Résolutions 2015

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Résolutions 2015

Message par Jerome » mer. 31 déc. 2014 20:56

Bravo à toutes et à tous pour vos objectifs 2015.
J'espère qu'ils se concrétiseront :+
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Résolutions 2015

Message par MOME » jeu. 1 janv. 2015 17:37

Bon ben tu es gentil jerôme , mais toi quels sont tes résolutions 2015 ;--) Grand coquin :lol2: , tui nous fait parler , mais tu ne nous révèles rien :siffle:
Moi j'en connais au moins une ;--) :pp
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Résolutions 2015

Message par yam76 » sam. 3 janv. 2015 19:22

Oui c'est vrai tu pourrais communiquer un peu sur tes résolutions 2015! :mrgreen: ;--)

Mes résolutions 2015 sont:



-Progresser en natation et en apnée

-Continuer mon apprentissage du crawl( mon challenge 2015 est de faire 1km crawl en 30 min ce qui pour moi sera un exploit! pour certains c'est peut être pas grand chose mais pour moi c'est énorme!!!!! et on ne rigole pas :mrgreen: :mrgreen: )

-Passer la barre des 75m en apnée dyn palmes et plus de 50m en dyn sans palmes, faire plus de 3min en statique( 3'30 serait excellent)

-Etre plus souvent sur le forum

-Et puis dormir crawl, manger crawl, travailler crawl,..........

-Faire plus souvent de la PPG ( en ce moment c'est plutôt tous les 36 du mois :unhappy: )



Et puis déjâ si je réussi à faire le 3/4 de ce que je viens d'écrire , je serais déjâ très heureux ( avec une préférence pour le crawl ;--) )
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Résolutions 2015

Message par Gilles06 » lun. 5 janv. 2015 09:15

Après des résolutions de ce niveau je vais paraitre peu ambitieux.

Soigner mon dos. Je n'ai pas nagé depuis un mois.
Éviter de passer au bloc opératoire, j'ai une petite hernie discale, avec beaucoup de kiné je peux peut être passer au travers.

Natatoirement parlant (si je peux reprendre la natation) :
a) Reprendre un peu de muscle, je ne peux rien faire comme sport donc je fond.
b) caser trois entrainements par semaines.
c) Sortir sous les 5.30 au 400 4n.

Sinon :
Finir l'agrandissement de la terrasse (commencé mais arrêté pour cause de dos).
Ne pas avoir de nouvel accident.
Accessoirement que ma névralgie faciale disparaisse (on peut rêver, c'est l'époque).
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
Avatar de l’utilisateur
sarah19
Supporter
Supporter
Messages : 131
Inscription : mar. 6 sept. 2011 11:46
Niveau : en progression
Localisation : brive city

Re: Résolutions 2015

Message par sarah19 » lun. 5 janv. 2015 11:08

sarah19 a écrit :
sarah19 a écrit :Pour moi c'est assez simple, continuer à progresser en natation tout en se faisant plaisir (chose qui avait disparu en fin de saison dernière).

Après 3 années à dire que j'allais me mettre à courir, ça y est je l'ai enfin fait, avec le club de tri de ma ville. L'objectif premier étant de faire un 10km en moins d'1h10. :D

Pour les 10km tout compte fait c'était pas si dur, ce soir j'ai fait 1h06 au 10km en m'entrainant en solo, donc objectif atteint :D Du coup l'objectif est de se rapprocher au maximum de l'heure au 10km ;--)

Ca y est premier 10km fait dimanche 1h04 avec un parcours qui avait pas mal de côtes... on dira que c'était valloné :D Assez satisfaite pour la suite enlevé une minute à chaque 10km :+ ça serait pas mal (tout dépend du parcours)
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Résolutions 2015

Message par chatbiscotte » lun. 5 janv. 2015 12:31

Super Sarah, maintenant il faut commencer à viser sous l'heure :-d
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Résolutions 2015

Message par Ogusta Val » lun. 5 janv. 2015 13:09

J'vais avoir du mal car de fait ça ne dépend pas de moi, enfin pas complètement. Mais lire vos résolutions donne envie et presque est synonyme de pêche :+
- Natatoirement : reprendre le chemin des bassins dès que possible avec joie et envie. Autrement dit trouver une autre piscine que Gap pour nager.
- Arriver à vivre au mieux av mon propre capital santé et à donc à faire qd même du sport : nager cool, courir en trottinant, faire du skating au plat...
- Reprendre un peu mieux le ski alpin (s'il neige vraiment un jour ...)
- Faire un stage de kayak de mer cet été.
Sur un plan professionnel et privé une ou deux résolutions qui traînent aussi...
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

Re: Résolutions 2015

Message par Fred06 » lun. 5 janv. 2015 19:16

Mes résolutions au niveau de la natation :

- Prendre toujours le même plaisir à évoluer dans l'eau
- Nager dans un lac cet été
- Conserver le même rythme de séances par semaine (2/3). C'est bon pour ma santé morale et physique
- Faire entre 30' et 32' lors les deux prochaines courses en eau libre (1500m) déjà programmées pour 2015
- Prendre des cours pour améliorer ma technique déplorable (ça godille pas mal, je devrai peut-être me mettre au ski)
- Passer de 7'22 à 7'10 au 400NL pour me rapprocher de la barre des 7' (pur fantasme)
- Me chronométrer plus souvent (une fois l'an c'est pas terrible)

et sur un plan plus personnel :

- prendre soin de mon dos
- ne pas faire ma crise de la cinquantaine. Je n'ai pas fait celle de la quarantaine mais on ne sait jamais...
- Réussir ce satané concours (adjoint du patrimoine 1er classe, c'est pas gagné car je suis une véritable quiche à l'écrit)
- Perdre deux autres kilos (ma petite bedaine et mon dos me diront merci)
- Avoir une meilleure estime de soi (c'est pas gagné là aussi...)
- Lire toujours autant de romans

Une belle et heureuse année et surtout une bonne santé à tous !
Dernière modification par Fred06 le mer. 7 janv. 2015 07:52, modifié 2 fois.
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Résolutions 2015

Message par jaja63 » lun. 5 janv. 2015 21:46

Ogusta Val a écrit :- Arriver à vivre au mieux av mon propre capital santé et à donc à faire qd même du sport : nager cool, courir en trottinant, faire du skating au plat...
+1 Je suis complètement d'accord avec toi Ogusta, mais c'est loin d'être facile. La société nous pousse à la performance (de manière générale pas que dans le sport) et on a très (trop) souvent tendance à occulter le côté plaisir. J'ai de plus en plus de mal à suivre un plan d'entraînement qui me dicte quel sport je dois pratiquer, à quel moment, et à quelle intensité - mais je ne suis pas encore tout à fait prête à lâcher mes "objectifs" même si je fais de moins en moins de courses.
Fred06 a écrit :Passer de 7'22 à 7'10 au 400NL pour me rapprocher de la barre des 7' (pur fantasme)
Alors là, je ne suis pas d'accord que c'est du pur fantasme. Si tu arrives à aligner du 30-32' en 1500 en eau libre je pense que tu devrais tourner autour des 7' au 400 (je me base sur mes propres temps en eau libre 1500 en 31:43 et 400NL en 7:00:91).
Si ça t'intéresse je pourrais te faire un retour sur ma nouvelle approche pour le 400NL. Je devrais avoir une première idée de son efficacité d'ici début février (si j'arrive à faire la prochaine compét le 31 janvier).
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

Re: Résolutions 2015

Message par Fred06 » lun. 5 janv. 2015 23:11

jaja63 a écrit :
Fred06 a écrit :Passer de 7'22 à 7'10 au 400NL pour me rapprocher de la barre des 7' (pur fantasme)
Alors là, je ne suis pas d'accord que c'est du pur fantasme. Si tu arrives à aligner du 30-32' en 1500 en eau libre je pense que tu devrais tourner autour des 7' au 400 (je me base sur mes propres temps en eau libre 1500 en 31:43 et 400NL en 7:00:91).
Si ça t'intéresse je pourrais te faire un retour sur ma nouvelle approche pour le 400NL. Je devrais avoir une première idée de son efficacité d'ici début février (si j'arrive à faire la prochaine compét le 31 janvier).
30-32 c'est ce que j'aimerai faire lors des prochaines courses en eau libre cet été... J'ai fait 35' sur ma seule course à ce jour.
Je ne fait pas de compét mais j'aime bien le 400NL. C'est ma distance "étalonnage pour voir où j'en suis" car elle combine, pour moi, vitesse et endurance. Je suis vraiment preneur de ta nouvelle approche pour le 400NL. Merci :))


J'en profite pour rajouter un lien intéressant sur "les bonnes résolutions"
http://www.franceinter.fr/emission-le-p ... esolutions
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
Répondre