Cherche livre "la cinquième nage"

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Cherche livre "la cinquième nage"

Message par caro-line » sam. 23 janv. 2016 14:24

Bonjour :))

Je cherche désespérement à acquérir le livre "la cinquième nage - natation et théorie de l'évolution" de Luc Collard, dont la fiche est ici: http://www.natationpourtous.com/service ... e-nage.php .
Je l'ai commandé chez amazon, la fnac, cultura, et un autre plus petit vendeur sur price minister, et toutes mes commandes ont été annulées pour cause de non disponibilité de l'article :pleure:
J'ai vraiment très envie de lire ce livre, je suis donc prête à l'acheter à prix d'or (heu soyez sympas quand même hein :mrgreen: ), ou à l'emprunter et le rendre après lecture.
Si quelqu'un l'a dans ses étagères... Pensez à moi! Merci :hello:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Cherche livre "la cinquième nage"

Message par aquarelle » sam. 23 janv. 2016 14:54

Quelqu'un doit l'avoir dans les parages car il me semble qu'il y a une critique sur le site.
Sinon, en dernier recours, quand un livre n'est plus édité j'arrive à le trouver en général en BU.
Le livre est dans le catalogue national des bibliothèques universitaires : http://www.sudoc.abes.fr/DB=2.1/SRCH?IK ... =134466675
Tu cliques sur "où trouver ce document" et tu verras s'il est disponible dans une bibliothèque universitaire proche de chez toi.
Si ce n'est pas le cas, tu peux demander à ta bibliothèque un "Prêt entre bibliothèques" (ou PEB) moyennant général quelques euros (2 euros chez moi).
Après il faut voir si tu peux emprunter l'ouvrage dans ta bibliothèque ou juste le consulter sur place (dans ce cas il faut prévoir un certain temps et/ou un petit budget photocopies). En général il y a la possibilité de s'inscrire en lecteur "hors université" (si l'on n'est ni étudiant ni professionnel d'une université) mais ça peut être payant et cher si tu ne souhaites emprunter qu'un document sur l'année (chez moi c'est gratuit pour les demandeurs d'emploi et 50 euros pour tout autre particulier non étudiant/pro de la fac). Je te conseille de les contacter avant pour savoir ces infos avant d'y aller car des fois il faut un justificatif de domicile, de tarif réduit ou autre.
Sinon solliciter une connaissance étudiante par exemple, il y en a peut être dans ton club ? J'imagine aussi certains surveillants de bassins inscrits en STAPS par exemple. ll suffit d'aller sur le catalogue de la BU de son université, lui donner les références et je pense qu'on serait volontiers prêt à te rendre ce service.
Dernière possibilité, solliciter l'auteur directement pour voir s'il ne lui resterait pas un exemplaire ?

En tout cas je serai ravie de lire ton avis dessus quand tu l'auras trouvé ! :siffle:
MSO
Supporter
Supporter
Messages : 138
Inscription : mer. 3 août 2011 15:02

Cherche livre "la cinquième nage"

Message par MSO » sam. 23 janv. 2016 20:35

salut,
j'ai le livre dans mes cartons et je veux bien te le preter si tu paies les frais d'envoi.
Swimforgood
Supporter
Supporter
Messages : 124
Inscription : lun. 11 août 2014 17:21

Cherche livre "la cinquième nage"

Message par Swimforgood » dim. 24 janv. 2016 21:53

c'est un "drôle" de livre, si tu cherches des éléments pédagogiques sur la nage sous-marine en ondulation tu peux être déçue, pas le moindre conseil technique ou pédagogique, c'est plutôt un livre à thèse qui cherche à promouvoir la cinquième nage notamment notamment dans les instances fédérales et internationales, en se basant sur une approche évolutionniste et des relevés de résultats auprès de groupes test de nageurs. :hello:
Répondre