Nager en eaux libres en avril mai vers Saint Malo ?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
DédéC
Supporter
Supporter
Messages : 55
Inscription : ven. 8 nov. 2013 13:40

Re: Nager en eaux libres en avril mai vers Saint Malo ?

Message par DédéC » lun. 20 avr. 2015 23:29

plouf67 a écrit :En fait, je vais être hébergée du côté de Fougère, et bouger vers Vitré
Bonsoir,

Si tu es vers Fougères, il y a aussi la piscine de Liffré.
Bassin de 25m plutôt tranquille (quand j'y allais avec mes mômes) puisque bassin ludique en parallèle.

Sinon, je crois qu'il y a une piscine récente à Dol.
Par contre, il me semble que la piscine de Vitré est fermée pour travaux.
Et on m'a parlé en bien de la piscine de Ernée mais je ne connais pas.

Sur Rennes, la piscine de Saint-Grégoire (banlieue nord de Rennes) a ouvert en septembre 2014.
Chère... mais bien sympa, notamment lors des nocturnes (mardi, vendredi) où juste le bassin est allumé, par des lampes sous-marines.
Pas très pratique en dos :mrgreen: ... mais sentiment de rejouer le grand bleu !

Avec tout ça, pas d'excuse hein :-d

Bon séjour breton.
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Nager en eaux libres en avril mai vers Saint Malo ?

Message par valdes » mar. 21 avr. 2015 07:45

Sincèrement, si tu es à Fougères, restes-y et va faire un tour à l'Aquatiss, mieux que Vitré, moins chère que Dol, moins de monde qu'à Rennes.

Regarde les photos. J'ai quitté Fougères en 2012 et mon seul regret et de ne pas avoir pu partir avec cette très belle piscine, la forêt et la voie verte dans mes bagages ...

http://www.fougeres-communaute.fr/content/laquatis

Inaugurée en juin 2010. Deux bassins de 25 m, un extérieur, un intérieur, ouvert tous les deux toute l'année. Le plus grand bassin ludique du département, espace forme, bassin de plongeur, toboggans, etc. ...
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Nager en eaux libres en avril mai vers Saint Malo ?

Message par aquarelle » mar. 21 avr. 2015 08:20

J'étais allée à Dolibulle de retour du Mont St Michel: sympa pour se détendre mais pas de ligne d'eau pour s'entraîner ! A avoir en tête si c'est pour la méthode. Et chère effectivement.
En effet la piscine de Fougères a l'air bien.
morse
Supporter
Supporter
Messages : 158
Inscription : lun. 4 oct. 2010 16:10

Re: Nager en eaux libres en avril mai vers Saint Malo ?

Message par morse » mer. 22 avr. 2015 10:40

valdes a écrit :

Sissi @Morse, en Bretagne, sur certaines plages comme à Binic, Etables, Saint-Brieuc, l'estran doit faire entre 2 et 3 km. Lorsqu'il a fait 23-25°C et que le sable a bien chauffé, la mer monte et monte aussi en température car également faible profondeur. C'est validé/constaté, thermomètre à l'appui à l'école de voile. 12°C au bord. 10°C plus loin.

Mais on s'y fait. La combinaison est top et protège bien. J'avais des doutes en-dessous 15°C, mais nan ...
C'est une grande chance pour toi parce que cette petite différence de 2° entraîne une grande différence de confort: à 10° le froid mord tout le temps, à 12°-13°, après 2 minutes, ton corps s'est acclimaté et tu peux nager 20-25 minutes.
Dimanche en Normandie l'eau était toujours à 10° mais heureusement plus chaude que l'air à cause d'un fort vent du nord. Par contre, grosses vagues vu la configuration en pente raide de la plage de galets et à 100m au large, la houle rendait la respiration compliquée.
plouf67
Supporter
Supporter
Messages : 181
Inscription : sam. 6 sept. 2014 11:44

Re: Nager en eaux libres en avril mai vers Saint Malo ?

Message par plouf67 » sam. 9 mai 2015 18:31

Et voilà !
Les vacances c'est fini, snif.
Près de 3000 km dans les pattes pour sillonner cette belle région.
J'ai été un peu trop optimiste concernant le temps que je pouvais passer dans une piscine (et à chercher une piscine dans des horaires potables) aux cours de ces vacances.
C'est à Fougère que j'en ai le plus profité, ces installations sont géniales, et le personnel très sympathique.....sauf que deux fois sur trois , le bassin intérieur seul était ouvert argh, car vidange. Ca s'appelle pas de bol. Elle a fêté ses 5 ans juste quand j'y étais.

Pour les autres villes, pas les bons créneaux, pas le temps...A Nantes, j'étais à côté d'une piscine ouverte jusqu' à 23H...et pas fichue d'y aller (mais il y avait l'appel de l'apéro, on ne peut pas lutter contre ça....)

Ha, et pour la nage en eaux libre, j'ai essayé très vaguement St Malo. Il y avait 3 personnes dans l'eau dont deux avec combi....
En tous cas, merci à tous pour vos conseils et informations :+
Répondre