Arrêt de la natation, votre avis m'interresse !

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
morse
Supporter
Supporter
Messages : 158
Inscription : lun. 4 oct. 2010 16:10

Re: Arrêt de la natation, votre avis m'interresse !

Message par morse » ven. 20 mars 2015 18:37

Ogusta Val a écrit :
Perso, je nage au milieu (enfin c'était avant j'ignore comment je vais me débrouiller avec 7 à 8 mois d'arrêt), mais mon Jules me suit en kayak, en gros je triche.
Je comprends @ Ogusta: pour profiter pleinement de la sensation de liberté que procure la nage en milieu naturel, il faut se sentir entouré uniquement d'eau. En plus, en principe un lac ne présente pas de danger sauf les éventuels courants froids qu'on peut rencontrer.
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Arrêt de la natation, votre avis m'interresse !

Message par Massalia » ven. 20 mars 2015 21:17

@ Morse : à combien est l'eau du lac de Serre-Poncon en ce moment ? Je n'ai pas réussi à trouver une info totalement fiable sur internet ...
morse
Supporter
Supporter
Messages : 158
Inscription : lun. 4 oct. 2010 16:10

Re: Arrêt de la natation, votre avis m'interresse !

Message par morse » sam. 21 mars 2015 12:40

Massalia a écrit :@ Morse : à combien est l'eau du lac de Serre-Poncon en ce moment ? Je n'ai pas réussi à trouver une info totalement fiable sur internet ...
@Massalia,

Je connais ce lac de nom mais je ne l'ai jamais vu en dehors d'images et de vidéos.
J'imagine que sa température est du même ordre que celle du Léman, entre 5° et 8°. Peut-être trouveras-tu les renseignements pour ce dernier?

La marée du siècle sous le soleil, avec une petite houle et la Manche plus chaude que la semaine dernière méritait la baignade en eau froide du siècle! Nous sommes restés dans l'eau jusqu'à la limite du supportable mais une heure après je ne parviens pas à me réchauffer. C'est malgré tout une belle expérience qui démontre qu'on peut encore augmenter notre endurance.
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Arrêt de la natation, votre avis m'interresse !

Message par Massalia » sam. 21 mars 2015 13:56

@ Morse : bonne idée ! Lac Léman entre 6 et 8. C'est bien ce qui m'a semblé la semaine derniere. Je suis sortie de l'eau rouge comme une écrevisse au bout de 10mn mais ai tout de suite récupéré ma chaleur ...
Tu as du nager longtemps pour avoir autant de mal à te réchauffer :?
Veinard ! Les grandes marées ...
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Arrêt de la natation, votre avis m'interresse !

Message par Ogusta Val » ven. 10 avr. 2015 14:53

Juste pour te dire Massalia et après je laisse le ptit HS de côté :
8° exactement pour Serre Ponçon.
Peut-être était-ce plus bas qd tu as nagé, l'eau est surtout chauffée par le soleil qui est présent en ce moment. D'ailleurs c'est la marée montante, bientôt on ne pourra plus atteindre la petite chapelle à pinces et nous on sortira les kayaks, pr l'instant il y a bcp trop de boue sur la rive :lol2:
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Répondre