Résolutions 2015

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Résolutions 2015

Message par Massalia » dim. 1 févr. 2015 20:15

Dans mes projets 2015, j'ai déjà amorcé
- la reprise des courses (un p´tit trail il y a 15 jours, meme chrono qu'il y a 3 ans),
- une course à pied avec un autre nageur,
- faire de la monopalme en mer : 2 fois le 1er et 3 janvier
- mon projet perso en bonne voix,
- mon projet pro qui prend forme ...

Et plein de nouveaux trucs !
Valapiscine
Supporter
Supporter
Messages : 187
Inscription : jeu. 5 juin 2014 14:07
Niveau : Master C7
Localisation : Montabazon

Re: Résolutions 2015

Message par Valapiscine » dim. 1 mars 2015 18:09

Valapiscine a écrit :2015 : on ne rigole pas !
Nager dans un bassin de 50m
Passer sous la minute en crawl en 50 en améliorant ma technique et mon virage (je ralentis au mur et je peine à repartir !)
Enchaîner 100 m puis 400m en crawl
réussir les culbutes
Progresser en endurance, en technique, en dos, en brasse, en crawl etc !!!
Et surtout continuer à prendre autant de plaisir à nager !
Nager en bassin de 50 mètres : ça c'est fait !
Conséquences d'avoir nager le crawl en bassin de 50 m j'ai ENFIN réussi à nager sur mes deux dernières séances le crawl sur plus de 100 m :coupe:
Je pensais ne jamais y arriver et si ! Peu de monde, un relâchement une respiration qui s'est calée en 2 temps et petits battements !
Deux étapes de franchies sur la semaine, la persévérance et vos conseils ont payé !

Bonne glisse à tous ! :D
Mon carnet

Aux Jeux Olympiques, les nageurs vont tellement vite dans les piscines, c'est à se demander s'ils aiment vraiment l'eau... Laurent Ruquier
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Résolutions 2015

Message par Jerome » dim. 15 mars 2015 20:08

Bonsoir/bonjour à toutes, à tous,

Où en êtes-vous dans l'accomplissement des "Résolutions 2015" ???

De mon côté, cela avance à petits pas mais sûrement :+
Il y a des choses qui seront repoussées à l'année prochaine faute de possibilité de mise en œuvre cette année :triste:

A bientôt :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Résolutions 2015

Message par chatbiscotte » dim. 15 mars 2015 21:34

chatbiscotte a écrit :mes résolutions sportives pour 2015 :
-faire du vélo toute l'année, et faire mon premier vrai col en vélo (en principe l'Izoard en juin)
-2 triathlons M
-2 semi
-faire mieux (en temps et classement) qu'en 2014 à l'Ancilevienne (bon ça ne dépend pas que de moi :lol: )
-être plus à l'aise en eaux libres.
-rencontrer enfin Oldswimmer, jaja, Valdès, et d'autres si possible, et revoir Massalia, manueb, didier38, à l'occasion d'une course ou pas d'ailleurs. :D
merci pour le déterrage... ça avance, mais tout doux pour l'instant.
Je fais du vélo ...
J'ai fait un semi.

J'ai prévu un triathlon M (fin mai)
on a réservé pour embrun en juin (pour l'izoard !)

voilou.
:lol2:
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Résolutions 2015

Message par Ogusta Val » lun. 16 mars 2015 14:33

Perso c'est pas gagné mais nous ne sommes qu'en mars :siffle:
La saison de skating fut bonne. J'ai fait mieux que du plat, je me lance enfin sur les pistes noires, montées et descentes. Comme l'arrêt de la nage a changé la donne, j'étais plus à l'aise ds les descentes :lol2: et je soufflais bcp en montée.
Pr le ski alpin, on ne peut pas tout faire et la saison est courte, trop courte. Je vais encore tenter de faire qql chose en 1 mois.
Je n'ai pas retrouvé le plaisir de nager, je ne désespère pas car une piscine ouvre ses portes en juillet et elle sera à 20mn de mon boulot, cependant si les bonnes conditions sont réunies je suis prête à tenter le coup.
Et surtout mon bilan santé est bon donc je suis contente et motivée pr plein de trucs, le printemps revient, ça va aller !
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Résolutions 2015

Message par jaja63 » lun. 16 mars 2015 15:03

jaja63 a écrit :
Massalia a écrit :Ne pas me blesser
+1 j'en ai marre d'être blessée ou malade (et encore si je pouvais faire les 2 en même temps ça m'arrangerait :D )
Bon c'est mal barré avec mon dos bloqué - mais le kiné me dit que je serai comme neuve à la fin de la semaine.
jaja63 a écrit :1. réussir à passer sous les 7 minutes au 400 (et non, on ne rigole pas !) et 3. faire un 50 pap en compét (juste pour le fun)
Ceux-là sont faits ! (6:55,81/400 et un 50 PAP le 1er mars)
jaja63 a écrit :2. faire un triathlon cet été
C'est à moitié fait - j'ai les papiers d'inscription dans mon sac :lol:
jaja63 a écrit :4. faire une ou 2 courses en eau libre
Faut que je m'y mette pour trouver les courses à faire. Et c'est décidé mon prochain kdo c'est une combi pour nager en eau libre.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Résolutions 2015

Message par MOME » lun. 16 mars 2015 18:52

Ogusta Val a écrit :Et surtout mon bilan santé est bon donc je suis contente et motivée pr plein de trucs, le printemps revient, ça va aller !
En voilà une excellente nouvelle :+trop contente pour toi :))

Bon, ben moi , je dois le reconnaitre que je n'avais pris aucune résolution pour cette année au vu de mes petits problèmes de santé, sauf celle de pouvoir aller à la piscine le plus souvent possible et bien c'est mission accomplie et en plus qu'avec du plaisir :ouah :ouah
Par contre sans le vouloir vraiment , j'ai atteint l'objectif le plus important à mes yeux qui est celui de ne plus baliser dans le bassin sportif (j'entends , ne plus me poser la question sur la profondeur chaque fois que je passais le cap des 1M80 ou que j'attaquais une nouvelle nage ou nouveau exercice , dans ce dernier !)
ça faisait un moment que j'y nageais , un peu mais jamais trop longtemps et surtout jamais très rassurée ! Et bien voilà , c'est fait :ouah


Bon il me reste à encore à éprouver cela, dans une à plus grosse profondeur car les trois bassins où je vais , ne dépassent pas le 2M :ops:
Pour ce qui est du crawl , j’ai des progrès à faire , mais çà vient
et quant au dos pour moi c'est un pur plaisir que de le faire :ouah

jaja63 a écrit :C'est à moitié fait - j'ai les papiers d'inscription dans mon sac
Autant dire que c'est bien parti :+
Jerome a écrit :De mon côté, cela avance à petits pas mais sûrement :+
Oui mais quelles sont ces résolutions, cachottier ;--)
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Résolutions 2015

Message par Ogusta Val » mer. 18 mars 2015 11:20

MOME a écrit :Bon il me reste à encore à éprouver cela, dans une à plus grosse profondeur car les trois bassins où je vais , ne dépassent pas le 2M :ops:
Génial Môme ! Et ça ne changera de nager à 3m, à 4m ou plus ... Tu nages à 2m et tu verras maintenant tu peux nager partout. Enfin, l'année dernière qd j'ai nagé ds le lac de Serre Ponçon à l'endroit le plus profond sans rien voir en dessous si ce n'est du bleu sombre, j'ai eu tt à coup une drôle d'impression, pas de la panique mais un truc genre : "est-ce-bien normal ?"
Et quand par la suite j'ai appris qu'il y avait plus de 25m de fond ça ne m'a vraiment enchantée :lol2:
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: Résolutions 2015

Message par HKFOUFOU » mer. 18 mars 2015 20:12

Super MOME :+
Surpasser ses appréhensions, c'est extra :ouah

Pour 2015.... moi j'ai envisagé de nager mieux le crawl :love:
Le dos également :love:
D'etre plus rigoureux dans ma prise de chronos..... (non mais, sans blague.... quand je regarde mes temps, je n'en reviens pas, ca m'effraie)
Je commence à mettre en cause mon équipement.... je dépasse tous le monde... et mes chronos sont :ops:
De deux choses l'une..... soit c'est mon équipement.... soit c'est moi qui nage comme un dieux :mrgreen:
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: Résolutions 2015

Message par gali » mer. 18 mars 2015 21:36

Bon j'ai officiellement repris les entrainement de natation et de vélo (premier entrainement et premier accident sur route :lol: ).
Donc je garde la moitié de mes résolutions, c'est a dire faire un triathlon en distance olympique, nager le pap en moins de 30 sec, progresser en vélo et éventuellement faire une cyclo-sportive.
Avec le recul je me suis rendu compte que mon implication dans les études n'était pas si grande que ça depuis le début de l'année, ça fait qu'en ce moment l'objectif principale c'est d'obtenir le bac avec une mention.
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
Répondre