Parcours du combattant !

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Parcours du combattant !

Message par MOME » mar. 8 sept. 2015 12:57

Bonjour à tous et à toutes :))
10 jours toutes les trois semaines sans piscine (raison santé !) c'est franchement pas drôle, même si on s'y fait :ange:
Alors dés que les dix jours sont passés, je n'ai qu'une idée c'est de foncer dans les bassins :ops:
Mais voilà , c'est sans compter que toutes les piscines du coin avaient décidées de faire leurs vidange technique en même temps et cela presque toutes , pendant quinze jours :pleure:
Ce qui voulait dire pas de piscine avant le 23 Septembre, voir le 24 :triste:
Du coup je me suis rappelée que je n'étais pas allée à Calicéo depuis très longtemps et me voilà partie, samedi pour ce Paradis d'eau, mais quel plaisir :ouah
Le seul ennui , c'est la distance et la situation (Ouest lyonnais et 12 km , traversée de la ville)
Du coup ce ne fut que plaisir et bonheur, me manquait juste un peu de nager !! Sinon j'ai tout enchainé banquettes à bulles, jets , cascades,col de cygne, gros courants, et même hammam :lol2:
Et cerise sur le gâteau en repartant , j'ai vu qu'on était pas loin de la piscine de Ste Foy les Lyon qui a été toute refaite (bassin inox et Traitement en partie à l'ozone )
Du coup nous y sommes allées ce lundi et là , j'ai pu nager :ouah
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2170
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Parcours du combattant !

Message par Aymar » mar. 8 sept. 2015 13:17

MOME a écrit : toutes les piscines du coin avaient décidées de faire leurs vidange technique en même temps
La communauté de communes ou je réside a instauré un décalage des vidanges des deux piscines, si bien que l'on peut nager à proximité toute l'annee. :+

Mais on constate qu'en pratique une grande majorité des nageurs ont leurs habitudes (moi le premier :siffle: ) et ne veulent pas changer de bassin, quitte à ne pas nager pendant les deux semaines deux fois par an :-|
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Parcours du combattant !

Message par saumon » mar. 8 sept. 2015 18:12

Oui nager relève souvent du parcours du combattant à certaines périodes de l'année !
... bassin inox et Traitement en partie à l'ozone
Du coup, j'en profite pour te demander si tu sens la différence dans ce traitement de l'eau, si c'est finalement plus agréable ou pas de nager dans une piscine traitée à l'ozone?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Parcours du combattant !

Message par MOME » mar. 8 sept. 2015 21:18

Aymar a écrit :Mais on constate qu'en pratique une grande majorité des nageurs ont leurs habitudes (moi le premier :siffle: ) et ne veulent pas changer de bassin, quitte à ne pas nager pendant les deux semaines deux fois par an :-|
Perso , çà ne me dérange pas trop de nager ailleurs , en plus, çà permet de connaitre d'autres piscines!!
Par contre là où j'ai été ce Lundi , j'ai trouvé que les gens étaient beaucoup moins sympas :triste:
Aymar a écrit :La communauté de communes ou je réside a instauré un décalage des vidanges des deux piscines, si bien que l'on peut nager à proximité toute l'annee. :+
Voilà une bonne idée dont beaucoup devraient s'inspirer :+

saumon a écrit :Du coup, j'en profite pour te demander si tu sens la différence dans ce traitement de l'eau, si c'est finalement plus agréable ou pas de nager dans une piscine traitée à l'ozone?

points négatifs :

- eau trouble, car pas mal de particules
- plein de nageurs sans bonnet ( car l'ozone n'abîme pas , ne fait pas mal aux yeux ...ETC :mrgreen: )pub de la piscine !!
- et malgré pas trop de chlore, ma peau et maillot avaient l'odeur de javel


POINTS positifs :

-pas d 'odeur de chlore autour des bassins et hall entrée
- Peau semble-t-il plus douce

Conclusion , je n'irais pas faire des km pour nager dans une pisicne à l'ozone , j'irais quand je serais à côté,'(groupe musique même ville)

Bien sincèrement , j'ai été un peu déçue, voir beaucoup
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Parcours du combattant !

Message par aquarelle » mar. 8 sept. 2015 22:55

Chez moi, on sent bien l'effet des vidanges des autres piscines avec la surcharge de celle que je fréquente.
Et perso, l'ozone, je sens vraiment la différence : pas quand j'y suis, mais quand je vais dans les autres piscines avec traitement chlore habituel: au niveau des yeux, de l'odeur que les gens sentent même bien après la douche et surtout des voies respiratoires/du nez pendant que je nage. C'est un autre confort mais je ne m'en rends compte que par l'inconfort dans d'autres (+/- marqué selon les piscines)
Pour la clarté, ma piscine traitée à l'ozone peut être très claire à l'ouverture, et opaque quand il y a eu du monde toute la journée. C'est pour moi équivalent aux autres piscines.

Sinon j'ai découvert calicéo la semaine dernière ! J'ai bien aimé surtout la force des bulles qui font vivre des sensations rigolotes d'aspiration par moments ou au contraire de résistance très forte.
J'ai quand même quelques cycles de bras pour le plaisir de me dégourdir, mais c'est clair que c'est pas le lieu :))
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Parcours du combattant !

Message par Ogusta Val » mer. 9 sept. 2015 21:22

Franchement qd on a des pbs dermato ou gyné l'ozone c'est bcp mieux mais ici c'est impossible à trouver hélas...
En ce moment j'ai ma dose de chlore av la balnéo en kiné et je trouve que c'est vraiment très chloré, plus que la piscine publique.
Dire que je peux plus nager, même la brasse est devenue impossible. Je devrais aller à Calicéo mais 3h pour rejoindre Lyon c'est un peu long non :)) ? Bonnes baignades ds l'ozone les lyonnes.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Répondre