Résolutions 2016 !

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Résolutions 2016 !

Message par aquarelle » sam. 2 janv. 2016 20:22

Eh bien c'est pour moi l'occasion de me rendre compte que je n'ai pas vraiment d'objectifs pour cette année !
Pas de défi particulier, je suis déjà tellement heureuse de nager.
Je nous souhaite du temps pour nager, des couloirs peu fréquentés, des muscles tout frais, de solides articulations, du sommeil de qualité, de l'exploration sensorielle et de nouvelles chouettes piscines et complices de nage à découvrir ! Belle année aquatique à tout le monde :hello:
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Résolutions 2016 !

Message par jaja63 » dim. 3 janv. 2016 20:04

Après une année 2015 très, très difficile sur le plan personnel, j'ai longuement hésité à mettre mes résolutions pour 2016. Je n'ai simplement pas la place dans ma tête pour des résolutions sportives cette année. J'achète une maison, donc je déménage. Je dois faire faire quelques travaux dans cette nouvelle maison. Je vais avoir des changements professionnels à gérer. Et plus encore ... bref.

Ma seule résolution sportive cette année c'est celle de prendre du plaisir et de faire ce dont j'ai envie, pas ce que me dicte un plan d'entraînement. Je me remets au VTT et j'ai décidé de m'adhérer au club du village d'à côté pour faire les sorties dominicales. Pour les championnats régionales de natation je vais faire (au lieu de mon traditionnel 400NL et 50BR) un 800m et un 1004N sans aucune prétention, juste parce que j'ai envie d'essayer. :D Je voudrais bien faire un triathlon vert (VTT et trail à la place de vélo et càp sur route). Et je vais essayer de caser un stage NPT. Maître-mots de l'année se faire plaisir et prendre soin de moi.
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

Résolutions 2016 !

Message par Fred06 » lun. 4 janv. 2016 10:43

On va faire light pour les résolutions 2016

- passer sous les 30' sur au moins un des trois 1500m en eau libre déjà programmés
- continuer à améliorer ma technique
- et éventuellement faire un tri en relais (pas de relais cette année au Natureman, dommage :triste: )

et sur le plan perso :

- pas de concours cette année (au moins pas de déception cette année à ce niveau)
- faire plus d'étirements pour soulager mes lombaires et ma sciatique. (passage chez l'ostéo avant de faire une IRM)
- toujours essayer de perdre ces 4/5 kilos ( J'ai quand même réussi en 2015 à stabiliser mon poids)
- apprendre l'anglais (il est pas trop tard à 50 ans :-d )

Une douce et exaltante année 2016 à vous tous !
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
seb35
Messages : 5
Inscription : mar. 22 déc. 2015 11:12

Résolutions 2016 !

Message par seb35 » lun. 4 janv. 2016 16:21

Pour moi au niveau sportif ce sera

-améliorer mes classements dans les triathlons sprint , faire quelques triathlons distance M, tester un half-iron man
-passer de 8 minutes au 400m à 7 minutes max. J’irais tous les jours à la piscine s'il le faut ! :unhappy:
-faire au moins une culbute en piscine sans me demander ou je suis et dans quelle direction repartir ( et repartir sans eau dans les sinus )
-courir un 10k en moins de 40 minutes et ne plus me blesser

Bonne année à tous
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Résolutions 2016 !

Message par yam76 » lun. 4 janv. 2016 22:00

Je me lance:

Réussir mes culbutes
Réussir mes plongeon du plot
Améliorer mon crawl
Poursuivre mon apprentissage du pap
Me remettre de mon incident d'apnée et quand même améliorer mes perf en apnée tout en continuant à me faire plaisir!
Me mettre a l'apnée en profondeur :ange: en mer
Faire un stage NPT( deja inscrit)
Améliorer mon cardio
Continuer mes débuts en vélo et en CAP en plus j'aime bien!
Débuter la natation eau libre


Sacré programme :mrgreen: !!! bon il y a pas mal de chose en cours.... :D, et d'autres à commencer :ange: !
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Résolutions 2016 !

Message par abbyl75 » mer. 6 janv. 2016 13:27

Bon ce coup ci je suis au bon endroit!!! :siffle:

J'aime pas trop les résolutions de début d'année ...
Donc pour jouer avec vous, pour cette année je souhaite me résoudre à:
1-Arrêter de picoler et bouffer n'importe quoi même si cela n'a aucun effet sur mon corps, dumoins en apparence! :mrgreen:
2-faire 2 à 3 triathlon M dont mon premier avec une nat' sous les 25' voir moins vu la progression constatée depuis que je suis en club de tri.
3-Soigner cette putain de tendinite au psoas --> Je ne ferai plus jamais de palmes!!! peut être qu'avec la résolution 1, ça devrait passer tout seul! :mrgreen:
4-Acheter un "vrai" vélo et en faire pour découvrir les coins où je suis. J'ai déjà repéré tout le coin autour de Kemer pour les prochaines vacances de la Toussaint! Me faire quelques cols dans les Pyrénées, "moun pais", cet été.
5-Lâcher mon ipad pour jouer, c'est une pure perte de temps....
6-Prendre soin des miens en passant un peu plus de temps avec eux. Ca ira mieux avec le 5 mais beaucoup moins avec 2 et 4.... :mrgreen: Je vais bien trouver un moyen!!!
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Résolutions 2016 !

Message par philou67 » mer. 6 janv. 2016 13:53

(Idem Abbyl75)
Je n'aime pas non plus les résolutions de début d'année, mais j'aime jouer :
- dépasser les 2500km à vélo
- faire un cycle complet de la période 3 à la période 6 (objectif V2 à 45")
---
- développer mon application "altivia" (construction de profils altigraphiques, essentiellement pour le vélo).
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
hophop
Messages : 31
Inscription : mar. 22 déc. 2015 10:17

Résolutions 2016 !

Message par hophop » mer. 6 janv. 2016 17:47

En 2016,
Perfectionner ma culbute, qui est assez embryonnaire, et nauséeuse...
Améliorer mes nages, sans me blesser. Pour le moment tout va bien!
Arriver a compter jusqu'à 20 longueurs, car j'oublie et m'embrouille!
Baisser mon taux de cholestérol, de 1, 3 vers 0, 7 de LDL, pour continuer de la vie...
Étre moins fatigué.
Au boulot!
Avatar de l’utilisateur
fils du vent
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : jeu. 18 juin 2009 14:00
Niveau : doit continuer....
Localisation : Toulouse

Résolutions 2016 !

Message par fils du vent » mer. 6 janv. 2016 19:40

le coté résolutions me fait un peu tiquer, je préfère parler de souhaits

-me remettre à nager comme encore il y a 2 ans soit 2-3 fois par semaine vu que là j 'en suis méme plus à 2-3 fois par mois.
peut etre que ça repassera par un club avec une section loisirs structurée, pas comme le dernier où c 'était trés trés faible et à la fin ça me frustrait. :triste: :triste:

-faire une épreuve de nage en eau libre : traversée d un lac ou qc comme ça, :)) :+

-refaire un triathlon( sprint)

Voilà !
nageur d'occasion
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Résolutions 2016 !

Message par Gilles06 » ven. 8 janv. 2016 14:43

Je n'étais pas sûr de prendre des résolutions pour 2016. J'ai tout loupé en 2015 même les examens médicaux.
Mais bon il faut remonter à cheval.

Donc résolutions natatoires.
- Faire au moins 8 séances par mois tous les mois (compenser les semaines sans par des semaines chargées).
- Arriver à faire 100 brasse sans douleurs, puis
- faire un 400 4N sans douleurs.
- passer sous les 1' 20" en 100 pap (je ne peux plus mettre de jambes donc c'est dur dur d'avancer, j'ai 10 sec à gagner).

Pour le reste : être heureux.
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
Répondre