Des piscines qui méritent le détour ?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar du membre
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1636
Enregistré le : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Des piscines qui méritent le détour ?

Message par aquarelle » ven. 17 juil. 2015 09:34

jaja63 a écrit :Comme tu peux passer par Clermont Ferrand j'aurais pu te proposer la piscine de Vichy/Bellerive mais celle-là tu vas la connaître dans quelques heures. Sinon tu passes chez moi et je te présente le Gour de Tazenat ou le Lac d'Aydat :D
Maintenant que je la connais j'imagine aisément m'arrêter y faire une ou deux séances la prochaine fois en effet ! C'est vraiment un super bassin ! Curieuse par contre de savoir pourquoi ils ont mis un chrono au pied du toboggan/du jacuzzi !

Ta proposition m'enthousiasme, j'adorerais découvrir ce que ça fait de nager ailleurs qu'en bassin. Donc ce serait volontiers mais je préfère quand même prévenir que ce sera ma première fois et je ne voudrais pas que tu regrettes ta proposition ! :ops: si ça te dit de nager pendant que moi je fais mes premières découvertes volontiers !
apothicaire a écrit :A Limoges il y a l aquapolis, la piscine qui a accueilli les derniers championnats de france.
joli complexe
Au début quand j'ai fait une recherche d'images sur aquapolis je suis tombée là dessus et j'ai halluciné: http://www.aquapolis.net/img/big_img/topview1.jpg
Mais en fait, c'est en Bulgarie !

En tout cas merci pour vos idées, je note en vue d'un éventuel tour de france des piscines ;--)
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1929
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Des piscines qui méritent le détour ?

Message par Leela » ven. 17 juil. 2015 10:16

Massalia a écrit :
À Egletons, sur l'axe Bordeaux-Limoges-Clermont Ferrand, j'ai un gros faible :love: pour le bassin (et pour la ville) d'Egletons, 25m inox (on voit sa propre silhouette nager !) tout neuf aussi !

Merci pour le conseil ... j'adore cette région et j'aurai une raison de plus de m'y arrêter !
apothicaire
Supporter
Supporter
Messages : 153
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 11:02
Localisation : limousin

Re: Des piscines qui méritent le détour ?

Message par apothicaire » ven. 17 juil. 2015 11:25

Super le complexe aquapolis en bulgarie !
Les images que l on trouve ne rendent pas très bien compte des volumes, elle est beaucoup plus belle en vrai.
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Des piscines qui méritent le détour ?

Message par Massalia » ven. 17 juil. 2015 13:45

Leela a écrit :Merci pour le conseil ... j'adore cette région et j'aurai une raison de plus de m'y arrêter !
Il y a aussi un p'tit lac très joli dans un environnement enchanteur à la sortie (ou à l'entrée) d'Egletons, où l'on peut nager et autour et près duquel on peut courir en pleine nature.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Enregistré le : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Des piscines qui méritent le détour ?

Message par MOME » sam. 25 juil. 2015 13:56

il y a aussi, la piscine " La Vague " au PUY en VELAY !!
Magnifique structure , et malgré tout je n'y vais pas nagé , en priorité :roll:
Car je la trouve pas des plus propres, du moins l'été !!
elle comprend :

- bassin sportif de 25 m et 8 lignes
-Bassin apprentissage de 20 m, progressif
- bassin extérieur , progressif de 0,80 à 2,10
-espace aqualudique avec grosse boule à vague et toboggan de 75 M et jets divers
-pataugeoire
-bassin balnéo (jets, banquettes à bulles ....etc )
-espace balnéo (sauna et hammam)
-pantagliss
- fosse de plongée
et super situation

Malgré tout , je lui préfère sa consort de Monistrol sur loire

qui est d'un plus petit gabarit , mais avec des bassins pour nager et juste un plan de balnéo et une vue imprenable, sur la haute Loire
Bonne traversée Aquarelle :))
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar du membre
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1636
Enregistré le : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Des piscines qui méritent le détour ?

Message par aquarelle » lun. 27 juil. 2015 09:59

Rha, que de belles piscines !
J'hésite à faire Limoges puis Vichy, ou Vichy puis Puy en Velay... en arrivant pour barboter le soir avant de passer une nuit de repos et faire une séance le lendemain matin avant de terminer le trajet.

Y'a pas à dire ça me motive quand même drôlement plus que le trajet brut.
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Des piscines qui méritent le détour ?

Message par jaja63 » lun. 3 août 2015 22:27

Super journée !! J'ai découvert la piscine "La Vague" du Puy en Velay en compagnie de ... (roulement de tambour) ... Aquarelle ! :D

Une super rencontre. Quel plaisir de se rencontrer pour du vrai, de partager une ligne d'eau, des impressions, des sensations, le plaisir de nager. Grâce à Aquarelle j'ai envie de tenter (prochainement) un 400 4N.

Et pour couronner le tout, une piscine extraordinaire avec quelque chose pour tout le monde. Notre terrain de jeu c'était le bassin sportif : 25m x 25m (10 couloirs !!) en inox avec 5 couloirs réservés à la nage et une ligne pour nous toutes seules pendant les 3/4 de notre séance. Des toboggans, des bassins ludiques, et une vue ... sublime. Extraordinaire comme infrastructure - même si je te comprends @môme sur la propreté. Avec une fréquentation importante le personnel a du mal à suivre dans les WC et les douches. C'était un peu la pagaille quand je suis sortie de l'eau.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Enregistré le : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Des piscines qui méritent le détour ?

Message par MOME » mar. 4 août 2015 18:03

jaja63 a écrit :Super journée !! J'ai découvert la piscine "La Vague" du Puy en Velay en compagnie de ... (roulement de tambour) ... Aquarelle
jaja63 a écrit :et une ligne pour nous toutes seules pendant les 3/4 de notre séance.

Waouh , les veinardes !! C'est génial de se connaitre en vrai :))
jaja63 a écrit :Extraordinaire comme infrastructure
c'est certes, une super structure :+
Tout le monde peut y trouver sa vie :))
Le bassin sportif ,en été n'est pas le plus fréquenté ;--)

et dans le bassin d'apprentissage ils mettent souvent des filets de foot ;--)
Si j'y vais cette année, ce sera mieux , car je pourrais aller dans le bassin sportif :)
Vous avez essayé la boule à vagues ? ;--)

Finalement Aquarelle est passé par le Puy ? elle a du prendre après la belle route de Mende ! :ange:
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Des piscines qui méritent le détour ?

Message par jaja63 » mar. 4 août 2015 21:27

MOME a écrit :Vous avez essayé la boule à vagues ?
Hélas non, j'avais un rendez-vous en début de soirée. Mais nous avons fait une belle séance, très cool, où nous avons pris notre temps.

Par contre, j'y retournerai. Et si tu y vas, fais-moi signe. Si je peux, je viendrai te rencontrer.
Avatar du membre
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1636
Enregistré le : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Des piscines qui méritent le détour ?

Message par aquarelle » mer. 5 août 2015 08:14

Oui c'était super de se rencontrer ! Ça fait vraiment plaisir de faire connaissance, et d'autant plus dans de telles conditions.
Merci Mome pour cette suggestion de découverte, c'était vraiment une piscine splendide et l'eau était bien fraîche, ça m'a fait un bien fou de nager après 6h/7h de route.
jaja63 a écrit :Grâce à Aquarelle j'ai envie de tenter (prochainement) un 400 4N.
Oui oui oui, vive le 4N ! :love:
MOME a écrit :Vous avez essayé la boule à vagues ? ;--)
Non je ne l'ai pas testée là-bas mais parce que j'en ai une dans ma piscine donc je suis habituée. Par contre je suis allée aux bassins "bien-être" et suis allée faire un tour dehors pour voir le bassin, j'ai vite fait demi tour quand j"ai vu la foule d'enfants jouer dedans. J'ai profité des cols de cygne, j'ai testé les espaces à bulles, mais il y avait pas mal de monde, ça doit être plus agréable quand la piscine commence à être un peu déserte. Ma préférence reste pour le bassin sportif avec de supers conditions de nage.
Les douches étaient totalement envahies à ma sortie et dur dur de trouver un vestiaire libre. Il y avait beaucoup de monde, gros contraste avec le couloir de nage où j'étais seule pendant un bon moment.
MOME a écrit :Finalement Aquarelle est passé par le Puy ? elle a du prendre après la belle route de Mende !
En fait je suis descendue par Aubenas, mais la route m'a parue difficile: beaucoup de virages avec une route longuement en pente, ça demande une sacrée vigilance et de bons freins. Mais les paysages étaient splendides !

Avec les chaleurs ici je pense que j'irai faire un tour à Nemausa à Nîmes pour profiter de son beau bassin de 50mx25m.

Pour le retour, j'hésite entre retourner à Vichy ou découvrir celle de Limoges suggérée par Apothicaire je crois.
Répondre