petits bonheurs à la piscine

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

petits bonheurs à la piscine

Message par caro-line » lun. 22 févr. 2016 20:24

Hello :hello:
Je me suis dit que ça pouvait être chouette aussi, de partager nos petits moments bonheur, les petits choses qui font du bien au coeur quand on est dans nos piscines chéries. Parce qu'il n'y a pas que ce qui nous énerve ou nous pose question, après tout, parlons des belles choses!
Au-delà d'une série bien faite, d'un bon chrono ou d'un nouvel apprentissage, il y a aussi des petits (ou moins petits) détails qui réchauffent le moral parfois. Ca peut être un beau bassin presque-vide-rien-que-pour-nous, un rayon de soleil au bon endroit, quelques mots échangés en bout de ligne.
Vous savez, le truc qui fait que l'on est finalement trop heureux d'être là, même si tout le reste de notre séance était finalement pourri.. Le truc que l'on n'oublie pas.

Aller, je commence :ouah
Aujourd'hui en début d'après-midi, ce sont les vacances ici. Ma piscine habituelle est à 15mn de chez moi, mais non, je préfère faire 40 kms pour aller nager dans cette piscine-là, la petite piscine de mes débuts, celle que je sais désertée à cette heure là. Pas grand monde sur le parking, c'est bon signe :+
J'arrive sur le bord du bassin et là... personne dans le bassin sportif! Pas un chat, je me demande même l'espace d'un instant si je ne me suis pas trompée, si c'est bien ouvert au public. Mais oui, forcément, puisque la personne de l'accueil me l'a bien vendue, mon entrée à 4€70...
Le bassin sort juste de vidange, l'eau est claire, un vrai miroir... Pas une vague, pas une ridule, les flotteurs sont là, je vois le carrelage, la ligne de fond et les T comme s'il n'y avait pas d'eau. Tout est bien bleu et à sa place. Le maître nageur avec un grand sourire me fait remarquer que le bassin est trooooop beau, on est d'accord!
L'eau est chaude - vacances scolaires obligent, je retarde un peu le moment d'y entrer pour prolonger ce petit moment de bonheur. Et puis je m'y glisse comme on se glisse sous la couette quand on n'en peut plus de fatigue, dessous tout est aussi clair que la vue de dessus.
Je m'appliquerai à nager sans une vague, sans bruit, sans bulle qui file entre mes doigts - pour ne pas déranger la tranquillité de l'eau.

Aujourd'hui mon petit bonheur aura été juste la vue de ce beau bassin, propre et immobile :love:
Dernière modification par caro-line le lun. 22 févr. 2016 23:13, modifié 1 fois.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

petits bonheurs à la piscine

Message par jaja63 » lun. 22 févr. 2016 21:13

Je suis d'accord avec toi caro-line. C'est comme les actualités - voir des choses sympas au 20h ça fait du bien.

Je pense à quelques moments récents où c'était des petits plaisirs, mais qui font du bien. Hier, j'ai eu l'occasion d'aller dans un des bassins olympiques de l'agglo clermontoise. Déjà me retrouver dans ce bassin olympique m'a fait un grand plaisir. Ca faisait un moment. Il y avait un peu de monde, mais les quelques mots échangés avec un autre nageur sur les triathlons m'a fait du bien.

Puis, il y a 15 jours dans mon bassin habituel le MNS qui me dit que je suis rayonnante. J'avais envie de dire mais c'est parce que j'ai pas encore fait ma séance !! :-d Mais au final, pile les mots qu'il me fallait.

Donc oui, ça fait du bien d'aller à la piscine - tout n'est pas énervant.
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

petits bonheurs à la piscine

Message par aquarelle » lun. 22 févr. 2016 21:39

Trop trop chouette ce sujet :+
J'ai hâte d'y participer à mon tour ! En attendant, c'est déjà un plaisir de lire et d'imaginer.
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

petits bonheurs à la piscine

Message par chatbiscotte » lun. 22 févr. 2016 22:25

Hello, les filles, et oui, chouette idée de fil !

Je ne nage plus, on va dire que je me contente de barbotter (je cours trop... :lol: ) 40 min le lundi soir (c'est jour de relache niveau course à pieds) il n'y a personne dans ma petite piscine de village (enfin une ligne est occupée par l'aquabike) ...Bien souvent le MNS éteint les lumières extérieures et ne restent que les lumières de la piscine, quelle ambiance :ops: alors je mets un pince nez, mes zoomers, et je me mets sur le dos en ondulations, à 50 cm de la surface, et je vois mon reflet sur la surface :love: j'adore.
Comme le bassin ferme à 19h, et que j'arrive vers 18h20, très vite, le MNS commence à enlever les lignes (il est 18h50-55) il les fait glisser dans leurs trous, et je continue à nager tranquillement ! un regard vers le mns qui me fait comprendre que je peux encore continuer un petit peu, je me sens légère !
Dommage que les douches soient si tièdes et en plein courant d'air, autrement, le début de soirée serait parfait :roll:
Il commence à faire jour à 18h maintenant, c'est presque regrettable (nan, j'déconne :pp trop hâte de courir le jour)
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

petits bonheurs à la piscine

Message par valdes » mar. 23 févr. 2016 05:51

C'était pas un petit mais un grand un énorme bonheur. L'an dernier, fin août, un jour de beau temps, après une rando avec une copine à l'Assec de Guerlédan (visite du fond du lac vidé de son eau), on finit la journée à la piscine de Pontivy. La plage. Bassin de 50 m en plein air, le long du canal de Nantes à Brest.

3 dans le bassin. Je répète, on était 3 dans un bassin de 50 m :siffle:

Nager le dos et regarder les nuages passer dans le ciel, ouaf, comment dire ? C'est le pied. Nan c'est la "palme". Hâte de remettre ça cette année (cette piscine n'ouvre que deux mois par an en juillet et août).
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
cubeur
Messages : 34
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 12:40

petits bonheurs à la piscine

Message par cubeur » mar. 23 févr. 2016 06:07

En vous lisant je réalise que j'ai beaucoup de chance... tous les midis j'ai mon petit bonheur du jour alors... piscine 25m vide parce que je suis le 1er dans l'eau.. pendant mes premiers 100m en effet c'est d'un calme reposant...

Après on est facilement 4 ou 5 hahahahahah ouip... vive le Valais (Suisse) à 11h30 ;)
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

petits bonheurs à la piscine

Message par MOME » mar. 23 févr. 2016 13:55

voilà une super idée caroline :+
Je vais y réfléchi ;--)
r
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

petits bonheurs à la piscine

Message par caro-line » mar. 23 févr. 2016 19:02

une pensée qui me ravit toujours: avoir très envie de nager alors même que je suis dans ma voiture, de retour de la piscine. Et que je suis pourtant sortie de l'eau en ayant eu ma dose :roll: C'est plutôt bon signe :ouah
chatbiscotte a écrit :Il commence à faire jour à 18h maintenant, c'est presque regrettable
:o Ici il commence à faire nuit à 19h :pp (Et j'ai même attendu 19h pour poster afin de vérifier :mrgreen: )
chatbiscotte a écrit :je vois mon reflet sur la surface
J'ai connu ça aussi il y a longtemps, c'était magique! je ne sais pas pourquoi ça ne le fait plus, une histoire de lumière surement..
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

petits bonheurs à la piscine

Message par chatbiscotte » mer. 24 févr. 2016 11:59

oui, Caroline, j'ai fait un footing de 30 min hier soir, partie à 18h15, et à 18h45 c'était encore assez clair. (bon tu es beaucoup plus à l'ouest que moi alors c'est normal qu'il fasse jour plus tard :pp , mais le matin c'est l'inverse :pp )
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

petits bonheurs à la piscine

Message par MOME » mer. 24 févr. 2016 13:26

Mon plus grand bonheur est déjà le sourire des personnes du guichet et leur bonjour en échange du mien , c'est rien mais on se sent les bienvenus :+
Voir aussi le petit bassin éclairé par le soleil, que c'est beau et çà réchauffe !
Puis vient l'entrée aux vestiaires où je retrouve ma petite dame vestiaire qui tempête contre ceux qui range pas leur panier , ferme pas leur porte ..etc, mais n'empêche que le vestiaire est nickel :+

Et enfin arrivée au bassin où j'ai droit aux bonjour de mes Mns Préférés :))
Et suprême des suprêmes ma ligne préférée que pour moi :love:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre