Des piscines qui méritent le détour ?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
MADC
Supporter
Supporter
Messages : 127
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 14:20
Niveau : comme je peux
Localisation : Paris

Re: Des piscines qui méritent le détour ?

Message par MADC » mer. 5 août 2015 08:58

ah ben vous avez l'air d'être tous super renseignés, un vrai annuaire ! moi je vais passer 3 semaines dans le nord de l'ardèche (vers lamastre), et j'appréhende un peu une séquence aussi longue sans nager :? (les autres années c'était la Bretagne : la grande piscine salée au bout de la route est un peu fraiche, mais sympa :cool3: )
il paraît qu'il y a des cours d'eau et des lacs mais j'avoue ne pas être trop branchée nage en extérieur :roll: (sauf dans la mer), donc si vous avez des bons plans à me signaler...
l'idée c'est quand même de pouvoir se mouvoir dans le bassin, pas juste faire trempette : mes deux enfants font de la compétition, donc quand on va à la piscine ensemble faut un peu de place :siffle:
merci !
*** celui qui connait les autres est perspicace, celui qui se connaît est intelligent ***
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Des piscines qui méritent le détour ?

Message par jaja63 » mer. 5 août 2015 10:43

MADC a écrit :ah ben vous avez l'air d'être tous super renseignés, un vrai annuaire !
Tu ne crois pas si bien dire !! :D Avant d'aller quelque part je me renseigne sur les piscines autour - qu'il s'agit d'un déplacement professionnel, les vacances, un week-end ...
L'année dernière nous étions à Lucerne en vacances et j'ai fait la magnifique "Hallenbad" de la ville.
Et là on part à Dubai et il paraît qu'il y a un super complexe sportif mais je ne sais pas s'il sera facile d'accès. Au pire je barboterai dans la petite piscine de l'hôtel.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Enregistré le : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Des piscines qui méritent le détour ?

Message par MOME » mer. 5 août 2015 13:15

jaja63 a écrit :Et si tu y vas, fais-moi signe. Si je peux, je viendrai te rencontrer.
Ce serait trop chouette si nous arrivions à y aller ensemble :+
aquarelle a écrit :En fait je suis descendue par Aubenas, mais la route m'a parue difficile
difficile , mais magnifique !! Et en plus plus chère au point de vue parcours (tu ratrappes l'autoroute du soleil !)
Par Mende, paysages différents , mais très jolis et tu reprends une partie autoroute (viaduc de Millau !) et presque direct Montpellier !
En attendant , tu es passée par mon terrain de jeux des vacances quand j'étais plus jeune (col de Chavade, auberge rouge, plateau ardéchois , forêts, landes et bruyères ...etc ):love:
aquarelle a écrit :Pour le retour, j'hésite entre retourner à Vichy ou découvrir celle de Limoges suggérée par Apothicaire je crois.
Tu n'as que l'embarras du choix :+ C'est génial :))
MADC a écrit :moi je vais passer 3 semaines dans le nord de l'ardèche (vers lamastre), et j'appréhende un peu une séquence aussi longue sans nager :? (les autres années c'était la Bretagne : la grande piscine salée au bout de la route est un peu fraiche, mais sympa
*

On peut pas tout avoir !!Soleil et eau ou piscine et pluie , faut choisir ;--)

Sinon tu as la piscine de vals les bains avec un bassin de 50 ! Mais je crois que l'Ardèche est un des départements le moins fourni en piscine !
autrement y'a plein de plans d'eau et de rivières (petites et grandes !) en autre l'Ardèche et plan d'eau (issarlès,devesset,coucouron, rivière de l'Espèzonette à Lanarce , cascade du ray de pic...etc) et enfin tu as aussi la carte des piscines sur le site :))
Quoiqu'il en soit, je te souhaite un bon séjour en Ardèche avec ou sans piscine :))
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Des piscines qui méritent le détour ?

Message par Ogusta Val » jeu. 6 août 2015 11:31

MADC : tu vas voir l'Ardèche en eau libre tu vas aimer :)) C'est beau, trans parent, profond, chaud en été (enfin chaud tout est relatif mais ça va) et tu n'as pas besoin de lunettes car c'est de l'eau douce. Je te conseille tôt le matin ou le soir (c'est mieux l'eau est bonne av les pierres qui chauffent), car ds la journée il y a trop de kayakistes et autres petits bateaux ds les gorges.
Cependant c'est génial ! Fias-toi une descentes des gorges en canoé c'est extra vraiment :ouah
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
MADC
Supporter
Supporter
Messages : 127
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 14:20
Niveau : comme je peux
Localisation : Paris

Re: Des piscines qui méritent le détour ?

Message par MADC » jeu. 6 août 2015 16:24

Je te dirai si je me suis résignée à me baigner dans un truc sans carrelage au fond :cold:
*** celui qui connait les autres est perspicace, celui qui se connaît est intelligent ***
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Des piscines qui méritent le détour ?

Message par Ogusta Val » ven. 7 août 2015 18:55

MADC a écrit :Je te dirai si je me suis résignée à me baigner dans un truc sans carrelage au fond :cold:
:lol2: Je me reconnais bien là ... Mais l'été dernier j'ai nagé en rivière, vraiment nagé en crawl et en pap, c'était génial. Bon, c'était en Corse ds le Fango. Peut-être que l'Ardèche est chaude en été.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Avatar du membre
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1636
Enregistré le : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Des piscines qui méritent le détour ?

Message par aquarelle » lun. 10 août 2015 21:22

Eh bien merci à apothicaire pour sa suggestion découverte d'Aquapolis à Limoges: superbe piscine ! Je n'ai pas eu la chance de nager en aussi bonne compagnie qu'au Puy en Velay, mais cette pause aquatique m'a fait le plus grand bien sur le trajet. J'ai été très étonnée en arrivant, l'infrastructure est immense, accessible directement à la sortie du périphérique, pratique pour moi qui faisait un crochet sur mon loooong trajet.
Les casiers proposent des bracelets qui tiennent au poignet (merci) ou des casiers à code mystérieux (j'ai réussi à enfermer mes affaires sans savoir avec quel code!). L'arrivée au bassin sportif de 50m est un beau moment: un espace vaste et haut, très calme. La moitié du bassin est dégagée de lignes et accueille une structure gonflable ludique pour les enfants, les 4-5 autres lignes de natation sont disponibles pour les... 4-5 nageurs ! :danse: :danse: :danse:
Une eau bien fraîche comme je l'aime et un calme extrêmement agréable.
Découverte une fois arrivée au bout du 50m, juste derrière: un bassin de 25m avec plongeoirs de 1, 3 et 5m ouverts l'après midi. Génial, le bassin de 50m ne sera pas coupé en 15m zone de réception/35m de nage comme dans ma ville.
A la fin de ma séance, je m'extrais non sans mal de l'eau en me disant qu'il me faut garder un peu d'énergie pour conduire encore 4h. Et je me dis: mais où sont les bassins "loisirs"/"bien être" que j'avais cru lire présents ? En fait, ils sont sur le côté, et là je découvre qu'en fait il y a quand même un certain monde à la piscine ! Je n'imaginais pas vu que nous étions très peu de nageurs et seulement des enfants à plonger ou jouer au loin. Ce qui est bien c'est que le bruit ne vient pas du tout jusqu'au bassin sportif. Des alcôves, des jets, une grotte, une boule à vague, des cols de cygne, une pataugeoire, tout ce qu'il faut pour ceux qui aiment profiter de l'eau sans forcément nager.
Belle découverte !

https://youtu.be/lioO4LCoCP4?t=3m25s
Avatar du membre
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Des piscines qui méritent le détour ?

Message par aquacole » lun. 10 août 2015 21:44

Ca me fait envie....
Je prends note, pour un prochain week-end ou des vacances.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
apothicaire
Supporter
Supporter
Messages : 153
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 11:02
Localisation : limousin

Re: Des piscines qui méritent le détour ?

Message par apothicaire » lun. 10 août 2015 21:54

Contente que la piscine t ai plu
:cool3:
Avatar du membre
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5941
Enregistré le : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Des piscines qui méritent le détour ?

Message par Matthieu » mar. 11 août 2015 06:50

Avec tous les bons plans que vous avez, n'oubliez pas d'ajouter des fiches (et surtout compléter les fiches existantes) sur la carte des piscines de Natation pour tous : http://www.natationpourtous.com/espace- ... scines.php
Répondre