Résolutions 2015

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Répondre
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Résolutions 2015

Message par Jerome » lun. 29 déc. 2014 10:26

Bonjour à toutes, à tous,

La nouvelle année approchant à grands pas, nous vous proposons de consigner ici vos résolutions pour 2015.

A vos claviers ;--)
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

Re: Résolutions 2015

Message par onebagtwowings » lun. 29 déc. 2014 11:07

Au niveau sportif:
- Clôturer le 10km de Nice en moins de 38 minutes (meilleur temps 40:30 en triathlon)
- Finir l'Altriman (longue distance) en moins de 14h
- Finir l'Embrunman (longue distance) en moins de 12h30
- Nager au moins une des deux parties natation (3.8km de l'Altriman/Embrunman) en moins de 1h00
- Clôturer le marathon de Paris (Avril) en moins de 2h55 (meilleur temps actuel 3h00h02)
- Finir le marathon Nice-Cannes (Novembre) en moins de 2h50
- Faire un podium dans ma catégorie (25/30 ans) au triathlon de Cassis (distance olympique, 7ème sur 26 en 2014)
- Atteindre le sommet du Red Bull K3 dans les 80 premiers
- Faire moins de compétitions et davantage d'entraînements, dépenser moins sur les compétitions/équipement, faire des entraînements de qualité.
- Obtenir une place qualificative au Norseman ou au Swissman

Au niveau vie perso:
- M'acheter l'appartement (déjà trouvé) et terminer les travaux salle de bain / cuisine / bureau d'ici le 1er Septembre (achat 1er mars)
- Reprendre le piano (et m'acheter un vrai piano)
- Visiter un pays à vélo en 20 jours en Septembre (Souvenir 1, Souvenir 2, Souvenir 3)
Avatar de l’utilisateur
sarah19
Supporter
Supporter
Messages : 131
Inscription : mar. 6 sept. 2011 11:46
Niveau : en progression
Localisation : brive city

Re: Résolutions 2015

Message par sarah19 » lun. 29 déc. 2014 12:30

Pour moi c'est assez simple, continuer à progresser en natation tout en se faisant plaisir (chose qui avait disparu en fin de saison dernière).
Au point de vu chronométrique, je pense pouvoir faire tombé quelques meilleures performances. Après un mois d'entrainement j'ai battu mon record au 50 NL (37"35 contre 37"98 ancien record qui datait de mars dernier) et au 100 NL ( je suis enfin passée sous les 1'25 ;--) ) et j'ai égalé mon meilleur tps au 200 NL.
Mon réel objectif serait de passer sous les 13' au 800 (mon meilleur tps actuel est de 13'01"99 avec une amélioration de 16 sec cette année).
Après 3 années à dire que j'allais me mettre à courir, ça y est je l'ai enfin fait, avec le club de tri de ma ville. L'objectif premier étant de faire un 10km en moins d'1h10. Puis si la reprise du vélo se passe bien (pas avant mars, je préfère y aller par étape) peut être faire mon premier tri sur une distance S ou M; mais pour ça il faudra trouver le tps et c'est mal parti (je boss un we sur 2 et comme je me suis arrangée pour pouvoir participer à mes compétitions de natation il ne reste plus beaucoup de we disponible).

Mes objectifs sont beaucoup plus simple que onebagtwowings :D
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: Résolutions 2015

Message par gali » lun. 29 déc. 2014 13:03

En ce qui concerne la natation la travail de cette année va principalement se basé sur:
-Le papillon, je veut passer sous les 30 sec au 50m.
-Le crawl avec le passage sous les 60sec au 100m et 27sec au 50m.
-Améliorer ma vitesse en endurance pour pouvoir participer à quelque compétition en eau libre.
-Me perfectionner mentalement car parfois les entrainements sont assez épuisant psychologiquement.
Après j'aimerai gagne en expérience sur le vélo afin de grimper sur des cols encore plus raides et long.
Et surtout passer mon bac avec des les activité sportive que j'ai à côté des étude, c'est le but principale de cette année.

Je garde en idée le triathlon M de Nice, mais pour ça je dois commencer à aimer la course à pied :D
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
cecile-fl
Supporter
Supporter
Messages : 771
Inscription : dim. 6 févr. 2011 17:47
Niveau : En recherche d appui
Localisation : Region parisienne

Re: Résolutions 2015

Message par cecile-fl » lun. 29 déc. 2014 14:07

Pour l'année 2015 ça va être difficile de faire aussi bien qu'en 2014 mais il me reste encore quelques objectifs à atteindre.
- passer et obtenir le concours ETAPS pour pouvoir être titularisée (si il y a un concours ouvert en 2015)
- reprendre les entrainements en course à pied et faire un 5km avec un bon chrono
- reprendre les entrainements en natation et me faire plaisir en nageant
- faire de la ppg et des étirements régulièrement (au moins 1 fois par semaine)
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Résolutions 2015

Message par Massalia » lun. 29 déc. 2014 17:36

Mes objectifs (beaucoup plus modestes que ceux de mes prédécesseurs qui m impressionnent avec les sentiments successifs :o :shock: :) :D ) :
- Ne pas me blesser,
- Faire de la mono en mer et dans l Étang de Berre des Mars-Avril, et pourquoi pas quelques cours de mono ...
- Passer sous les 50 au 50 CR (on ne se moque pas, hein !!!), chrono que j'ai fait au stage sans réussir à le réitérer seule :ops:
- Faire un ou deux stages NPT,
- Reprendre les courses CAP des Janvier pour en faire au moins 5 dans l'année,
- Faire une course avec Chatbiscotte, Jaja63, Valdes, Didier 38,
- Faire des we CAP et nat avec d autres nageurs,
- Faire les balades en montagne prévues avec mon frere,
- Ne pas mollir sur le pap et refaire des 50 puis 100m pap sans être à l'agonie !
- 1 objectif boulot,
- 1 objectif perso,
Bref plein de projets dans différents domaines !
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Résolutions 2015

Message par jaja63 » lun. 29 déc. 2014 20:53

Et je m'y retrouve beaucoup dans les résolutions de Massalia.
Massalia a écrit :Ne pas me blesser
+1 j'en ai marre d'être blessée ou malade (et encore si je pouvais faire les 2 en même temps ça m'arrangerait :D ).
Massalia a écrit :Passer sous les 50 au 50 CR (on ne se moque pas, hein !!!), chrono que j'ai fait au stage sans réussir à le réitérer seule :ops:
Faut pas se moquer des temps des autres. Et il ne faut pas avoir honte de ses temps non temps (je dis ça mais ... :oops: ). On fait tous ce que l'on peut.
Massalia a écrit :Faire une course avec Chatbiscotte, Jaja63, Valdes, Didier 38,
Avec plaisir mais vu mon niveau actuel ce n'est pas gagné. J'arrive tout juste à faire 7 km en (bien) plus de 50 minutes en ce moment. Et encore, quand je ne suis pas malade et qu'il ne fait pas un temps de chiotte.
Massalia a écrit :Faire des we CAP et nat avec d autres nageurs
Alors là j'ai une proposition ! Les 9 et 10 mai mon club de natation réalise son premier meeting maîtres
national. Si tu as une licence de natation, viens tenter un 50 CR (pour battre ton temps !), faire un peu de càp/rando dans les volcans d'Auvergne et manger une truffade avec moi ! :-d
Massalia a écrit : Ne pas mollir sur le pap
+1

Alors, je n'ai plus grande chose à ajouter sauf :
1. réussir à passer sous les 7 minutes au 400 (et non, on ne rigole pas !)
2. faire un triathlon cet été
3. faire un 50 pap en compét (juste pour le fun)
4. faire une ou 2 courses en eau libre
Avatar de l’utilisateur
sarah19
Supporter
Supporter
Messages : 131
Inscription : mar. 6 sept. 2011 11:46
Niveau : en progression
Localisation : brive city

Re: Résolutions 2015

Message par sarah19 » lun. 29 déc. 2014 22:56

Massalia a écrit :Mes objectifs (beaucoup plus modestes que ceux de mes prédécesseurs qui m impressionnent avec les sentiments successifs :o :shock: :) :D ) :
- Ne pas me blesser

Oui +1 pour moi aussi. J'ai été blesser 6 mois en 2012 et là depuis la reprise je n'ai pu nager qu'un mois; la veille de la reprise de la saison, alors que j'avais pris une semaine de vacances, je me suis cassée le nez du coup 1 mois sans nager (pour éviter qu'on me le déplace)..... puis reprise, puis intoxication alimentaire, 15j pour m'en remettre,3 entraînement puis gastro... et après trêve hivernale pour cause de vidange des bassins.
Donc en gros ma saison va commencer en janvier, avec un meeting du sprint le 11 :lol:
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Résolutions 2015

Message par Massalia » mar. 30 déc. 2014 00:05

@sarah19 : GO GO GO !!! Je suis à fond pour la Correze ... (J'aime beaucoup la Correze pour des raisons professionnelles, notamment !)
Je peux déjà te dire qu'avec un peu d'entrainement, tu arriveras à ton objectif de Course à Pied et que tu pourras viser rapidement un meilleur temps au 10km.
Avatar de l’utilisateur
sarah19
Supporter
Supporter
Messages : 131
Inscription : mar. 6 sept. 2011 11:46
Niveau : en progression
Localisation : brive city

Re: Résolutions 2015

Message par sarah19 » mar. 30 déc. 2014 01:24

Massalia a écrit :@sarah19 : GO GO GO !!! Je suis à fond pour la Correze ... (J'aime beaucoup la Correze pour des raisons professionnelles, notamment !)
Je peux déjà te dire qu'avec un peu d'entrainement, tu arriveras à ton objectif de Course à Pied et que tu pourras viser rapidement un meilleur temps au 10km.

Merci Massalia, pour toi, passer sous les 50", je sais pas comment tu nages, mais je sais que pour moi ma progression qui a été assez fulgurante ( -16' au 800; -6' au 400; -7' au 200 en une saison) est passer par un travail sur la technique, j'ai reappris à nager le crawl juste après la répétition de toutes ces blessures qui m'ont pourri ma saison. D'où l'expression: "un mal pour un bien". J'ai appris à nager plus lentement mais en travaillant mes appuis. C'est dur au début de nager plus lentement que d'habitude, mais au final on se focalise sur les sensations et on trouve la solution presque toute seule :-d
Si un jour tu passes par Brive fais moi signe, surtout que d'ici 1 an nous allons avoir un super centre aquatique avec enfin un bassin de 50 :ouah
Répondre