Résolutions 2016 !

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Résolutions 2016 !

Message par chatbiscotte » jeu. 30 juin 2016 06:46

Bilan de milieu d'année :
chatbiscotte a écrit : Ici pas d'objectif natatoire ( je ne nage plus qu'une fois par semaine au mieux, donc je régresse de mois en mois)
Objectif course à pieds : me qualifier pour les France en 10, semi et marathon ( j'ai fait les temps en 2015 pour le 10 et le semi donc ça devrait le faire pour les 2 1er. Pour le marathon mon coach me dit que je suis prétentieuse et que je devrais me contenter de l'objectif "finir mon 1er marathon" bref je verrai si je dois rabaisser mes prétentions pendant la préparation !
-Qualifiée pour le semi,
-Loupé la Qualif pour le marathon à 2min51 (3h47:51 avec une qualif à moins de 3h45) c'est mort pour cette année (je ne referai à priori pas de marathon en 2016), mais je suis quand même satisfaite pour une 1ère
-Reste la qualif pour le 10 (pour l'instant pas envisageable pour cause de changement de régime alimentaire )
En attendant vais essayer de me remettre un peu à la natation et de nager en mer.
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Résolutions 2016 !

Message par Aymar » ven. 23 déc. 2016 19:22

Aymar a écrit :Retrouver complètement l'usage de mon bras droit, usage actuellement limité par une tendinite. Ceci me permettra de renager convenablement pour :
- faire un atelier crawl-dos (recherche d'un dos non traumatisant, améliorer le crawl "semi-ratrappé")
- reprendre la "méthode" que j'avais arrêtée à la période 5
- et surtout ne pas me blesser à nouveau
L'arthrose aux cervicales ne m'autorisant plus à reprendre à terme un entraînement en club, trop intensif.

Maintenir une activité de footing "light feet "
Avec la fin d'année c'est l'heure du traditionnel bilan :siffle:

La tendinite du bras droit s'est améliorée dès que j'ai adopté une nage symétrique (3T) en juin.
- atelier crawl-dos en décembre :+
- je n'ai pas repris la méthode tant que ma technique n'est pas suffisamment figée
- pas de nouvelle blessure
- Arrêt du footing que mes lombaires n'apprécient plus.
DiSwim
Supporter
Supporter
Messages : 174
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 21:48
Niveau : niveau 2
Localisation : Sud Alsace

Résolutions 2016 !

Message par DiSwim » sam. 24 déc. 2016 10:34

Je me rends compte que je n'avais rien publié l'an passé. Tant mieux car il y a eu assez peu de progrès en 2016, juste la réussite de quelques culbutes (avec pince nez parce que sinon...) et une légère augmentation de la distance parcourue pendant ma séance crawl/dos habituelle de 45 min (passage de 1500m à 1700m).
Objectifs 2016:
- A minima nager 100km en 2016 et si possible augmenter ma distance parcourue dans l'année 2016 (110 km)
- Faire des séances plus riches et variées avec des éducatifs ciblés pour améliorer ma vitesse en crawl et dos, ma technique en brasse et apprendre le papillon (un vieux rêve)
- reprendre l'entrainement au virage culbute (mais je suis freiné par mon allergie au chlore)
- Faire un stage NPT mais pas facile à concilier avec un emploi prenant et un emploi du temps chargé
- Concilier la natation avec mes autres passions: Raquette, Ski de fond, Rando alpine et Vélo.
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Résolutions 2016 !

Message par andre » sam. 24 déc. 2016 12:16

- Faire des séances plus riches et variées avec des éducatifs ciblés pour améliorer ma vitesse en crawl et dos, ma technique en brasse et apprendre le papillon


je te proposerais le plan numéro 2 du site NTP je suis en train de le faire et crois moi qu'il est trés éfficasse :+
pour la vitesse et le 4 nage le trois me parait bien aussi :))
3cafes
Messages : 107
Inscription : lun. 28 sept. 2015 10:20
Niveau : Master C5
Localisation : Périgueux

Résolutions 2016 !

Message par 3cafes » mar. 27 déc. 2016 08:01

Bon bin pour mois mon objectif était de passer sous 26s au 50, hé bien je l'ai raté posting.php?mode=reply&f=12&t=8539#. Il me manque encore 20 centièmes.
Du coup je le reporte pour 2017.
Avatar de l’utilisateur
Clafouti
Supporter
Supporter
Messages : 195
Inscription : mar. 19 août 2014 20:01
Localisation : Suisse

Résolutions 2016 !

Message par Clafouti » mar. 27 déc. 2016 08:50

J'avais mis plusieurs objectifs:
- Continuer à prendre du plaisir à nager : OK
- Ne pas se blesser : OK
- Terminer la méthode jusqu'à la période 7 OK
- Faire des courses en eau-libre : OK
- Perdre 5kg : Oups
- Nager 365km dans l'année OK

Content de mon année :))
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Résolutions 2016 !

Message par philou67 » mar. 3 janv. 2017 22:33

Je savais bien que je n'aurais pas dû jouer au jeu des résolutions
philou67 a écrit : Je n'aime pas non plus les résolutions de début d'année, mais j'aime jouer :
- dépasser les 2500km à vélo
- faire un cycle complet de la période 3 à la période 6 (objectif V2 à 45")
---
- développer mon application "altivia" (construction de profils altigraphiques, essentiellement pour le vélo).
- j'ai atteint 2200km (j'ai presque l'objectif, mais en même temps, il est si loin)
- j'ai avancé jusqu'en octobre au début de la période 6, puis j'ai dû arrêter faute de disponibilité
- j'ai perdu les sources de mon application sur une clé USB alors que je n'avais pas fait de sauvegarde, et je n'ai pas eu le courage de reprendre.
Bref, les objectifs pour l'an prochain sont déjà tout trouvés.
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Répondre