Page 1 sur 2

Problème de cheveux

Posté : ven. 4 mars 2016 15:55
par Magali
Bonjour,

Débutante en natation j'ai pour "objectif" d'aller 2 à 3 fois par semaine à la piscine.
Or il y a 1 truc qui me chagrine vraiment, c'est mes cheveux.
J'ai des cheveux longs que j'ai la chance de ne laver que tous les 8/10 jours environ.
J'avais dans l'espoir, avec l'aide de bonnet de bain de ne pas me mouiller les cheveux en nageant, mais force est de constater que les bonnets de bain
ne sont pas complètement étanches :pleure:
Je ne veux pas avoir à me laver les cheveux à chaque fois que je vais à la piscine, ou même à me les rincer (1/2 heure pour les sécher et le sèche cheveux ce n'est pas bon).

Bref, je cherche désespérément LE bonnet de bain vraiment étanche qui ne laisse pas du tout l'eau passer.
Dites, moi, est ce que ça existe ???

Merci d'avance

Problème de cheveux

Posté : ven. 4 mars 2016 17:18
par aquacole
A ma connaissance, non si on nage vraiment.
Après, on voit couramment dans les piscines des gens garder la tête hors de l'eau, mais ça n'est pas réellement nager, et c'est très mauvais pour le dos et les cervicales.

Problème de cheveux

Posté : ven. 4 mars 2016 17:52
par caro-line
De toute façon même si tu arrives à trouver un bonnet étanche, tu vas transpirer dedans... À un moment donné quand on fait du sport, il faut se laver les cheveux... Et même quand on n'en fait pas d'ailleurs :mrgreen:
Pas sûre qu'il y ait ici beaucoup de filles qui cherchent à ne pas se mouiller les cheveux! A part peut être les sportives de la pause du midi, qui doivent vite retourner au travail après leur séance.
J'ai aussi les cheveux longs, ne t'inquiète pas on prend l'habitude, à la piscine on apprend aussi à battre nos chronos pour la douche/shampooing/demelage et deshabillage/habillage :+
Quant au séchage, j'ai résolu le problème: ils sechent tout seuls à l'air libre. Quand il fait très froid je mets une capuche ou un bonnet le temps de rentrer chez moi, et encore.

Problème de cheveux

Posté : ven. 4 mars 2016 18:16
par aquarelle
C'est bien ce que je me disais pour la transpiration sous le bonnet.
Je suis bien d'accord avec caro-line, tu verras qu'on développe des trésors de stratégie pour être rapide aux vestiaires et profiter le plus possible de nager ☺
Je sèche aussi mes cheveux à l'air libre je fais juste attention d'avoir les oreilles sèches et quelque chose autour du cou s'il fait vraiment froid.
J'espère que cela ne t'empêchera pas de profiter des délicieuses sensations aquatiques en tout cas ;-)

Problème de cheveux

Posté : ven. 4 mars 2016 18:53
par caro-line
aquarelle a écrit : je fais juste attention d'avoir les oreilles sèches et quelque chose autour du cou s'il fait vraiment froid
Oui voila, moi aussi, sinon c'est angine voire otite direct!

Non vraiment, vouloir aller à la piscine sans se mouiller les cheveux c'est comme faire du running sans transpirer... Impossible.

Problème de cheveux

Posté : ven. 4 mars 2016 21:26
par saumon
Bonjour Magali!

Non le bonnet totalement étanche n'existe pas malheureusement :pleure: . Et tu as grand intérêt à te les laver après ta séance, vu les produits présents dans la piscine.

C'est un sacrifice à faire : les cheveux ou le sport.

Il te reste la possibilité d'y aller une fois tous les 8 jours pour maintenir la fréquence de tes lavages...

;--)

Problème de cheveux

Posté : lun. 7 mars 2016 08:46
par Magali
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
J'avoue que je ne sais pas comment je vais faire....
Je ne peux pas me laver les cheveux 3 fois par semaine, c'est beaucoup trop.

Bon, je verrai comment je fais.

Donc en gros les bonnets ne servent à rien... :)

Merci et bonne journée

Problème de cheveux

Posté : lun. 7 mars 2016 09:21
par MADC
J'ai les cheveux mi-longs, ma fille de 11 ans les cheveux longs et ondulés, et nous allons à la piscine entre 3 fois (pour moi) et 5 fois (pour elle) par semaine :lol:
Oui ça prend un peu de temps et en effet les cheveux "trinquent" mais c'est pire de ne pas les laver après avoir nagé, car le bonnet laisse passer de l'eau, et le chlore est très mauvais pour les cheveux :((
A la limite, tu peux essayer de juste les rincer à l'eau de la douche (personnellement je n'aime pas car j'ai du mal à les démêler après) si tu veux éviter de les décaper au shampoing :no:
Il existe des produits très doux à usage fréquent, d'autres qui font corps et cheveux et qui sont formulés spécialement pour réparer les dégâts du chlore et du sel, bref tu peux trouver de quoi transformer la corvée en moment sympa ! :yeah:

Problème de cheveux

Posté : lun. 7 mars 2016 17:37
par caro-line
Magali a écrit :Donc en gros les bonnets ne servent à rien... :)
les bonnets n'ont jamais eu pour vocation d'éviter de se mouiller les cheveux. Ils existent par soucis d'hygiène, pour éviter que des cheveux ne se retrouvent dans l'eau et aillent boucher les filtres, et que tout le sébum et les impureté du cuir chevelu ne se retrouvent, eux aussi, dans l'eau.

Avant de nager, le shampouinage n'était pas du tout une partie de plaisir pour moi non plus. Depuis, j'ai appris à faire ça plus vite, par la force des choses j'ai trouvé des astuces démélage. Je suis maintenant finalement contente de les laver tous les jours, car ils sont propres et sentent bon tout le temps, finis les cheveux gras! ça me prend 5mn+2mn de démélage,

De toute façon, quand on aime la natation au point de la plupart des gens qui sont ici, la question du shampooing est secondaire :mrgreen:

Problème de cheveux

Posté : lun. 7 mars 2016 18:16
par Jerome
Une seule solution... c'est de les couper courts !!!

Ou de se les raser...Mais j'avoue que sur une femme/fille, cela est déroutant :triste: