Résolutions 2015

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
kervio
Messages : 30
Inscription : mar. 22 févr. 2011 19:45
Localisation : Rennes

Re: Résolutions 2015

Message par kervio » mer. 28 oct. 2015 18:50

Bonjour

Comme l'année 2015 n'est pas encore terminée, et comme je reviens sur le site apres deux ans d'absence, j'ai toujours la résolution de perdre du poids de façon significative, c'est bien parti, et il reste encore deux mois :D
Comme je nage 1heure, 4 à 5 fois par semaine, ça devrait le faire
avec vos encouragements bien sûr

A+

Pierre
"Quand je suis dans l'eau, j'ai des idées. Quand j'en suis sorti, je sèche"

http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7422
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Résolutions 2015

Message par saumon » mer. 4 nov. 2015 17:18

kervio a écrit : j'ai toujours la résolution de perdre du poids de façon significative
Comme je nage 1heure, 4 à 5 fois par semaine, ça devrait le faire
avec vos encouragements bien sûr
Tous nos encouragements en effet pour cette perte de poids :hello: . Un petit régime devrait suffire non?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

Re: Résolutions 2015

Message par onebagtwowings » lun. 21 déc. 2015 09:52

onebagtwowings a écrit :Au niveau sportif:
- Clôturer le 10km de Nice en moins de 38 minutes (meilleur temps 40:30 en triathlon)
- Finir l'Altriman (longue distance) en moins de 14h
- Finir l'Embrunman (longue distance) en moins de 12h30
- Nager au moins une des deux parties natation (3.8km de l'Altriman/Embrunman) en moins de 1h00
- Clôturer le marathon de Paris (Avril) en moins de 2h55 (meilleur temps actuel 3h00h02)
- Finir le marathon Nice-Cannes (Novembre) en moins de 2h50
- Faire un podium dans ma catégorie (25/30 ans) au triathlon de Cassis (distance olympique, 7ème sur 26 en 2014)
- Atteindre le sommet du Red Bull K3 dans les 80 premiers
- Faire moins de compétitions et davantage d'entraînements, dépenser moins sur les compétitions/équipement, faire des entraînements de qualité.
- Obtenir une place qualificative au Norseman ou au Swissman

Au niveau vie perso:
- M'acheter l'appartement (déjà trouvé) et terminer les travaux salle de bain / cuisine / bureau d'ici le 1er Septembre (achat 1er mars)
- Reprendre le piano (et m'acheter un vrai piano)
- Visiter un pays à vélo en 20 jours en Septembre (Souvenir 1, Souvenir 2, Souvenir 3)
Rétrospective!

Au niveau sportif j'ai couru le 10km de Nice en 37:40, pour l'Altriman c'était la première fois et j'ai mis 14h34. J'ai cependant réussi à faire l'Embrunman en moins de 12h30 (12h26) malgré des conditions assez difficiles à vélo. Je n'ai pas réussi à passer sous les 1h la partie natation de l'Embrunman (annulée à l'Altriman).
A Paris, j'ai fais un super temps de 2h55:55 sur mon marathon. A Cassis, j'ai amélioré mon classement mais le plateau était beaucoup plus relevé donc toujours pas de podium.
Je me suis beaucoup + entraîné et j'ai fais moins de compétitions qu'en 2014!

Mes plus beaux souvenirs de compétitions: Ventouxman, Lac des Sapins, Altriman, Embrunman, Pays d'Aix, le triathlon de Cannes et le Marathon de Paris.Mes résultats complets ici. Je commence à savoir comment bien m'entraîner à vélo et en course à pied!

Au niveau vie perso je me suis acheté l'appartement mais je suis loin d'avoir terminé les travaux; je pense m'installer tout de même le 1er février 2016. C'est difficile de devenir propriétaire en étant célibataire et sans héritage, mais je l'ai fait..! Je n'ai pas repris le piano, je n'ai pas lu autant que j'aurai aimé et je n'ai pas trop voyagé. J'ai quand même passé deux semaine dans les Alpes en altitude vraiment sympa cet été.

Beaucoup de plans pour 2016.. :mrgreen:
Valapiscine
Supporter
Supporter
Messages : 187
Inscription : jeu. 5 juin 2014 14:07
Niveau : Master C7
Localisation : Montabazon

Résolutions 2015

Message par Valapiscine » lun. 21 déc. 2015 15:14

2015 : on ne rigole pas !
Nager dans un bassin de 50m
Passer sous la minute en crawl en 50 en améliorant ma technique et mon virage (je ralentis au mur et je peine à repartir !)
Enchaîner 100 m puis 400m en crawl
réussir les culbutes
Progresser en endurance, en technique, en dos, en brasse, en crawl etc !!!
Et surtout continuer à prendre autant de plaisir à nager !



Bilan :
Nager en bassin de 50m ok
passer sous la minute en crawl : ok
Réussir en culbutes : 2 fois 50 m avec culbutes aujourd'hui
Pour le reste ça progresse aussi grâce aux cours ! Donc RDV en 2016 pour de belles résolutions ! :D
Mon carnet

Aux Jeux Olympiques, les nageurs vont tellement vite dans les piscines, c'est à se demander s'ils aiment vraiment l'eau... Laurent Ruquier
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Résolutions 2015

Message par Gilles06 » jeu. 24 déc. 2015 10:48

Gilles06 a écrit : Soigner mon dos. Je n'ai pas nagé depuis un mois.
Éviter de passer au bloc opératoire, j'ai une petite hernie discale, avec beaucoup de kiné je peux peut être passer au travers.

Natatoirement parlant (si je peux reprendre la natation) :
a) Reprendre un peu de muscle, je ne peux rien faire comme sport donc je fond.
b) caser trois entrainements par semaines.
c) Sortir sous les 5.30 au 400 4n.

Sinon :
Finir l'agrandissement de la terrasse (commencé mais arrêté pour cause de dos).
Ne pas avoir de nouvel accident.
Accessoirement que ma névralgie faciale disparaisse (on peut rêver, c'est l'époque).
Bon avec aussi peu d'ambition c'est normal que certains points soient réglés.
Pour le dos, j'ai fait beaucoup de Kiné, de musculation interne (type pilat), je ne suis pas passé sur la table et je commence à maitriser les exercices à faire en fonction des douleurs.
J'ai recommencé à nager en octobre, je ne fais presque plus de jambes et je limite la brasse.
Pour ce qui est de trois entrainement je suis remonté à 2 c'est déjà pas mal. On vise 3 pour le milieu d'année prochaine.
Je n'ai pas chronométré de 400 4n.
J'ai fini ma terrasse, et je n'ai pas eu d'autre accident (en tout cas pas grave).

Donc une année qui termine mieux que la précédente c'est déjà du plus.
Bises à tous et bonnes fêtes.

Gilles
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Résolutions 2015

Message par jaja63 » jeu. 24 déc. 2015 12:24

Comme c'est le moment de passer son année en revue, je reviens sur mes résolutions 2015.
1. Ne pas me blesser -->
Alors celle-là, complètement loupée.
Mars = un mois sur le carreau à cause d'une énorme contracture du dos (merci le stress).
Juillet --> j'ai failli mourir en me sectionnant l'artère radial droit sur un carreau de ma porte de cuisine. J'ai encore les séquelles de l'hémorragie. :infirmerie:

2. Faire des week-ends entre sportifs --> un peu compliqué et je n'ai pas pu faire grande chose cette année mais j'espère pouvoir m'y mettre cette année.

3. Réussir à passer sous les 7 minutes au 400 (et non, on ne rigole pas !) --> arraché de justesse aux Interclubs. 6'52 !!

4. Faire un triathlon cet été --> J'en ai fait 2 - un XS et un S. Et je me suis régalée. :D

5. Un 50 pap en compét (juste pour le fun) --> fait avec un temps minable et une mini noyade après mon virage, mais fait quand même. :lol:

6. Faire une ou 2 courses en eau libre --> j'ai été obligée d'annuler la course que j'avais prévue en raison de ma blessure au poignet - pas possible de nager avec 18 agraffes :pleure: Mais j'ai pu faire quelques sorties avec le club de natation et compte bien en faire d'autres cet été.
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Résolutions 2015

Message par andre » dim. 27 déc. 2015 21:21

dans tout ça ça fait un an que j'ai commencé
et beaucoup de choses se sont passé
les cours de perfectionement l'apprentissage du crawl du dos
le passage en club
par contre pas de stage NTP mais toujours en vue ;--)
mais il y a encore a apprendre a faire .....................
Avatar de l’utilisateur
Clafouti
Supporter
Supporter
Messages : 195
Inscription : mar. 19 août 2014 20:01
Localisation : Suisse

Résolutions 2015

Message par Clafouti » mar. 29 déc. 2015 08:19

Félicitations à tous ceux qui ont réussi à tenir leur objectifs de l'année. :+

Ca motive les autres :ops:
Pour ma part, j'avais trop mal au dos pour me fixer des objectifs en début d'année et finalement j'ai réussi à nager régulièrement et mon dos va mieux. :D
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Résolutions 2015

Message par Massalia » jeu. 31 déc. 2015 19:14

Massalia a écrit :Mes objectifs (beaucoup plus modestes que ceux de mes prédécesseurs qui m impressionnent avec les sentiments successifs :o :shock: :) :D ) :
- Ne pas me blesser,
- Faire de la mono en mer et dans l Étang de Berre des Mars-Avril, et pourquoi pas quelques cours de mono ...
- Passer sous les 50 au 50 CR (on ne se moque pas, hein !!!), chrono que j'ai fait au stage sans réussir à le réitérer seule :ops:
- Faire un ou deux stages NPT,
- Reprendre les courses CAP des Janvier pour en faire au moins 5 dans l'année,
- Faire une course avec Chatbiscotte, Jaja63, Valdes, Didier 38,
- Faire des we CAP et nat avec d autres nageurs,
- Faire les balades en montagne prévues avec mon frere,
- Ne pas mollir sur le pap et refaire des 50 puis 100m pap sans être à l'agonie !
- 1 objectif boulot,
- 1 objectif perso,
Bref plein de projets dans différents domaines !

Ne pas me blesser : presque réussi ! Je ne nage plus depuis 15 jours, histoire de ménager mon avant-bras droit qui tire un peu :siffle:

Faire de la monopalme en mer : oui, tout l'hiver et sans combi ! Yes !!

Reprendre les courses : 2 courses en CAP et 1 course en natation avec des nageurs NPT

Faire des we en montagne : 0 ....

Refaire du PAP : ouiiiiii, c'est fait et c'est cool ! 50m

Objectif boulot atteint
Objectif perso : ´m'en souviens plus !!

Et puis, j'ai fait plein d'autres trucs non prévus ...
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Résolutions 2015

Message par japhy » ven. 1 janv. 2016 11:31

"Et puis, j'ai fait plein d'autres trucs non prévus ..."

Eh ben moi aussi, entre autres j'ai appris le crawl, je n'aurais jamais pensé à ça en janvier dernier ! :lol2:

Ce qui me fait penser que si résolutions je prends, ce ne sera pas des objectifs précis, en sport comme dans le reste, mais que des choses très générales, du genre:

- arrêter de me prendre la tête avec des choses qui finissent toujours par s'arranger.

- aller voir plus souvent mes parents, les deux m'ayant fait de grosses frayeurs en 2015.

- arrêter de trop embêter mon fils avec ses études (ça c'est une vraie résolution typique intenable car ça va être très dur pour moi!) et me concentrer sur le principal, à savoir, faire en sorte qu'il ne soit pas inculte comme trop de gamins de son âge ! J'en peux plus de voir des étudiants au labo qui ont une culture générale proche de zéro, rien ne les intéresse, c'est fou !

- continuer à apprendre des tas de choses, comme le crawl par exemple :mrgreen: , mais aussi tout un tas de trucs au gré de mes envies, et lire encore plus comme dit OBTW, car franchement, c'est de loin l'activité la plus gratifiante qui soit pour moi, sur le long terme !
Répondre