Piscine en plein air

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Piscine en plein air

Message par MOME » jeu. 14 mai 2015 18:42

Waouh , la joie Mercredi Soir :-d
Séance de mon assos corps et accords dans le bassin extérieur , en tout cela grâce à moi en partie :ange:

J'arrive près du bassin intérieur et à travers les baies vitrées , je vois le bassin extérieur tout illuminé de soleil, du coup j'ai demandé si on pouvait faire le cours dehors et on s'est retrouver presque tous dehors, sauf 4 , 5 !
On avait trois MNS ,avec nous donc deux sont allés dehors et un, est resté à l'intérieur
Quel plaisir ce fut ,de nager dans un bassin auréolé de soleil , entre 20H H et 20H45 :-d :-d , en plus il faisait 26 degré, contre 29 la journée
celà est le bon côté de Cusset, le bassin extérieur de 25 M
Est-ce que beaucoup d’entre vous nagent dehors ?
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Clafouti
Supporter
Supporter
Messages : 195
Inscription : mar. 19 août 2014 20:01
Localisation : Suisse

Re: Piscine en plein air

Message par Clafouti » ven. 15 mai 2015 13:25

Pareil pour moi.
Jeudi matin, première séance en piscine découverte! :yeah: L'air était à 18 degrés, l'eau à 24.
C'était ouvert depuis une semaine, mais le temps était vraiment trop m...auvais, pour y aller.

On était entre 6 et 8 par ligne, avec un niveau assez homogène dans la mienne (hormis le papi qui faisait de la brasse palme + pull buoy :shock: )
Beaucoup de plaisir à être en grand bac.

Dans quelques jours, une autre piscine va ouvrir. L'eau n'est pas chauffée, je vais pouvoir essayer ma nouvelle combi d'eau libre :mrgreen:

Bref, l'été arrive!!! :cool3:
Valapiscine
Supporter
Supporter
Messages : 187
Inscription : jeu. 5 juin 2014 14:07
Niveau : Master C7
Localisation : Montabazon

Re: Piscine en plein air

Message par Valapiscine » ven. 15 mai 2015 16:41

Idem pour moi mardi ! Un peu de vent mais du bonheur dans l'eau, bassin de 50 m extérieur pour alterner avec mes cours en bassin de 25m couvert :D
Mon carnet

Aux Jeux Olympiques, les nageurs vont tellement vite dans les piscines, c'est à se demander s'ils aiment vraiment l'eau... Laurent Ruquier
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Piscine en plein air

Message par MOME » ven. 15 mai 2015 18:11

Je crois en fait que ce que j'avais le plus envie c'était de la chaleur de l'eau,car dans le bassin intérieur où on nage toute l'année, c'est plutôt frisquet de 20H à 21 h :cold: en général :-| Alors voir ce bassin rempli de soleil à l'extérieur, j'ai été subitement très attirée :ange:
Je crois en fait que notre organisme a besoin de çà :))
En tous les cas , je suis prêt à recommencer, si on peut à la prochaine séance :+

Le seul truc pénible c'est que j'ai du mal à nager droit en dos, surtout qu'il avait pas de ligne ! A un moment donné, je me suis retrouvée sur l'autre moitié du bassin :lol2: Heureusement que c'était entre nous , d'ailleurs j’étais pas la seule :lol:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Piscine en plein air

Message par caro-line » ven. 15 mai 2015 18:55

je nage aussi dans un bassin de 50m extérieur de temps en temps, depuis début avril (il est ouvert de d'avril à octobre). Ce qui me plait est le silence, c'est beaucoup plus silencieux qu'un bassin couvert où tout résonne. Le must c'est un jour comme aujourd'hui: du vent, il fait plutot froid, du coup il n'y a presque personne :ouah J'ai eu ma ligne pour moi toute seule, pour faire de la mono c'est le top du top :love:
Un peu de mal en dos aussi, mais ça vient avec l'habitude, je garde un œil sur la ligne à gauche. Parfois je rentre en fin de séance faire du dos dans le 25m couvert, quand il est accessible (selon les horaires seul le 50 est ouvert au public).
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
tuba libre
Supporter
Supporter
Messages : 121
Inscription : ven. 11 janv. 2013 13:43
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Piscine en plein air

Message par tuba libre » sam. 16 mai 2015 11:53

https://www.youtube.com/watch?v=MfzKebHK7Dk

Voilà un petit reportage sur la piscine du Wacken, bassin "nordique", ouverte toute l'année. En plus vous pourrez apprécier le bel accent sympa local ! plus les avis divergents qui animent tous les nageurs.....
C'est vrai que c'est super le matin, surtout l'hiver avec le cri des mouettes, le silence et souvent le brouillard matinal qui donne une ambiance un peu féerique: avec cette différence de lumière entre la surface brumeuse oû l'on ne voit rien et le dessous de l'eau clair et lumineux, je trouve ça très beau ! par contre avec le soleil du printemps c'est plus compliqué de nager sous l'eau, car il se réfléchit sur le fond en inox et on est complètement aveuglé et ébloui, d'oû risque de collision , il faut de vraies lunettes de soleil!
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Piscine en plein air

Message par aquarelle » sam. 16 mai 2015 12:16

Sympa le reportage, mais je suis étonnée, la piscine est ouverte en permanence au public ? C'est super ça !
La piscine découverte je n'y suis pas encore retournée mais j'ai de très beaux souvenirs du bassin nordique d'angers en septembre/octobre au crépuscule avec des atmosphères superbes.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Piscine en plein air

Message par MOME » sam. 16 mai 2015 13:50

tuba libre a écrit :oilà un petit reportage sur la piscine du Wacken, bassin "nordique", ouverte toute l'année.
Trop génial :+ en plus ouvert qu'au public, c'est chose très rare !!

Normalement à Lyon, nous devrions avoir la même chose , mais avec bassin de 50 (piscine du Rhône) !!
Problème , elle est encore en chantier :roll:...etc)
La partie ludique a été ouvert cet été, mais ne sera ouverte que l'été (jacuzzi , toboggan, bassin progressif pour nager , rivière solarium
Mais je pense pas qu'elle soit ouverte qu'au public :ange:

par contre c'est un peu bizarre celui qui dit que le buste à l'air on va se geler, Il nage debout ???? :lol2: même si il se relève un peu il va pas rester longtemps ainsi :siffle:
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
tuba libre
Supporter
Supporter
Messages : 121
Inscription : ven. 11 janv. 2013 13:43
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Piscine en plein air

Message par tuba libre » sam. 16 mai 2015 14:10

En fait c'était auparavant une piscine d'été de 8 lignes de 50m. Elle a été transformée en bassin nordique de 4 lignes de 50m et 4 lignes de 25m; mais la profondeur a été restreinte : 1m d'un côté, ce qui surprend la 1ère fois qu'on saute dans l'eau, mais évite un peu (à peine) les papotages en bout de ligne l'hiver ! (sinon crève assurée).
mais l'autre côté fait environ 2m. On a l'impression de nager dans un évier en inox, en faible profondeur.....!
Par contre les horaires sont super. Dommage que la superficie ait été réduite ce qui accentue la surpopulation l'été qui était même annoncée sur les autoroutes à l'entrée de la ville! C'est vrai que lorsqu'on voit les horaires d'accès au public dans d'autres villes, on se dit qu'on est vraiment heureux à Strasbourg, quoiqu'en disent les râleurs!
Répondre