Arrêt de la natation, votre avis m'interresse !

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Arrêt de la natation, votre avis m'interresse !

Message par Gilles06 » mar. 24 févr. 2015 10:07

On a un ami commun avec mon kiné (qui nage dans les deux clubs). Et mon kiné m'a interdit d'aller nager avec le club car : "je ne sais pas me tenir".
Mais c'est vrai que je ne suis pas un crawleur, ce n'est pas ce qui me plait le plus en natation, alors me faire 2000 m cool de crawl, ça me donne pas envie. J'aime bien quand il y a des séries avec des départs, du dos, de la brasse mais pas trop et du PAP :ouah .

Donc quand j'arrive chez mon kiné, que j'ai une grosse douleur et qu'il me dit : 4x100 spé en accélérant c'est 4 fois 100 crawl souple pour toi pas 4x100 pap (je sens que quelqu'un m'a vendu).

C'est mon gros problème passé les 1000 premiers mètres, je commence à m'ennuyer et je fais juste un peu d'accélération puis juste un peu de pap puis juste un peu... Aïe mon dos.

C'est vrai que je suis un boulet.

Mon Kiné a donc changé d'optique, je viens tous les jours et au lieu d'une séance avec lui d'une demi heure, il me mets dans la salle, me donne mon programme et passe me corriger de temps en temps, je me tape donc 1h15 de kiné tous les jours. C'est vrai que le soir à la piscine je suis tout de suite plus humble et ne fait plus de pap (enfin presque plus mais chut...).
Bises à tous
Gilles.
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Arrêt de la natation, votre avis m'interresse !

Message par MOME » mar. 24 févr. 2015 12:41

Gilles06 a écrit :Donc quand j'arrive chez mon kiné, que j'ai une grosse douleur et qu'il me dit : 4x100 spé en accélérant c'est 4 fois 100 crawl souple pour toi pas 4x100 pap (je sens que quelqu'un m'a vendu).
En tous les cas celui qui t'as vendu , c'est quelqu’un qui te veut du bien, à mon avis :+
Gilles06 a écrit :C'est vrai que je suis un boulet.
Gilles06 a écrit :C'est vrai que je suis un boulet.
Si c'est toi qui le dit :siffle:
A mon avis surtout , tu es un mauvais malade ;--)
Penses quand même à ta santé, et tu sais on blague pas avec le dos :-|
Allez un effort Gilles , mieux vaut se priver quelques temps que toute une vie !!
Et puis profite que tu puisses Quand même avoir la chance d'aller dans l'eau sans te fatiguer :+
:
nicolas34 a écrit : En tout cas Mome et Augusta Val je vous souhaite plein de bonnes choses ! Nicolas
Merci Nicolas :))
En tous les cas je te souhaite d reprendre bien vite tes sensations et d' avoir encore de bonnes sensations en apprenant le crawl :+
Oldswimmer a écrit :Si demain pour raison médicale, on m'interdit de nager, voire juste de barboter, je ne cache pas que je serai très mal même si je me ferai une raison avec le temps.
c'est dur effectivement au début, mais au fil du temps on se fait une raison et surtout la priorité est de se dire qu'on le fait pour avoir plus de chances de GUERIR :))
Oldswimmer a écrit :Eh Ogusta, cet été, on se fait une plage ? Avec Mome, chatbiscotte et tous forumeurs voulant se joindre ?
quelle gentille idée ce serait :+
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
rocky
Supporter
Supporter
Messages : 103
Inscription : sam. 25 août 2012 01:32

Re: Arrêt de la natation, votre avis m'interresse !

Message par rocky » mer. 11 mars 2015 11:10

Mon court arrêt médical (lié à une opération de la myopie) a participé à mon décrochage de la natation.
Mais je ne considère pas que ce soit une mauvaise chose, j'étais devenue un peu trop obsédée par la natation, j'étais à moitié HS, et ça commençait à jouer sur le moral.
En plus de cela, je m'étais un peu paumée sur mes objectifs. J'ai appris à nager, et ensuite je voulais m'améliorer... sauf qu'au bout d'un moment, je ne savais plus trop pourquoi je voulais m'améliorer :lol:

Donc, si je barbotte, c'est plutôt occasionnel - ou alors je me fixerai des objectifs plus clairs (comme réussir à nager un peu en mer, ce que je ne trouve pas évident (au moins pour s'orienter et ne pas trop quitter le rivage :siffle: )).

Pour le reste, je marche plus qu'avant (avec comme seul but de marcher et d'admirer le paysage) - et je me suis récemment mise à un art martial où la technique est une fin en soi (surtout qu'il n'y a pas de grades de type ceintures ou de compétitions (wing chun)). Je crois que s'orienter vers un autre type d'activité peut permettre de ne pas ressentir de manque.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Arrêt de la natation, votre avis m'interresse !

Message par MOME » jeu. 12 mars 2015 18:13

rocky a écrit :J'ai appris à nager, et ensuite je voulais m'améliorer
C'est tout à fait humain ;--)
rocky a écrit : sauf qu'au bout d'un moment, je ne savais plus trop pourquoi je voulais m'améliorer :lol:
Quelle importance de savoir ou pas , pourquoi tu veux t'améliorer ? :ange:
Moi , je pense que la natation est ainsi faite que lorsque que l'on acquiert une chose , on a envie de passer à une autre chose !
Après ce qui est plus important c’est de savoir ce que tu mets dans le mot amélioration (plaisir , vitesse, beaux mouvements...etc)Nos objectifs ne sont pas tous les mêmes :))
rocky a écrit :Pour le reste, je marche plus qu'avant (avec comme seul but de marcher et d'admirer le paysage)
Voilà ce que j’aime le plus en ballade :+
rocky a écrit :Donc, si je barbotte, c'est plutôt occasionnel
quel dommage !!Tu avais pourtant bien commencé !!
rocky a écrit : (comme réussir à nager un peu en mer, ce que je ne trouve pas évident (au moins pour s'orienter et ne pas trop quitter le rivage :siffle: )).
Oui effectivement ,ce n'est pas évident !! Et dire que c'est une des raisons pour lesquelles, je voulais appendre à nager :siffle: et depuis 6 ans , je n'y suis encore pas allée :lol2: Finalement je suis plus attirée par l’eau bleue des piscines :lol2:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
rocky
Supporter
Supporter
Messages : 103
Inscription : sam. 25 août 2012 01:32

Re: Arrêt de la natation, votre avis m'interresse !

Message par rocky » dim. 15 mars 2015 12:43

MOME a écrit : Quelle importance de savoir ou pas , pourquoi tu veux t'améliorer ? :ange:
Moi , je pense que la natation est ainsi faite que lorsque que l'on acquiert une chose , on a envie de passer à une autre chose !
Après ce qui est plus important c’est de savoir ce que tu mets dans le mot amélioration (plaisir , vitesse, beaux mouvements...etc)Nos objectifs ne sont pas tous les mêmes :))
Disons que le plaisir est a relier à tes objectifs d'apprentissage. Si la vitesse et les beaux mouvements t'intéressent, tu prends du plaisir à les travailler et à t'améliorer sur ces points.
Mais ce n'est pas trop mon cas au final. J'aime toujours nager, j'y prends beaucoup de plaisir lorsque j'en ai l'occasion, mais pas dans une optique d'amélioration - c'est juste pour le plaisir de nager, ou pour apprendre à faire des mouvements dans l'eau que je n'arrive pas à faire.
Je crois que j'ai voulu prolonger la période d'apprentissage des bases (parce que c'était un super moment) et qu'en même temps je n'ai pas complètement capté que c'était bon, que je savais nager, et que ça n'allait pas disparaitre après une pause ^^
MOME a écrit : quel dommage !!Tu avais pourtant bien commencé !!
Merci, c'est gentil :-d
Mais en fait je ne le vis pas/plus comme un échec/manque. Au début j'étais un peu déprimée, parce que je ne pouvais pas nager, puis parce que je n'avais plus envie, mais au final la vie a repris son train, et cette espèce d'addiction est partie.
Lorsque je repense à cette période, ça me fait "bizarre" de penser à quel point j'étais accro - il fallait vraiment que j’aille nager plusieurs fois dans la semaine pour être bien. D'ailleurs c'étaient de supers moments, je ne regrette pas, mais je ne regrette pas non plus de ne plus y être ^^
MOME a écrit : Oui effectivement ,ce n'est pas évident !! Et dire que c'est une des raisons pour lesquelles, je voulais appendre à nager :siffle: et depuis 6 ans , je n'y suis encore pas allée :lol2: Finalement je suis plus attirée par l’eau bleue des piscines :lol2:
Je comprends que tu prennes le temps, c'est un peu spécial et assez différent. Pour le moment, j'aime bien aller barboter un peu dans l'eau, flotter, sentir les vagues, mais pour nager... gloup gloup
J'aimerais bien réussir à y arriver un jour, mais je vais y aller mollo-tout-doux - et peut-être commencer par nager un peu en lac, ce qui me semble un peu plus simple, mais qui (pour le moment) me semble moins pratique que la piscine chlorée ^^
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Arrêt de la natation, votre avis m'interresse !

Message par Ogusta Val » lun. 16 mars 2015 13:50

rocky a écrit :Je crois que j'ai voulu prolonger la période d'apprentissage des bases (parce que c'était un super moment) et qu'en même temps je n'ai pas complètement capté que c'était bon, que je savais nager, et que ça n'allait pas disparaitre après une pause ^^
;--) Ça m'a pris en gros 10 ans pour le même résultat. Moi aussi une pause médicale m'a ouvert les yeux. J'avais un brin perdu tout le reste et surtout j'étais obsédée par la nage, le bon geste, le nb de mvts, la vitesse etc ... Je pense qu'il en est de même pour tous sportifs et ça fait pas de mal de décrocher un peu. De se rendre compte de certains défauts propres aux piscines que l'on fréquente, de nvlles activités sympas. Bref, oui finalement c'est bon aussi d'arrêter un peu. Par exp, j'ai recommencé à lire, je suis aperçue que j'avais laissé passer plein de bouquins. J'écris à nouveau également. C'est assez varié une existence au fond !
rocky a écrit :Au début j'étais un peu déprimée, parce que je ne pouvais pas nager, puis parce que je n'avais plus envie, mais au final la vie a repris son train, et cette espèce d'addiction est partie.
Et oui ...
Même si je resterai tjs nostalgique des bonnes séances de natation dans la piscine de Nancy où les bonnes conditions étaient réunies. Les bassins étaient propres, l'eau était bonne (juste comme il faut), nous n'étions pas trop nombreux (environ 6 ou 7 ds 50m), les sanitaires étaient nickels, le personnel sympa, le prix raisonnable, les horaires souples. Bref, à l'époque nager était juste un plaisir. Ici c'était devenu un combat, mais je voulais continuer à tout prix (après tout ça faisait 10 ans) et j'avais perdu de vue que ce n'était pas agréable ds les mauvaises conditions dues à la ville de Gap.

@Olds, Môme ad Cie : oui pour la plage et pour l'eau libre car je pense que mon avenir d'ancienne nageuse est là.
Gilles06 : Y a un truc qui me manque c'est le pap ... Rhhhhaaaa oui les sensations de l'envol ! Mais de ttes façons je ne pouvais pas vraiment le nager ici ...
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
rocky
Supporter
Supporter
Messages : 103
Inscription : sam. 25 août 2012 01:32

Re: Arrêt de la natation, votre avis m'interresse !

Message par rocky » jeu. 19 mars 2015 12:36

Ogusta Val a écrit : @Olds, Môme ad Cie : oui pour la plage et pour l'eau libre car je pense que mon avenir d'ancienne nageuse est là.
Beh, de mon côté, il me faudra sans doute encore quelques années pour apprendre à nager en eau libre ;--)
(pour le moment, je vais faire comme lorsque j'ai appris en piscine: bien rester vers le bord :titanic:
http://www.francetvinfo.fr/decouverte/v ... 79768.html)

Félicitations pour ta reprise de l'écriture (contes philosophiques si ma mémoire est bonne), c'est une bonne nouvelle ^^
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Arrêt de la natation, votre avis m'interresse !

Message par Ogusta Val » jeu. 19 mars 2015 13:41

rocky a écrit :Félicitations pour ta reprise de l'écriture (contes philosophiques si ma mémoire est bonne), c'est une bonne nouvelle ^^
Oui merci ;--)
Et puis il y a aussi le yoga (à nouveau), le ski, la course du dimanche, la cuisine (sans gluten, c'est une bonne contrainte), bientôt le kayak et le lac qui se réchauffe ... Peut-être nagerai-je à nouveau un jour mais seulement dans de meilleures conditions ou effectivement dehors :love:
Perso, je nage au milieu (enfin c'était avant j'ignore comment je vais me débrouiller avec 7 à 8 mois d'arrêt), mais mon Jules me suit en kayak, en gros je triche.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
rocky
Supporter
Supporter
Messages : 103
Inscription : sam. 25 août 2012 01:32

Re: Arrêt de la natation, votre avis m'interresse !

Message par rocky » jeu. 19 mars 2015 13:50

Ogusta Val a écrit : Et puis il y a aussi le yoga (à nouveau), le ski, la course du dimanche, la cuisine (sans gluten, c'est une bonne contrainte), bientôt le kayak et le lac qui se réchauffe ... Peut-être nagerai-je à nouveau un jour mais seulement dans de meilleures conditions ou effectivement dehors :love:
:+ c'est génial tout ça! Respect de réussir à gérer tout ça :prost:
Ogusta Val a écrit : Perso, je nage au milieu (enfin c'était avant j'ignore comment je vais me débrouiller avec 7 à 8 mois d'arrêt), mais mon Jules me suit en kayak, en gros je triche.
Je ne crois pas que ce soit de la triche, mais une précaution légitime. ;--)
Je te souhaite plein de plaisir pour tes futures séances en eau libre :))
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: Arrêt de la natation, votre avis m'interresse !

Message par HKFOUFOU » jeu. 19 mars 2015 20:34

[
Ogusta Val a écrit :Perso, je nage au milieu (enfin c'était avant j'ignore comment je vais me débrouiller avec 7 à 8 mois d'arrêt), mais mon Jules me suit en kayak, en gros je triche



Mieux vaut etre prudent ;--)

Je me souviens un jour ou j'en foutais pas une ramée à la Ramée :siffle: ..... je te vois un nageurs seul traverser le lac... faut pas avoir un pépin dans ces cas là.... et encore, c'est un lac tout petit comparé à SP :geek:
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
Répondre