Résolutions 2015

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Re: Résolutions 2015

Message par Manueb » mar. 6 janv. 2015 06:49

Allez, pour 2015, je n'en prends que deux, mais je vais vraiment essayer de me concentrer dessus :D :
Une redite de 2014 non-tenue :
-Arrêter de râler pour rien et de voir les choses du mauvais côté
Et la deuxième ce sera de caser au moins trois fois dix minutes d'étirement ou de yoga hebdo (je commence petit mais c'est pour arriver à tenir :siffle: .)

Hors sujet : Fred06, si tu trouves des cours à Nice, ça m'intéresserait d'avoir ton retour...j'ai pris un cours particulier à JBouin qui était bien, mais c'est trop cher pour pouvoir le faire régulièrement. J'ai l'impression que les Masters de la S... demandent déjà un bon niveau et que les cours municipaux (à St Roch en tout cas) concernent plutôt les débutants.
Alors là, je ne suis pas d'accord que c'est du pur fantasme. Si tu arrives à aligner du 30-32' en 1500 en eau libre je pense que tu devrais tourner autour des 7' au 400 (je me base sur mes propres temps en eau libre 1500 en 31:43 et 400NL en 7:00:91).
Je suis autour de 30-31 mn en eau libre et au delà de 8mn voir 9 (?) sur le 400m piscine. Je ne suis pas sure que ce soit forcément significatif de comparer eau libre en combi et sans virages, avec la piscine ?
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Résolutions 2015

Message par andre » mar. 6 janv. 2015 19:45

bon pour ma part 2015 a bien commencé
premieres longueur en brasse mais toujours pas acquis completement les virages
mais bon je m'arete plus au mur
donc pour moi continuer à apprendre
le dos ça devrais aller vite
le crawl j'ai le battement reste les bras et surtout le roulis
le papillon ça m'attire vivement
avoir plus de temps le soir la piscine ferme à 18h30 ça fait juste et j'ai des dificultées on a qu'un vehicule

mais bon le plus grand souhait faire un stage NPT
seul ça vas devenir dur

-- Ajout du Mar 6 Jan 2015 18:50 --

que vos souhait ce réalises
c'est bien le forum on vois un peu tous les niveaux de chacun c'est interessant
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Résolutions 2015

Message par jaja63 » mar. 6 janv. 2015 21:27

Manueb a écrit :
Alors là, je ne suis pas d'accord que c'est du pur fantasme. Si tu arrives à aligner du 30-32' en 1500 en eau libre je pense que tu devrais tourner autour des 7' au 400 (je me base sur mes propres temps en eau libre 1500 en 31:43 et 400NL en 7:00:91).
Je suis autour de 30-31 mn en eau libre et au delà de 8mn voir 9 (?) sur le 400m piscine. Je ne suis pas sure que ce soit forcément significatif de comparer eau libre en combi et sans virages, avec la piscine ?
Je n'y avais pas pensé à la combi. Ce sont mes temps et mon 31:43/1500 eau libre je l'ai fait sans combi. Mais bon, je voulais plus dire qu'il ne fallait pas partir avec le sentiment que c'est impossible de progresser. Bon, oui, à un moment donné on ne progresse plus (merci au MNS qui me l'a fait remarqué dimanche matin ! :unhappy: ), mais cela dépend du niveau de départ, des entraînements. Perso, je pense (et c'est ce que m'a dit l'entraîneur du club de nat) que je n'ai pas progressé en 400NL parce que mon entraînement n'était pas adapté.

Et pour ce qui est d'arrêter de râler (pour rien) - là je te rejoignes complètement. Par contre, je continuerai à râler lorsque cela vaut le peine.
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

Re: Résolutions 2015

Message par Fred06 » mar. 6 janv. 2015 22:25

@Manueb : J'envisage aussi des cours particuliers à Jean Bouin. Certes, c'est un peu cher (20€) mais je pense prendre juste quatre ou cinq cours d'affilés dans le but de corriger mes défauts (pour les entrainements, il y a ce qu'il faut ici).
Je suis d'accord avec toi, il n'y a rien pour les gens de notre niveau (intermédiaire) à Nice. Les cours municipaux s'adressent surtout aux débutants. J'ai pris deux cours cet été à la piscine Piol, nous étions deux à avoir un niveau correct mais nous nous sommes retrouvés avec plusieurs débutants. Du coup la MNS (au demeurant sympathique et compétente) devait jongler avec nous deux et le groupe débutant. Elle nous donnait des éducs à faire mais n'avait pas trop le temps de corriger nos défauts.
Pour les Masters quand je les vois à JB, je suis loin d'avoir le niveau...
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Résolutions 2015

Message par Jerome » mar. 6 janv. 2015 23:08

MOME a écrit :Bon ben tu es gentil jerôme , mais toi quels sont tes résolutions 2015 ;--) Grand coquin :lol2: , tui nous fait parler , mais tu ne nous révèles rien :siffle:
Moi j'en connais au moins une ;--) :pp
:hello:
Les résolutions 2015 sont top secrètes :pp
Quelle est la résolution que tu connais ???

-- Ajout du Mar 6 Jan 2015 23:09 --
Fred06 a écrit :Mes résolution au niveau de la natation (tout en sachant que les trois premiers mois de l'année seront occupés à bosser un concours) :
Bonne chance pour ton concours Fred06...
Peux-tu nous dire quel concours prépares-tu ???
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

Re: Résolutions 2015

Message par Fred06 » mer. 7 janv. 2015 07:58

Je travaille depuis peu dans une médiathèque et pour la progression interne, il faut passer des concours. Je vais quand même essayer conserver le rythme de 2/3 séances de nage par semaine.
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
phatluan
Supporter
Supporter
Messages : 81
Inscription : dim. 20 janv. 2013 22:18
Niveau : N2
Contact :

Re: Résolutions 2015

Message par phatluan » mer. 7 janv. 2015 22:15

Pour moi

Ok je me donnerais plus à l'entrainement et à serrer les dents
Sportivement,
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

Re: Résolutions 2015

Message par onebagtwowings » jeu. 8 janv. 2015 11:11

Rajouté:

- Lire un livre différent toutes les 2 semaines (2 livres par mois). Je commence par "Une brève histoire du temps" de Stephen Hawking. J'ai toujours adoré lire donc je vais essayer de moins faire mon flemmard (= regarder une série avant de me coucher) et d'élargir mes connaissances sur plusieurs sujets: histoire, sciences, romans, ...
- Ré-Apprendre les mathématiques universitaires en autodidacte
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Résolutions 2015

Message par jaja63 » dim. 1 févr. 2015 12:23

jaja63 a écrit :1. réussir à passer sous les 7 minutes au 400 (et non, on ne rigole pas !)
Je reviens sur mes résolutions 2015. Ca y est résolution numéro 1 c'est chose faite - 6:55 hier au meeting régional hiver maîtres. Yesssssssss !
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Résolutions 2015

Message par chatbiscotte » dim. 1 févr. 2015 14:49

Bravo Jaja ! Félicitations
Répondre