Tout d'abord , merci à tous les quatre pour vos réponses (Aymar, saumon, Japhy et plouf 67)
plouf67 a écrit :Ca va trop vite, ma respiration n'est pas calée, aucun plaisir.
Alors là d'accord avec toi
japhy a écrit :J'ai une amie qui ne nage qu'avec des palmes, et elle me dit qu'elle ne pourrait absolument pas nager sans.
J'ai aussi souvent entendu ce genre de discours, mais est-ce bien vrai ? En tous les cas pour moi çà risque pas d'arriver
plouf67 a écrit :pour sentir le mouvement du corps et des jambes en initiation papillon.
Pour çà j'étais arrivé à m'en servir, mais en bassin d'apprentissage et c'est vrai que çà m'avait bien aidé pour le mouvement ondulatoire
saumon a écrit :As-tu déjà pris quelques cours avec ton prof concernant les palmes, ou as-tu juste testé seule pour commencer?
Et le pire c'est que j'ai fait deux fois ,deux heurs de palmes masque tuba en cours, avec corps et accord il y a deux et trois , en arrière et au deuxième cours , c'est là que j'ai eu très peur, j'avais pris de l'eau par le tuba et j'ai panique, je me suis mise à couler (le truc idiot , quoi

)
Donc j'avais même plus remis les palmes, pendant bien au moins deux ans !!
saumon a écrit :Il me semble que tu as toujours été plus à l'aise sans matériel. Si chez certains, le matériel les rassure et les aide à avancer, chez d'autres non.
Effectivement, à part le tuba je n'utilise par trop de matos !
saumon a écrit :Tu peux aussi retenter dans quelques temps pourquoi pas?
C'est bien un ^peu ce que j'ai fait puisque , je ne les pas sorties au moins, depuis un an et voir plus !
En fait notre prof cette année proposait à ceux qui voulait de s'en servir , mais n'obligeait pas du tout! ce qui fait que je les pas utiliser du tout !
Et j'ai voulu réessayer et surtout en grand bain , profitant de la présence de ma sœur , j'y suis arrivée un peu quand même , mais sans aucun plaisir

( impression de lest au bout des jambes et surtout de ne pas arriver à battre correctement des jambes !)
Ce qui me fait ragé c'est de voir beaucoup de débutants y arriver sans peine, et moi jouer au

avec ces trucs
Je vais encore essayer une fois et je verrais