Page 1 sur 2

Week-end à Molitor

Posté : dim. 17 mai 2015 15:43
par Frog
Ça faisait un petit moment que l'idée me trottait dans la tête de pouvoir barboter dans la mythique piscine Molitor récemment réhabilitée, mais il faut dire que le prix m'a fait réfléchir un moment avant de me laisser tenter... Bon, hôtel 5 étoiles, 2 piscines, une à l'intérieur de 33m et une extérieure de 46m chauffée toute l'année.
Je dois dire que j'ai plus qu'apprécié de disposer, parfois pour moi tout seul (peu de monde ce week-end) des magnifiques bassins à l'eau d'une propreté que j'ai rarement vue. Et l'hôtel est pas mal non plus il faut le dire :+

Petit extrait (soyez indulgent avec la technique de nage :mrgreen: , mon coach me crie assez dessus :ops: !) :

https://www.youtube.com/watch?v=E99-73w ... e=youtu.be[/video]

Re: Week-end à Molitor

Posté : dim. 17 mai 2015 16:54
par aquarelle
Mazette ! :siffle:
Sérieux, ça donne envie une telle tranquillité ... à l'année !
Si je pouvais, j'aimerais bien nager avec une vue pareille un jour : https://www.google.fr/search?q=La+pisci ... 66&bih=633

Re: Week-end à Molitor

Posté : dim. 17 mai 2015 18:19
par Swimforgood
:+ :+ merci pour ta très belle vidéo et ta nage !

mais tu avais privatisé ou quoi ? :lol2:

ci-dessous un article qui m'a intéressé au sujet de la restauration de la piscine
http://www.latribunedelart.com/la-resta ... trimoniale

(lien rectifié)

Re: Week-end à Molitor

Posté : dim. 17 mai 2015 19:19
par aquacole
D'après ce que j'ai lu à ce sujet, cette piscine n'aurait pas été rénovée mais presque totalement détruite et reconstruite avec entre autre des cabines "bidon".
Elle semble bien sur magnifique mais réservée à quelques privilégiés.
Quand on voit l'état de la piscine dans laquelle je nage, qui se dégrade faute de moyens financiers !

Re: Week-end à Molitor

Posté : dim. 17 mai 2015 20:13
par Frog
Effectivement le choix de l'exploitation de cette piscine a fait polémique, car les prix sont exorbitants : 180 euros pour une entrée ou 3300 euros l'année pour faire partie du club limité à 1000 personnes. No comment...
@Swimforgood : non je n'ai pas privatisé la piscine mais c'était tout comme, l’hôtel était plutôt vide. Ça m'a changé de ma piscine habituelle c'est sûr. Dès demain retour à ma piscine bondée, mais je ne me plains pas car je suis dans une ville qui a une très belle piscine :))

-- Ajout du Dim 17 Mai 2015 19:17 --

Et les cabines sont effectivement "bidon", dans le sens où elles servent à exposer des créations artistiques, principalement des tableaux. La piscine fait aussi galerie d'art en fait.

Re: Week-end à Molitor

Posté : dim. 17 mai 2015 20:18
par Aymar
Cette piscine semble être la copie conforme du bassin de mon enfance, la piscine Ledru-Rollin (Paris 12ème ) : 33m, cabines en étage. Merci pour cette page nostalgie.

Re: Week-end à Molitor

Posté : dim. 17 mai 2015 21:01
par Swimforgood
Frog a écrit :Ça m'a changé de ma piscine habituelle c'est sûr. Dès demain retour à ma piscine bondée, mais je ne me plains pas car je suis dans une ville qui a une très belle piscine :))
:+

@aymar : il y a aussi pontoise (paris 5) et pailleron (paris 19), la première est inscrite à l'inventaire des monuments historiques et date de 1933!

Re: Week-end à Molitor

Posté : dim. 17 mai 2015 22:43
par Jerome
Swimforgood a écrit :(...)
ci-dessous un article qui m'a intéressé au sujet de la restauration de la piscine
http://www.latribunedelart.com/la-resta ... atrimonial
Ton lien est mort :pleure:
aquacole a écrit :D'après ce que j'ai lu à ce sujet, cette piscine n'aurait pas été rénovée mais presque totalement détruite et reconstruite avec entre autre des cabines "bidon".
(...)
Je confirme...
Seul une partie du mur côté Stade Jean-Bouin a été conservée.
L'association Piscine Molitor :
http://www.piscine-molitor.com/

Le wiki :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Piscine_Molitor


@Frog : la Ville de Paris n'a pas participé à la rénovation/reconstruction. Ce sont des fonds privés --> Colony Capital.
Côté fréquentation : cela va changer à partir de la semaine du 24/05/2015 avec le Tournoi de Rolland GARROS ;)

Re: Week-end à Molitor

Posté : lun. 18 mai 2015 08:27
par valdes
La rénovation est magnifique, rien à redire là dessus, l'usage de fonds privés non plus pourquoi pas ...

Non ce qui me choque c'est le prix d'entrée qui limite à quelques privilégiés situés du bon côté de la fortune et ça ...

Je préfère prendre l'exemple de la très belle piscine des jeux olympiques d'été Londres 2012. Magnifique bassin qui a été "restituée" au "peuple" britannique pour un coût très modique. On dit les anglais de tradition "mercantile" et "capitaliste", ben manifestement, pas sur ce coup là ...

Et pourtant il me semble que les fonds privés sont largement intervenus dans la construction de cette piscine londonienne.

Le cas de la piscine Molitor n'est donc pas une question de "récupération" des fonds investis mais plutôt une vraie volonté de "vivre entre soi", ne pas patauger dans la même eau que la "plèbe" et ça, c'est juste à dénoncer à mes yeux.

Re: Week-end à Molitor

Posté : lun. 18 mai 2015 10:36
par Fred06
Très sympa la vidéo (ça me donne des idées pour mes prochains 50 ans) et bravo pour la nage, belle technique en tout cas !