petits bonheurs à la piscine

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

petits bonheurs à la piscine

Message par aquacole » mer. 24 févr. 2016 16:22

Quel rêve !
Moi quand j'arrive dans ma piscine je n'ai malheureusement pas toujours un sourire, selon la personne qui tient la caisse.
Je me change dans des vestiaires dont les portes sont cassées ou absentes, je mets mes affaires dans les rares casiers qui ferment.
Puis je me rends aux toilettes sales sentant l'urine, en général sans papier toilette.
Ensuite je passe à la douche si je peux accéder à une des 3 seules qui ont un peu de pression.
Et je me rends sur le bassin à l'atmosphère glaciale puisque les MNS qui suffoquent par les émanations de chloramines ouvrent les fenêtres pour faire des courants d'air été comme hiver.
Et enfin je nage sur le dos en regardant les filets posés au plafond car celui-ci commence à perdre quelques morceaux.
Une réfection complète étant prévue depuis plusieurs années, j'espère pouvoir un jour vivre des moments de grâce tels que vous les décrivez.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

petits bonheurs à la piscine

Message par Eole » mer. 24 févr. 2016 18:20

Bonne idée ce sujet :+
Très belle séance pour moi aujourd'hui : seule dans ma ligne dans une belle piscine à l'ozone (la mienne est fermée pour vidange). Quel bonheur d'avoir l'impression de nager dans une eau toute douce, de ressortir sans empester le chlore et de ne pas avoir le nez pris !

Eole
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

petits bonheurs à la piscine

Message par andre » ven. 26 févr. 2016 08:23

bonne idée pour ce sujet :+

le bonheur à la piscine c'est tout le temps
mais un plus mercredi soir pour la reprise en club aprés un moi d'arret
une bonne séance le repos m'a fait du bien je nage plus pareil
j'arrive enfin a gérer ma nage
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

petits bonheurs à la piscine

Message par HKFOUFOU » sam. 27 févr. 2016 07:36

Peu de monde également l'après-midi.... ;-) :love: :love:
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

petits bonheurs à la piscine

Message par MOME » sam. 27 févr. 2016 13:29

aquacole a écrit :Quel rêve !
Oui mais le rêve se mérite , je fais 15 à 20 mn de plus de voiture pour y aller , ma, piscine initiale étant plus proche mais vraiment pas agréable ;--) :lol2:
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

petits bonheurs à la piscine

Message par caro-line » sam. 27 févr. 2016 14:07

MOME a écrit :Oui mais le rêve se mérite , je fais 15 à 20 mn de plus de voiture pour y aller , ma, piscine initiale étant plus proche mais vraiment pas agréable
comme je te comprends :))
En période de vacances je m'offre aussi le luxe de faire 40kms plutôt que 10, car je sais que je trouverai ligne vide.

Une autre petite chose qui me fait toujours très plaisir: nager à 2 dans une ligne en se la partageant, quand on se met d'accord pour rester chacun d'un côté, comme si on repartageait le couloir en 2.
Je me souviens d'une période (vacances d'été 2015), dans ma piscine olympique où l'on se retrouvait systématiquement à 2 dans la ligne, toujours avec le même nageur (les habitudes horaires, c'est tenace :mrgreen: ). Le premier jour c'est lui qui a proposé ce "partage" de ligne. Et puis les jours suivants, naturellement nous avons refait de la même manière, sans avoir besoin de se remettre d'accord. C'est ça que j'ai trouvé super: consensus implicite entre 2 nageurs qui voulaient juste rester peinard dans leur ligne. Quand j'arrivais, peu après lui, un coup d'oeil 50m plus loin pour voir de quel côté chacun partait et hop, pas besoin de grand discours. Du coup j'aime beaucoup cotoyer ce nageur que je ne connais pas :))
Je ressens un peu la même chose à chaque fois que nous sommes 2 nageurs qui ne se connaissent pas, à peu près du même niveau, alors même qu'il y a d'autres gens dans la ligne. Et que sans un mot on arrive très bien à cohabiter, à ne pas se gêner, à se laisser passer ou doubler selon ce que chacun est en train de faire. On est attentif à ce que fait l'autre et où il est, pour ne pas se gêner.
Comme les coup d'oeil sous l'eau quand on culbute en même temps, petite pause pieds au mur, et l'on repart après être sûr que le moins rapide a compris et accepté de laisser passer l'autre - alors même qu'en général, personne n'aime se faire doubler au virage!

C'est bête, en fait j'aime l'idée de pouvoir se comprendre instinctivement sans avoir besoin de se parler, et parfois, ça arrive dans les piscines (ou en tout cas ça me plait de penser que c'est ce qui est en train de se passer).
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

petits bonheurs à la piscine

Message par jaja63 » sam. 27 févr. 2016 21:19

caro-line a écrit :Je ressens un peu la même chose à chaque fois que nous sommes 2 nageurs qui ne se connaissent pas, à peu près du même niveau, alors même qu'il y a d'autres gens dans la ligne. Et que sans un mot on arrive très bien à cohabiter, à ne pas se gêner, à se laisser passer ou doubler selon ce que chacun est en train de faire. On est attentif à ce que fait l'autre et où il est, pour ne pas se gêner.
Comme les coup d'oeil sous l'eau quand on culbute en même temps, petite pause pieds au mur, et l'on repart après être sûr que le moins rapide a compris et accepté de laisser passer l'autre - alors même qu'en général, personne n'aime se faire doubler au virage!

C'est bête, en fait j'aime l'idée de pouvoir se comprendre instinctivement sans avoir besoin de se parler, et parfois, ça arrive dans les piscines (ou en tout cas ça me plait de penser que c'est ce qui est en train de se passer).
+1
Bon, je sens que ça va virer à ... ce qui m'agace à la piscine. :P Mercredi, séance à ma piscine habituelle. Beaucoup de monde et une bonne femme qui ne supportait pas d'être doublée, s'écartait vers le gauche à chaque fois que je la doublais, me donnait des coups - très agréable.
Puis vendredi, le bassin olympique et là grand bonheur. Du monde, des niveaux disparates, mais une bonne entente dans la ligne et surtout, surtout, les papis habitués qui faisaient "salon de thé" en bout de ligne. Généralement ça m'agace mais ils s'écartaient à chaque fois, faisaient attention aux autres ... Ca me faisait plaisir de voir ces papis prendre du plaisir à venir à la piscine ... pour papotre et, occasionnellement, faire une longueur ou deux. :-d
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

petits bonheurs à la piscine

Message par aquarelle » dim. 28 févr. 2016 18:07

Je vous lis avec plaisir sur cette bienveillance réciproque voire complicité implicite avec certains nageurs.
Mes petits bonheurs sont aussi ceux que vous décrivez: une ligne d'eau peu fréquentée est un grand bonheur pour moi, et quand dans ma séance je découvre qu'une ligne est vide, c'est genre une super surprise où je me précipite pour y aller le peu de temps qu'elle reste vide ; le plaisir de retrouver des habitués et les professionnels chouettes de l'établissement qui font qu'on se sent bien là et dans un plaisir partagé; les sublimes jeux de lumière avec le soleil et les gouttes projetées à l'extérieur/bulles créées sous l'eau ou en nocturne quand les MNS éteignent la piscine et qu'il ne reste que les projecteurs subaquatiques donnant une atmosphère magique à l'ensemble :love: :love: :love: .
Aussi, ce que j'adore, c'est quand par hasard on se retrouve à être deux à faire son virage en même temps dans deux lignes accolées et où, le temps où je suis en vrille sur le côté je vois juste à côté de moi une image visuelle de ma propre sensation motrice (je raffole des coulées), ça lui donne encore plus de relief avec cet écho visuel et la beauté de cette image d'une personne effectuant une belle coulée. Et même si ce n'est pas simultané, si j'ai l'occasion de voir une personne faire une coulée avec des ondulations fluides et sans forçage je suis toute émue de beauté car je trouve vraiment ce mouvement merveilleux à regarder, en particulier les ondulations dorsales sous l'eau avant que le dossiste rejoigne la surface.
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

petits bonheurs à la piscine

Message par aquacole » dim. 28 févr. 2016 18:31

MOME a écrit :
aquacole a écrit :Quel rêve !
Oui mais le rêve se mérite , je fais 15 à 20 mn de plus de voiture pour y aller , ma, piscine initiale étant plus proche mais vraiment pas agréable ;--) :lol2:
:hello:
Ca m'arrive mais c'est la piscine de mon club, donc pas le choix pour les entraînements.
C'est à côté de chez moi, je peux y aller en vélo.
Et elle est tellement nulle qu'il n'y a pas beaucoup de public, donc de la place dans les lignes quand je nage en dehors des horaires club.
Finalement elle a de bons côtés...
Et on ne peut pas tout avoir...
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

petits bonheurs à la piscine

Message par yam76 » lun. 29 févr. 2016 18:26

Mes petits bonheurs sont :
le samedi matin( 8h30) lors de mes cours avec mns, le technicien piscine retire le robot nettoyeur, ensuite mon mns me dit tu peux y aller , l'eau est tellement plate que j'ose a peine me glisser dans l'eau pour ne pas la déranger :)) , et puis la bon on est nageur quoi :D 500m échauffement, l'eau n'est plus plate après.......... :mrgreen: .

Il y a aussi quand j'arrive au club natation quand j'attends l'heure pour accéder à ma ligne d'eau, de voir les ados nager, faire des départs chrono, les éducs, dire bonjour aux entraineurs, c'est pas grand chose mais généralement ça me motive pour ma séance.

Quand je m'entraine en club apnée, j'adore la séquence quand j'arrive au bord du bassin , je mets ma combinaison apnée, et la mentalement je passe en mode apnée, je rentre dans ma" bulle" sous l'oeil des derniers nageurs qui sortent de l'eau et qui te regarde bizarrement......... :D :mrgreen: et que certain te dise " je ne pourrais pas faire ce que vous faites monsieur, manquer d'air je pourrais pas......... ."et je repond que ça s'apprend!! ;--) :)) ou bien "vous tenez combien de temps sous l'eau?" ça revient assez souvent......
Répondre