Web série NAGEUSE(S)

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
babyshark
Supporter
Supporter
Messages : 330
Inscription : lun. 13 févr. 2012 07:43

Re: Web série NAGEUSE(S)

Message par babyshark » ven. 31 juil. 2015 22:45

L'épisode 3 est dense, je remercie ceux qui ont participé à cet opus. Avoir les points de vues des deux côtés permet de mieux comprendre l'implication de chacun. Cela demandait aussi de se livrer, tous ont joué le jeux. Eric et moi même avons jugé qu'un épisode long était nécessaire pour ne pas dénaturer leurs propos. J'espère que vous partagerez notre plaisir à suivre les protagonistes.
https://youtu.be/rNroqWePBP0
BBS
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Web série NAGEUSE(S)

Message par aquarelle » sam. 1 août 2015 09:56

Le format plus long ne me gêne pas du tout, c'est intéressant de les écouter !
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Web série NAGEUSE(S)

Message par jaja63 » sam. 1 août 2015 11:17

J'aime bien ces regards croisés - celle d'Anna, celle de sa famille, de son entraîneur. C'est très intéressant de la voir prendre du recul et réfléchir à ce qu'elle fait, ses choix.

Et j'ai trouvé très intéressant la remarque de son entraîneur sur le conflit entre notre société actuelle (et surtout les jeunes) qui a tout toute de suite et la nécessité parfois dans la formation d'un nageur de travailler de modifications qui ne donneront pas de résultats avant plusieurs mois. Cela doit en effet être difficile à gérer et certainement amener l'abandon de nageurs ayant du potentiel.
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: Web série NAGEUSE(S)

Message par gali » sam. 1 août 2015 12:40

Elle est cool cette série.

Mais du point vue d'un jeune, je peux dire que cette jeune n'est pas très motivée pour l'interview :siffle:
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
babyshark
Supporter
Supporter
Messages : 330
Inscription : lun. 13 févr. 2012 07:43

Re: Web série NAGEUSE(S)

Message par babyshark » dim. 2 août 2015 00:01

gali,
Anna est une ado, je la laisse vivre sa vie. On avance petit à petit sur la parole, je ne la force pas, je trouve que son attitude en dit assez.
merci de votre retour.
BBS
N_E_M_O
Supporter
Supporter
Messages : 269
Inscription : dim. 29 sept. 2013 22:57

Re: Web série NAGEUSE(S)

Message par N_E_M_O » dim. 2 août 2015 01:17

Sympa cette série. On est en général familier avec les sportifs amateurs, et les meilleurs du monde qui sont sous le feu des projecteurs, mais moins avec des jeunes qui ambitionnent d'atteindre le haut niveau.

Pourquoi avoir décidé de faire ce documentaire ?
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: Web série NAGEUSE(S)

Message par gali » dim. 2 août 2015 02:09

babyshark a écrit :gali,
Anna est une ado, je la laisse vivre sa vie. On avance petit à petit sur la parole, je ne la force pas, je trouve que son attitude en dit assez.
merci de votre retour.
Les dernier épisode remontent à long temps, et je me rappel plus les conditions dans lesquelles Anna à été choisit pour cette série.
Peux tu me les rappeler ?
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
babyshark
Supporter
Supporter
Messages : 330
Inscription : lun. 13 févr. 2012 07:43

Re: Web série NAGEUSE(S)

Message par babyshark » dim. 2 août 2015 22:14

gali
"Les dernier épisode remontent à long temps, et je me rappel plus les conditions dans lesquelles Anna à été choisit pour cette série.
Peux tu me les rappeler ?"

je suis Anna quasi en temps réel, sauf pour le premier épisode puisque je la filme depuis octobre2013. En fait, je ne l'ai pas choisi. Je voulais faire un doc sur cette période de vie ado - sportif. J'e, ai discué avec l'entraineur qui m'a choisi deux filles. L'une abandonne le projet après deux années de tournage... et Anna devient le seul sujet. Plus facile de se concentrer sur une athlète et je décide d'en faire des épisodes thématiques qui renvoient à des problématiques générales.

-- Ajout du Dim 2 Aoû 2015 21:20 --

NEMO
"Pourquoi avoir décidé de faire ce documentaire ?"
Je m'intéresse à la natation ( suis en C5), je nage depuis mes 3 ans, premières compets à 5 mais je n'ai pas connu à mon grand regret cette période. J'aurai bien aimé pourtant. Je me suis donc demandé ce qui motivait un ado à se mettre à l'eau tous les jours. Question que je me posais déjà avec les nageuses synchro qui s'entrainent à Keller.
Anna nage dans le même club que moi et j'observe le groupe jusqu'à décider d'y consacrer un doc.
BBS
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Web série NAGEUSE(S)

Message par jaja63 » lun. 3 août 2015 08:30

Effectivement Anna n'est pas très "bavarde" (motivée pour l'interview comme dit gali ;--) ). Cela dit je trouve qu'au fur et à mesure des épisodes qu'elle se livre un peu plus, qu'elle mûrit et qu'elle arrive à prendre du recul sur ses choix.

Etant maman d'une ado un peu plus jeune qu'Anna, je ne suis pas tant étonnée que ça quant à "l'attitude" d'Anna. Ma fille a du mal aussi à se livrer, et surtout à vouloir se livrer même lorsqu'elle est passionnée par quelque chose (la natation synchro justement). Et ce n'est guère différent avec les autres ados du club. Je dirais même plutôt que les ados qui se livrent sont la minorité.

En tous cas, c'est un très beau projet.
babyshark
Supporter
Supporter
Messages : 330
Inscription : lun. 13 févr. 2012 07:43

Re: Web série NAGEUSE(S)

Message par babyshark » lun. 3 août 2015 10:15

Merci jaja63,
oui j'y vais doucement avec Anna, j'essaie aussi de garder un certain recul, un peu en retrait pour qu'elle soit naturelle. Le doc s'adresse effectivement aux parents aussi :)
Les ados du groupe ne me parlent jamais du doc mais ils en parlent entre eux. Je ne suis pas leur "pote", c'est bien de rester distancié.
On parlera études dans le prochain, c'est l'année du BAC pour Anna.
BBS
Répondre