. 2014 16:06

Je suis sûr que ça vous est tous arrivé : au moment de dépasser un brasseur genre touriste, on s’en prend un grand dans les gencives ou dans les côtes. Un grand quoi ? Un grand coup de pied, évidemment.
Inutile de s’énerver dans ces cas-là.
Le Neveu vient à la rescousse et vous propose un petit éducatif sympa, qui vous permettra de retrouver votre calme, d’améliorer votre gainage et vos appuis.

Comment procéder ?

Finissez tranquillement de doubler votre brasseur impénitent, passez sur le dos et prenez la position idoine de cet éducatif « vengeur ».

Quelle position ?

Allongé sur le dos, sortez les doigts de pieds à 90 degrés. Votre regard doit être fixé sur ces foutus doigts de pied. Renforcez votre gainage et avancez en godillant des deux mains le long du corps. Vous devriez facilement atteindre la vitesse du brasseur touriste moyen sans forcer. Ralentissez d’ailleurs un peu de manière à lui présenter la plante de vos pieds juste sous son nez. N’exagérez pas quand même, nous sommes tous des gentlemen et de gentilles dames à « Natation pour tous ».

Bon, si le triste sire en question vous a insulté juste après le coup de pied rageur qu’il vous a décoché, et dans ce cas-là seulement, vous pouvez essayer la variante « bateau pompier new-yorkais »

Aspirez un peu d’eau dans la bouche que vous recracherez en un joli jet recourbé qui viendra asperger l’occiput de votre trublion. Il se peut alors que vous soyez obligé d’accélérer quelque peu la godille des mains pour prendre une vitesse suffisante qui vous permette d’échapper à votre indélicat personnage.

:+
Aquila non capit muscas
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Educatif vengeur

Message par MOME » lun. 20 oct. 2014 11:51

:lol2: Le Neveu :+
Sauf que Pour moi, il faudrait un autre procédé !! Par exemple ,celui qui me vengerait de ce crawleur TGV qui est toujours dans la ligne juste vers le bord (faut bien que les débutants aient un endroit pour nager , Hein ?! ;--) ) et qui soit, vous envoie de grandes brassées d'eau dans les sinus , si vous avez le malheur de le croiser ou bien vous fonce dessus , style gare de toi de là , le bassin m'appartient :siffle: )Et les pôvres débutants que nous sommes n'ont plus que deux choses à faire : soit se garer , soit prier intérieurement pour ne pas finir en pâture au fond du bassin, aux nombreux squales qui le sillonnent :lol2:
Comment mettre fin à une telle injustice , Le Neveu ?
je t'en prie donnes moi vite une idée :pp

Une nageuse ne dépassant pas les 16, KM/ h :lol2: Mais ayant une furieuse envie, de profiter des joies de la natation :ange:
A partir d'aujourd'hui , j'ai décidé de fonder le club des "gently Swimmers" :lol2:

Qui m'aime , me suive ;--)
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2170
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Educatif vengeur

Message par Aymar » mar. 21 oct. 2014 20:52

Si le coup de pied agressif m'a été donné volontairement je peux envisager une réponse adaptée. Le choix est vaste :mrgreen: . Mais ce genre de coup est généralement -pour ne pas dire toujours - involontaire :ops: ce qui ne requiert qu'une aimable discussion. D'ailleurs c'est le plus souvent moi qui percute les autres :lol2: je nage souvent sans faire attention aux autres.
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Educatif vengeur

Message par jaja63 » mar. 21 oct. 2014 22:03

Aymar a écrit :Mais ce genre de coup est généralement -pour ne pas dire toujours - involontaire :ops: ce qui ne requiert qu'une aimable discussion
+1
La plupart des gens ne se rendent absolument pas compte qu'ils sont des brasseurs "grand écart". Moi-même je faisais partie des brasseurs grand écart :ops: jusqu'à un stage NPT cet été. Je n'étais pas du tout consciente de ma position dans l'eau d'autant plus que j'avançais assez bien en brasse. En revanche, je ne suis pas certaine que l'on puisse expliquer/faire comprendre à quelqu'un qu'il est un brasseur grand écart. On avait beau me le dire en stage NPT, tant que je n'avais pas vu ma vidéo je ne comprenais pas.

Maintenant c'est devenu une obsession - me guérir de la brasse grand écart. :D Je m'y applique à chaque séance et ça commence enfin à porter ses fruits.
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Re: Educatif vengeur

Message par Manueb » mer. 22 oct. 2014 07:47

C'est vrai que c'est dur de prendre conscience de la place qu'on occupe quand on est en brasse, mais en même temps c'est aussi une nage où on a une meilleure visibilité qu'en crawl donc quand même plus simple de faire attention aux autres... Moi j'essaie de passer en phase de glisse quand je me fais doubler, ou de caler une ondulation plutôt qu'un ciseau...

Ceci dit je croise régulièrement une très jeune femme qui nage en brasse plutôt doucement et très grand écart (jambes ET bras, donc jusqu'au bout y a un risque :D ) et qui visiblement le sait parce qu'elle s'excuse régulièrement, et laisse tout le temps passer au bord. Pour autant elle n'arrive pas à laisser doubler sans difficulté quand elle nage.... et puis, elle a le choix entre ligne rapide, ou la ligne lente qui est en fait occupée par des non nageurs qui se cramponnent au bord, alors comment faire...

Enfin, la brasse y a quand même beaucoup de gens qui la nagent beaucoup moins bien que ce qu'ils font en crawl, et ils vont pas changer de ligne juste parce qu'ils changent de nage ?

Moi je réserverai l'éducatif vengeur à un gros crawleur du matin qui n'avance pas, empêche de doubler en débordant sur le milieu et se précipite pour redémarrer au bord afin de surtout pas laisser passer :pleure: enfin heureusement depuis quelque temps y reste chez lui...

(je précise en me relisant : le problème c'est pas sa corpulence mais ça lui donne un certain poids dans ses arguments quand il refuse d'être doublé!!)
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Educatif vengeur

Message par MOME » mer. 22 oct. 2014 13:55

jaja63 a écrit :La plupart des gens ne se rendent absolument pas compte qu'ils sont des brasseurs "grand écart". Moi-même je faisais partie des brasseurs grand écart :ops: jusqu'à un stage NPT cet été. Je n'étais pas du tout consciente de ma position dans l'eau d'autant plus que j'avançais assez bien en brasse. En revanche, je ne suis pas certaine que l'on puisse expliquer/faire comprendre à quelqu'un qu'il est un brasseur grand écart. On avait beau me le dire en stage NPT, tant que je n'avais pas vu ma vidéo je ne comprenais pas.
Ne savent pas et aussi n'ont jamais appris autrement Jaja :))
Moi je pense que si l'ont interdisait la piscine à tous ces nageurs grands écart ou brasse lente, il n'y aurait plus grand monde dans les bassins :--
Perso , j’arrive à me dire que le nageur est très intolérant et individualiste :ange: et je crois que malheureusement on le devient très vite :pleure: :ouah

Si on réfléchit bien, tout le monde a le droit de trouver son plaisir dans l'eau de sa propre façon :ouah

Ce qui serait je pense l'idéal , serait de répartir les lignes par niveau :lol2:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Laurence
Supporter
Supporter
Messages : 230
Inscription : mer. 12 oct. 2011 15:50

Re: Educatif vengeur

Message par Laurence » mer. 22 oct. 2014 15:31

MOME a écrit :[
Si on réfléchit bien, tout le monde a le droit de trouver son plaisir dans l'eau de sa propre façon :ouah

:+ avec toi MOME
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Educatif vengeur

Message par chatbiscotte » mer. 22 oct. 2014 15:38

Le Neveu a écrit : Allongé sur le dos, sortez les doigts de pieds à 90 degrés. Votre regard doit être fixé sur ces foutus doigts de pied. Renforcez votre gainage et avancez en godillant des deux mains le long du corps. Vous devriez facilement atteindre la vitesse du brasseur touriste moyen sans forcer.
Sur ce point là, je ne suis pas tout à fait sure d'y arriver....une godille efficace demande quand même une sacrée technique... :pp et alors pour y ajouter la deuxième option ....je pense qu'il va falloir que je fasse au moins 3 ou 4 stages NTP :ouah
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Educatif vengeur

Message par Eole » lun. 17 nov. 2014 00:04

L'éducatif du crawl jet d'eau en sortie de main n'est pas mal non plus. Je l'ai utilisé avec succès sur cette mémé qui, alors que j'étais en bout de ligne en train de mettre mes lunettes, a sauté dans l'eau dans un grand "plouf" en m'éclaboussant sans s'excuser. Je l'ai doublée alors qu'elle faisait ses petits battements de jambes avec planche, maquillage et sans lunettes. Et plaf, dans la figure la flotte :siffle:
Elle a dû me maudire mais je m'en fiche :twisted:
Mistercz100
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : lun. 27 août 2012 00:23

Re: Educatif vengeur

Message par Mistercz100 » mar. 18 nov. 2014 22:30

un peu de crawl allure 2/3 lors du dépassement du brasseur bien le raser puis queue de poisson , tout en serrant le poing droit en doublant au cas ou on se prendrait le pied dans les doigts , un ou deux passages et après ils comprennent et c'est bon :mrgreen:
rien
Répondre