petits bonheurs à la piscine

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: petits bonheurs à la piscine

Message par aquarelle » sam. 22 juil. 2017 10:51

Le moment où je rentre dans l'eau (par l'échelle pour ma part) et où la fraîcheur me saisit et m'enveloppe à la fois, et où je redécouvre l'apesanteur aquatique et la liberté des mouvements. Un vrai bonheur de retrouver le milieu aquatique à chaque fois. C'est unique comme sensations. :love:
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: petits bonheurs à la piscine

Message par aquacole » sam. 22 juil. 2017 14:44

aquarelle a écrit : Le moment où je rentre dans l'eau (par l'échelle pour ma part) et où la fraîcheur me saisit et m'enveloppe à la fois
Horreur !
Pour moi il s'agit du pire moment, je l'appréhende, je déteste cette sensation de froid qui me saisit, je dois m'asseoir au bord du bassin et me mouiller progressivement, bras, nuque, ventre...et une fois dans l'eau je suis suffoquée, tétanisée, je mets souvent plusieurs longueurs avant de me détendre.
15 ans de natation, je ne m'y suis jamais habituée. :cold:
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: petits bonheurs à la piscine

Message par caro-line » lun. 24 juil. 2017 18:21

Mon bonheur du we passé: nager à nouveau dans la belle piscine de Vichy, j'attendais ça depuis quelques années :love: :love: :love:
Image
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: petits bonheurs à la piscine

Message par aquarelle » lun. 24 juil. 2017 21:27

Trop bien caro-line! Comme je comprends ta joie :love:
Tu participes à un stage ?

Ici bonheur des retrouvailles de la nage avec palmes et des ondulations en veux tu en voilà. Ca faisait longtemps que je n'avais plus fait de session un peu dédiée, et fiou, ça fait un bien fou. Surtout dans une piscine où chaque nageur avait sa propre ligne... :love: :love: :love:
sylv1
Messages : 115
Inscription : mer. 20 juil. 2016 01:16
Niveau : C3
Localisation : seine et marne

Re: petits bonheurs à la piscine

Message par sylv1 » lun. 24 juil. 2017 21:41

çà me rappelle des souvenirs NPT ta photo ! :))
voilà "la mienne" :D c'était hier matin :))

Image
le fossé séparant théorie et pratique, est moins large en théorie qu'il ne l'est en pratique... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: petits bonheurs à la piscine

Message par caro-line » mar. 25 juil. 2017 18:04

aquarelle a écrit : Trop bien caro-line! Comme je comprends ta joie :love:
Tu participes à un stage ?
Non :)) Nous passions par là pour le week end, mon homme voulait repérer le parcours vélo du triathlon auquel il va participer fin aout. J'en ai profité pour aller nager :ouah
Toujours aussi magique la mono pour moi aussi ;--) Sauf que j'ai déchiré le chausson d'une de mes palmes :pleure:
sylv1 a écrit : çà me rappelle des souvenirs NPT ta photo ! :))
voilà "la mienne" :D c'était hier matin :))
Oui c'est en y faisant un stage avec NPT que j'ai connu cette piscine aussi ;)
C'est où la tienne? Superbe!!
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
sylv1
Messages : 115
Inscription : mer. 20 juil. 2016 01:16
Niveau : C3
Localisation : seine et marne

Re: petits bonheurs à la piscine

Message par sylv1 » mar. 25 juil. 2017 18:58

caro-line a écrit :
Oui c'est en y faisant un stage avec NPT que j'ai connu cette piscine aussi ;)
C'est où la tienne? Superbe!!
Ouais... c'est top les stages NPT ! :ouah

En fait... j'ai plusieurs piscine où j'ai mes habitudes...
mais celle ci, c'est ma piscine de coeur :love: elle se trouve à Auxerre en bourgogne :))
le fossé séparant théorie et pratique, est moins large en théorie qu'il ne l'est en pratique... :siffle:
philille
Messages : 212
Inscription : ven. 6 mai 2016 23:14
Niveau : niveau3 NPT
Localisation : lille

Re: petits bonheurs à la piscine

Message par philille » mer. 2 août 2017 23:42

Pour moi, c'est nager le plus longtemps possible...C'est triste quand il faut sortir de l'eau: "Fermeture des bassins", "retour à la réalité !
Je suis en vacances , il n'y a pas le club,même si je ne pars pas, je suis plus en forme: les grasses matinées! et je profite, je prends l'ouverture maximum :16h30- 19h.
Je suis les entrainements NPT recopiés sur papier dans une pochette plastique et c'est parti! l'échauffement, oui, je sais , je pars toujours trop vite , je suis tellement excité ,puis la pyramide , la récupération.
Ensuite, j'ai encore une heure, je fais un maximum de battements de jambes avec la planche .Puis,le pull aux chevilles, c'est parti pour les séries d'éducatifs crawl...Les ondulations pour les dernières 20 mn ,et les éducatifs pap...J'aurai 60 ans dans 2 semaines et je m'amuse comme un petit fou ,un vrai gosse !
Je comprends très bien les nageurs en eau libre qui nagent des heures. Je les envie! Mais il faudrait que je fasse 70 km...,acheter une combinaison, je suis douillet...La piscine est ici, en ville,et à 27° 28° !
Toutes les nages me plaisent, c'est génial d'être dans l'eau, quasi nu, un autre monde...où sont la société et les fins de mois ? Plus rien d'autre n'existe, que cet univers bleu, transparent, aimable , fluide, caressant...Et chacun est là pour son plaisir ! C'est extraordinaire! Bébé est content !
MADC
Supporter
Supporter
Messages : 127
Inscription : mer. 7 sept. 2011 14:20
Niveau : comme je peux
Localisation : Paris

Re: petits bonheurs à la piscine

Message par MADC » jeu. 3 août 2017 10:56

Pas encore en vacances mais moins de boulot : je peux me permettre d'aller nager tous les jours, en plus cette année ma piscine a gardé son ouverture à 7h00 malgré le passage aux horaires d'été ! :+
C'est sympa de pouvoir faire 5 ou 6 entraînements par semaine, au lieu des 2 ou 3 habituels : on en voit très vite le bénéfice :hourra:
En plus, il y a (un peu...) moins de monde dans la ligne :siffle:
Dommage qu'à la rentrée la routine et les obligations reprennent le dessus.
Enfin, l'espace d'un été, j'aurai rêvé que j'étais une vraie nageuse :ange:
*** celui qui connait les autres est perspicace, celui qui se connaît est intelligent ***
Avatar de l’utilisateur
licorne7
Messages : 54
Inscription : mer. 2 août 2017 21:07
Niveau : nationale
Localisation : ile de france

Re: petits bonheurs à la piscine

Message par licorne7 » jeu. 3 août 2017 20:51

coucou,

nager me permet de penser à autre choses et à me sentir bien :D j'ai l'impression de voler quand je nage mais pendant les vacances mes parents ne peuvent pas trop m'emmener don je peux n'y aller qu'une seule par semaine te c'est très dur car en période scolaire je nage 5 à 6 fois par semaine pendant 2h et je fais en plus de compétitions donc tout sa me manque beaucoup :pleure: :chut: :chut: :no: :-- :baille:
Dernière modification par saumon le jeu. 3 août 2017 21:20, modifié 1 fois.
Raison : Retrait du lien
Répondre