petits bonheurs à la piscine

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2170
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

petits bonheurs à la piscine

Message par Aymar » jeu. 31 mars 2016 19:10

Aujpurd'hui en fin de séance il me prend l'envie de faire un 50m rapide, départ plongé. Je monte sur le plot et c'est parti.

Arrivé en bout de ligne (bassin de 50m), un nageur m'annonce mon temps sur le 50 :+
Il avait noté mon départ sur l'horloge à 4 aiguilles pour voir mon temps sans que je lui demande... J'ai vraiment apprécié cette initiative :+ Si j'avais su j'aurais essayé d'aller encore plus vite. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2021
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

petits bonheurs à la piscine

Message par caro-line » jeu. 31 mars 2016 19:59

Sympa ça :ouah
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

petits bonheurs à la piscine

Message par philou67 » sam. 2 avr. 2016 11:03

C'est par pudeur que tu ne nous annonces pas ce temps ? :pp
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2170
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

petits bonheurs à la piscine

Message par Aymar » sam. 2 avr. 2016 15:22

philou67 a écrit :C'est par pudeur que tu ne nous annonces pas ce temps ? :pp
Ce temps est encore très éloigné de ce que je faisait avant ma tendinite : 48", à comparer avec 39"20 il y a deux ans aux championnats d'Ile de France (les deux en bassin de 50m). Voici pourquoi :

En raison de mes soucis de santé (NCB associée à une tendinite au bras droit) depuis un an je fais semblant de nager : plus de club, arrêt de la méthode, nage "thérapeutique " sans appui côté droit, petites séries avec temps de repos long, petites séances (1400m) avec beaucoup de jambes, pap et dos un bras, crawl avec PB, etc...

Depuis peu (disons une à deux semaines) je reprends des séances normales, donc avec échauffement et une série construite. Par le fait du hasard ce chrono en question est mon premier vrai 50 DP depuis 18 mois. L'appui n'est pas encore bien marqué sur le bras droit. Par ailleurs ma nage a évoluée, je suis à présent en semi-rattrappé. Actuellement la tendinite n'est pas encore complètement guérie.

Même si pour 48"(je fais la grimace en l'écrivant) je n'etais pas à fond (très mauvais plongeon et nage plus lente sur la fin, c'était en fin de séance après 2300m ce qui est à présent beaucoup pour moi) ce repère est une bonne opportunité pour mesurer mes futurs progrès.

Ceci dit j'ai un doute sur ce temps car j'ai récemment noté 45" au chrono mural en bassin de 25 (part dans l'eau), et dans mes nouvelles séries les 50 sont à un peu moins de 50" sans forcer.

En fait je me demande de plus en plus si je dois écouter mon médecin en pratiquant une nage "loisir" sécurisante, ou bien revenir en club ? Le risque de blessure n'est pas le même mais la motivation non plus... À suivre donc :hello:
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

petits bonheurs à la piscine

Message par aquacole » sam. 30 avr. 2016 18:42

Bien sur c'est un plaisir de nager, mais quel plaisir de re-nager !
J'ai arrêté il y a un mois pour soigner une tendinite de l'épaule.
Ayant fini mes douze séances de kiné, j'ai fait une petite séance d'essai cet après midi.
Quel bonheur !
J'y suis allée bien sur doucement, mais quelle merveilleuse sensation que la caresse de l'eau sur la peau.
Quelle légèreté.
Je redécouvre la glisse, les mouvements, les appuis, des choses qui étaient si automatiques que je n'y pensais plus.
Il me tarde d'y retourner en souhaitant que mon épaule me le permette.
Pour le moment elle est sous la glace pour se remettre de l'effort.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

petits bonheurs à la piscine

Message par aquarelle » sam. 30 avr. 2016 19:08

Je te le souhaite de tout coeur !
C'est vrai que ça doit être merveilleux des retrouvailles après longtemps hors des bassins.
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2170
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

petits bonheurs à la piscine

Message par Aymar » lun. 2 mai 2016 18:04

Cet après midi j'ai retrouvé ma piscine habituelle, qui a rouvert après 4 mois de travaux. :+

J'ai donc nagé devant un paysage de campagne, avec comme d'habitude une ligne pour moi. En partant vers 17h15 il ne restait qu'un seul nageur dans le bassin. J'ai eu une pensée pour notre ami Philou qui se débat avec le trafic pour avancer dans la méthode... :hello:
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

petits bonheurs à la piscine

Message par philou67 » mar. 3 mai 2016 10:36

Aymar a écrit :J'ai eu une pensée pour notre ami Philou qui se débat avec le trafic pour avancer dans la méthode... :hello:
C'est gentil :))
Depuis peu, et après 17h, le nouveau chef de bassin (notre ancien coach de club dans une autre piscine) a décrété qu'il y aurait 2 lignes d'eau mises en place dans le bassin "loisir" (il y a 4 bassins : un sportif de 8 x 25m, un loisir de 6 x 25m, un ludique et un bassin extérieur de 4 x 25m ouvert de mai à septembre). Sur les 2 lignes d'eau, l'une est réservée pour les palmes. Me reste 1 ligne avec en général 3 personnes... j'espère que ça ira mieux. Ce sera "mon p'tit bonheur à la piscine"
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

petits bonheurs à la piscine

Message par aquarelle » mer. 4 mai 2016 16:56

Pourquoi ne pas nager dans les lignes du bassin sportif ? Elles sont toutes occupées par les clubs ?

Moi mon petit bonheur est anticipé, car j'ai super hâte d'aller nager ce soir. Ca me réjouit depuis ce matin ! Faut dire que j'ai été très frustrée par le 1er mai où ma séance favorite (celle où j'ai de bonnes conditions de nage) n'a pas pu avoir lieu, et par celle du lendemain où on était beaucoup trop de nageurs a vouloir rattraper la séance loupée du dimanche ! Bref, j'ai super super hâte d'y être, et je nourris l'espoir que le férié va avoir fait partir plein de gens en weekend :siffle:
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

petits bonheurs à la piscine

Message par philou67 » ven. 6 mai 2016 14:00

Oui, le mardi soir, le bassin sportif est occupé par 2 clubs. Et ce mardi, j'ai pu profiter de "ma" nouvelle ligne :)) d'abord à 3, puis à 2, puis tout seul.
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Répondre