Piscine ozone

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Piscine ozone

Message par MOME » mar. 8 sept. 2015 13:16

lorsqu'il est indiqué qu'une piscine est en partie traitée à l'ozone
Je suppose qu'il y a tout de même un peu de chlore ?
Mais peut-il arriver qu'une piscine soit entièrement traitée à l'ozone ?
Est-ce que l'eau est aussi propre que dans une piscine traitée au chlore ?
Perso , j'ai trouvé qu'il y avait plus de petite particules, et que l'eau était moins claire :o
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Piscine ozone

Message par aquarelle » mar. 8 sept. 2015 22:56

Sans avoir de sources à ce sujet, j'ai toujours compris que le traitement à l'ozone n'était pas exclusif et qu'il y avait toujours un peu de chlore. A mon avis il vaut mieux demander à la piscine directement.
Horry
Messages : 165
Inscription : ven. 24 avr. 2015 11:42
Niveau : C5

Re: Piscine ozone

Message par Horry » jeu. 24 sept. 2015 11:27

L'ozone est un traitement de désinfection autorisé uniquement en appui. Il doit y avoir un traitement principal (chloration liquide ou gazeuse, le brome étant très rare)
En piscine l'ozone n'a pas de caractère "rémanent" contrairement au chlore qui continue à désinfecter une fois injecté, ce qui n'est pas le cas de l'ozone qui a une efficacité instantanée uniquement.

Donc en gros quand tu as le traitement ozone, tu as du chlore derrière.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Piscine ozone

Message par MOME » dim. 27 sept. 2015 14:20

Horry a écrit :Donc en gros quand tu as le traitement ozone, tu as du chlore derrière.
Donc pur ozone n'existe pas vraiment en piscine collective, y'a toujours un peu de chlore :ange:
Merci pour les renseignements Aquarelle et Horry :+ :))
çà vaut pas le coup de traverser tout LYON pour aller nager :ange:
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Piscine ozone

Message par Darjeeling » mer. 13 janv. 2016 18:46

Hello mome,

Si tu parles du Kubdo, je connais pour y etre allée un paquet de fois !!

Piscine à l'ozone signifie qu'il y a à peine plus de chlore dans le bassin que dans l'eau de ton robinet... c'est donc très intéressant pour le confort pulmonaire des gens qui y travaillent et des nageurs, bien évidemment.

Le pb du Kubdo, c'est l'hygiène.

Les mn sont adorables, le matos super, le cadre super aussi... l'été il y a mm un solarium... que du bonheur et le coin est sympa, avec un super parc à proximité histoire de faire un petit footing avant

MAIS
hygiène des vestiaires déplorable
Parfois le bassin sent vraiment fort le chlore, ce qui me fait penser que parfois, l'ozone n'est pas en route ou il y a panne et pas de comm dessus ( je sais comment ça marche j'ai déjà bossé dans une piscine à l'ozone )
L'hygiène du fond de bac très moyen avec des choses douteuses au fond qui prouvent que le robot balai de fond n'est pas passé très souvent... là aussi je suis mns donc je sais de quoi je parle.

Je n'ai jamais moufté à la mairie, j'ai juste déserté cette piscine qui est pourtant des plus sympa, usagers compris.

voilà, dommage donc... encore un endroit dont le potentiel est loin d'être exploité à fond.
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Piscine ozone

Message par MOME » mer. 3 août 2016 14:18

OUps :ops: Milles excuses Darjeeling , je viens de voir ta réponse aujourd'hui :ops: :ops:
D'accord avec toi pour l'hygiène de cette piscine qui a été malheureusement toute refaite à neuf , y'a un an :--
J'ai pas arrêté de grogner que je trouvais tout très sale et déjà des vestiaires hors service une semaine après ouverture !!
D'ailleurs je n'y suis pas retournée ! çà m'aurait arrangé quand j'allais à mon orchestre de Ste- Foy, un p'tit passage dans l'eau avant ;--) Mais maintenant l’activité a cessé :triste:
Tu es sur Lyon maintenant Darjeeling ?
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre