Des piscines qui méritent le détour ?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar du membre
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1636
Enregistré le : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Des piscines qui méritent le détour ?

Message par aquarelle » ven. 11 mai 2018 23:13

Cette fois-ci je suis retournée à Aquapolis (Limoges) :love: , à Némausa (Nîmes) :love: :love: et j'ai aussi découvert la belle piscine Ingréo (Montauban) avec bassin de 25m intérieur + 50m extérieur :love: :love:
Avec tous ces beaux bassins olympiques j'ai bien envie d'aller découvrir celui de Rennes bientôt!
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Des piscines qui méritent le détour ?

Message par Massalia » dim. 5 août 2018 20:24

J'ai déjà nagé à la piscine de Nîmes et j'ai eu du mal à quitter le bassin ... trop bien !

Une piscine sympa dans le Limousin, celle d'Egletons avec son bassin en inox. On voit son ombre au fond du bassin quand on nage le soir !

La piscine de Vittel est TOOOP (découverte lors d'un stage NPT) !

Et puis, la piscine dans laquelle je nage plusieurs fois par semaine, celle d'Istres (Bouches du Rhône) car elle est large, 8 couloirs et que les couloirs sont larges (on peut doubler facilement). Piscine de bons nageurs (eh oh, je ne parle pas de moi, hein !!! ) qui se répartissent naturellement par niveau (on se connaît tous ... enfin pas tous ...).
Avatar du membre
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 526
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Des piscines qui méritent le détour ?

Message par Tadanobu » lun. 6 août 2018 16:15

Sans être "fabuleuse", le bassin extérieur à Dieppe est très bien. 50m en extérieur, bien filtré, eau "moitié de mer" ce qui du coup est mieux que le chlore sans être aussi âpre que la "vraie" eau de mer.
Particulièrement sympa l'hiver quand il fait froid et l'eau bien calme. Et pas trop de monde (à part l'été évidemment).
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Des piscines qui méritent le détour ?

Message par Jerome » mer. 8 août 2018 19:13

aquarelle a écrit : ven. 11 mai 2018 23:13 (...)
j'ai aussi découvert la belle piscine Ingréo (Montauban) avec bassin de 25m intérieur + 50m extérieur :love: :love:
(...)
Oui c'est vrai que le complexe Ingréo (Montauban, 82) est beau mais surdimensionné pour une ville de 60 000 habitants.
J'ai cette chance d'y habiter à côté :pp Je le vois depuis chez moi ;--)
Si mes souvenirs sont bons, la cour des comptes a épinglé la ville au sujet d'Ingréo.

Je n'ai pas eu l'occasion de fréquenter le complexe et la piscine de la ville d'Issy-les-Moulineaux concédés à vert Marine :
- Aquazena
- Sevestre
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Des piscines qui méritent le détour ?

Message par andre » mer. 8 août 2018 21:27

c'est vrai que Istres c'est bien surtout pour les horaire
ajouté à Fos qui refait son bassin extérieur de 50 m à Aix qui se refait aussi
celui de Martigues exterieur olympique et nordique prévus dans deux ans
on vas étre gaté dans les bouches du rhone
Avatar du membre
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1636
Enregistré le : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Des piscines qui méritent le détour ?

Message par aquarelle » sam. 11 août 2018 19:06

Plein de belles piscines encore à découvrir alors ! :love:

C'est vrai que la piscine de Montauban m'a vraiment surprise vu le nombre de bassins et la représentation que j'avais de la ville.
Avatar du membre
portocéan
Messages : 372
Enregistré le : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Des piscines qui méritent le détour ?

Message par portocéan » jeu. 16 août 2018 11:22

Nous avons nagé la semaine dernière à Barcelonnette... dans la vallée de L'Ubaye.
Piscine d'été municipale dans un décor de pins maritimes. Personnel très sympa. Ils ajoutent facilement une ligne d'eau si beaucoup de nageurs...
kris82000
Messages : 1
Enregistré le : dim. 9 sept. 2018 15:07

Re: Des piscines qui méritent le détour ?

Message par kris82000 » lun. 10 sept. 2018 13:04

Jerome a écrit : mer. 8 août 2018 19:13
aquarelle a écrit : ven. 11 mai 2018 23:13 (...)
j'ai aussi découvert la belle piscine Ingréo (Montauban) avec bassin de 25m intérieur + 50m extérieur :love: :love:
(...)
Oui c'est vrai que le complexe Ingréo (Montauban, 82) est beau mais surdimensionné pour une ville de 60 000 habitants.
J'ai cette chance d'y habiter à côté :pp Je le vois depuis chez moi ;--)
Si mes souvenirs sont bons, la cour des comptes a épinglé la ville au sujet d'Ingréo.

Je n'ai pas eu l'occasion de fréquenter le complexe et la piscine de la ville d'Issy-les-Moulineaux concédés à vert Marine :
- Aquazena
- Sevestre
Bonjour,
Je nage plusieurs fois par semaine au complexe Ingréo de Montauban et j'adore. toujours un couloir pour nager selon ton rythme et tes envies du jour. Du matériel à disposition et des tarifs abordables.
Avatar du membre
portocéan
Messages : 372
Enregistré le : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Des piscines qui méritent le détour ?

Message par portocéan » mer. 3 oct. 2018 16:54

Deux découvertes ces derniers jours...

A Blois... le centre aquatique agl-eau...
http://www.agl-eau.fr/
bassin de 25 m 6 lignes d'eau. Très agréable. J'y ai nagé mercredi matin. L'arrivée d'un lycée qui occupait 3 lignes a un peu compliqué les choses... mais cela restait raisonnable...
La fermeture du casier des vestiaires est astucieuse... on entre avec un bracelet qui contient une puce... il suffit d'appuyer avec le bracelet sur le bouton poussoir du casier, pour le fermer et l'ouvrir... pas de code, pas de pièce...

A Antony le centre aquatique Pajeaud...ouvert cette année je crois.

8 lignes d'eau en 25 m et pas beaucoup de monde le samedi matin. Dommage qu'il faille sortir à 12 h 30... Des tarifs de 92... :) .

Présence d'une fosse de 20 m de profondeur... pas pour le plongeon mais pour la plongée...
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Des piscines qui méritent le détour ?

Message par Oldswimmer » mar. 25 déc. 2018 10:05

Quand je peux , je vais nager à la piscine de St cyprien (66). C'est un bassin de 25 m assez profond et surtout avec très peu de monde !!! Agréable à nager, bonne glisse, maitre nageurs sympas. Jacuzzis et hammam gratuit. Vestiaire propres avec de grandes cabines, tarif entrée raisonnable. Dommage que ce soit un peu loin de chez moi, sinon j'en ferai mon QG natation :pleure:
H2O
Répondre