Epicondylite / tendinite du coude

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
MSO
Supporter
Supporter
Messages : 138
Inscription : mer. 3 août 2011 15:02

Re: Epicondylite / tendinite du coude

Message par MSO » sam. 5 sept. 2015 23:27

Salut, désespéré certainement quand tu appliques toutes les recettes de grand mère en même temps. Tant que ca fait pas de mal !

Je te conseille mon médecin du sport et mesotherapeute. Il est de la vielle école et tres pragmatique. Surtout pas cher. Il a traité un bon nombre de sportif de haut niveau aussi. Penses a prendre ton scanner et soit ponctuel au rendez vous sinon il te prendra pas.
Dr Jacques Le Coz 94 Rue de l'Amiral Mouchez, 75014 Paris
01 45 80 33 11
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Epicondylite / tendinite du coude

Message par Eole » dim. 6 sept. 2015 21:12

Merci pour les coordonnées :+ . Je vais prendre rendez-vous dès demain.

Eole
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Epicondylite / tendinite du coude

Message par Leela » lun. 7 sept. 2015 07:53

Eole a écrit : De plus, l'épicondylite (dite aussi "tennis-elbow") est davantage causée par une répétition de mouvements de préhension, de flexion des doigts et du poignet comme en tennis. En natation il n'y a pas tout ça ! Comment j'aurais pu me déclencher ça ?
Si, de façon isométrique, quand tu prends appui sur l'eau, la main et les doigts résistent à la pression de l'eau.

Mais laisse plutôt le toubib faire le diagnostic, si tu en vois un autre.
Le kiné aussi, si on t'en prescrit, pourra confirmer tel ou tel diagnostic.

Bon courage ;--)
Avatar de l’utilisateur
Clafouti
Supporter
Supporter
Messages : 195
Inscription : mar. 19 août 2014 20:01
Localisation : Suisse

Re: Epicondylite / tendinite du coude

Message par Clafouti » mer. 9 août 2017 10:05

C'est vraiment un cochonerie ce truc :pleure3: :unhappy:
Je m'en suis choppé une en mars et maintenant ça commence à aller mieux.

J'ai pu continuer la natation, mais sans mettre d'intensité, juste pour limiter la perte de forme!
Bref, saison foutue, En octobre, je vais recommencer à essayer de nager sérieusement.
:hello:
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Epicondylite / tendinite du coude

Message par saumon » mer. 9 août 2017 12:17

Le sujet a presque deux ans... Eole comment ça se passe maintenant?

Moi aussi tendinopathie du genou qui traîne ( suite aux accroupissements répétés au travail ) .

Une trentaine de séances chez le Kiné qui me fait faire des étirements, et de l'électrostimulation ( en mode TENS ) me soulage bien aussi. La douleur était trop insupportable, j'ai dû insister avec mes radios pour que mon médecin me mène au kiné. C'est vrai que c'est très invalidant au quotidien. Ca ne se voit pas, mais c'est pénible.

Première séance de reprise des palmes après 6 semaines d'arrêt. Le kiné n'avait rien contre le vélo mais les palmes n'ont pas de succès à ses yeux! Tant pis, le vélo c'est cool mais les palmes c'est quand même mon petit plaisir! J'y vais cool...

Je pense qu'on a des points faibles qui s'empirent avec les années, et que malgré tout les traitements on ne peut pas tout résoudre, il faut quand même se ménager.

Bon courage à tous...
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Epicondylite / tendinite du coude

Message par Eole » jeu. 31 août 2017 10:18

Hello,

La tendinite est partie comme elle est arrivée : toute seule au bout de plusieurs mois (et ce sont de gros soucis au niveau des cervicales qui ont pris le relais :evil:). Aujourd'hui je n'ai plus mal, juste quelques petits tiraillements très légers après un entraînement lourd. A part cela je ne pense plus à cette cochonnerie qui m'a pourri la vie plusieurs mois durant.
Je te souhaite bon courage Saumon en espérant que ta tendinite cède rapidement. Pour les palmes tu peux te mettre aux ondulations, cela te permettra de ressentir la sensation de glisse sans solliciter la partie douloureuse.

Eole.
Répondre