Le Zouave !

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Le Zouave !

Message par MOME » jeu. 2 juin 2016 14:04

Amis Parisiens :))
Le zouave a , à ce jour plus que les pieds dans l'eau :ange:
Je crois qu'il serait temps qu'on lui apprenne à nager ;--)
Ce qu'il y a de certain, c'est que vous n'êtes pas gâté cette année du côté de Nord et de Paris :--
Bon courage à tous ceux qui ont subis ou subissent encore des inondations ! :triste:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Le Zouave !

Message par Eole » jeu. 2 juin 2016 19:09

Merci pour les encouragements. Y'en a marre :cry: Je n'en peux plus comme beaucoup de gens sur Panam. Cela fait maintenant 5 jours entiers que nous n'avons pas eu un seul rayon de soleil. Il pleut, il fait froid, le plafond est bas, c'est oppressant, c'est le mois de novembre :(
Je ne rêve que de petites robes, de sandales, de bronzette sur le solarium de la piscine, bref de soleil et d'été.

Eole
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Le Zouave !

Message par saumon » jeu. 2 juin 2016 19:15

Oui pas très gai tout ça :triste: ...

Entre le mauvais temps et les inondations, en passant par les grèves multiples, et la menace terroriste qui pèse dans nos esprits, on peut dire que 2016 est une année ... déprimante!

Vais me faire une cure de luminothérapie pour la peine :poisson: ...

Pour ceux qui ne connaissent pas le Zouave: http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... l-alma.php
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2169
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Le Zouave !

Message par Aymar » jeu. 2 juin 2016 19:55

Je guette la montée de l'eau devant ma porte. L'eau n'était pas très loin, s'est éloignée, à présent elle revient. En fait cette eau vient des égouts qui débordent. Comme il n'y a plus d'électricité depuis 3 jours (rebranchement peut-être dans une semaine) le chauffage est off (14°C en journée). Je profite de mes séances piscine pour profiter d'une douche chaude :+ Il me reste un stère de bois, je vais rallumer la cheminée.

La mairie n'a apparement qu'une seule préoccupation : nous préparer à l'évacuation. Les maisons habitées ont été marquées, c'est commode pour les cambrioleurs, surtout dans le noir :siffle:. .Je vois mal comment ils vont entasser 3000 personnes dans une salle des fêtes prévue pour 300 :siffle: On nous recommande de garder un tel portable à portée de main ... sans courant pour le recharger :mrgreen: En cas de soucis je pourrais me retrancher au premier étage de ma maison, puis au second.

Cette nuit je suis au chaud car je vous écrit depuis l'hôtel de mon déplacement professionnel :+
Dans ce contexte les grèves ne sont vraiment pas opportunes...

Même tu as raison, comme on dit "je fais le zouave". :hello: Ceci dit j'espère que tu vas mieux.
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Le Zouave !

Message par HKFOUFOU » ven. 3 juin 2016 07:58

La vitesse de ruissellement imposée par l'environnement amène ce phénomène beaucoup plus précocement qu'autrefois.
C'est impressionnant, bon courage. :hello:
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Le Zouave !

Message par MOME » sam. 4 juin 2016 11:56

Aymar a écrit :En cas de soucis je pourrais me retrancher au premier étage de ma maison, puis au second.
Il fait bon en ce moment d'avoir une maison avec plusieurs étages :siffle:
Aymar a écrit : On nous recommande de garder un tel portable à portée de main ... sans courant pour le recharger
:lol2:
Aymar a écrit :Cette nuit je suis au chaud car je vous écrit depuis l'hôtel de mon déplacement professionnel :+
Et ta famille ? ;--)
Aymar a écrit : Ceci dit j'espère que tu vas mieux.
Rien de comparable avec deux mois en arrière ! Je me sens revivre :)) Maintenant je suis vraiment dans le stade récupération !!
saumon a écrit :Entre le mauvais temps et les inondations, en passant par les grèves multiples, et la menace terroriste qui pèse dans nos esprits, on peut dire que 2016 est une année ... déprimante!
C'est sur que cette année du côté de Paris , vous n'avez pas été gâté !!
Allez courage Saumon , tout va aller mieux avec l'été :yeah:
Merci pour l'article, j'étais pas arrivée à l'installer :ops:
Eole a écrit :Je ne rêve que de petites robes, de sandales, de bronzette sur le solarium de la piscine, bref de soleil et d'été.
Cà va venir Eole , Ne te décourage pas ;--)
Tu habites dans un coin inondé ?
HKFOUFOU a écrit :La vitesse de ruissellement imposée par l'environnement amène ce phénomène beaucoup plus précocement qu'autrefois.
:
C'est sur que çà arrange pas les choses, mais ce n'est pas plus précoce qu'avant !!
En tous cas ceux qui n'ont pas ces problèmes en ce moment , estimons nous heureux :))

Ce qu'il y a de certains c'est que le Zouave a volé la vedette à tous ceux qui faisaient la une de l'actualité , ces jours- ci mdr
C'est à ceux ou celles qui le pendront le plus en photos !!
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2169
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Le Zouave !

Message par Aymar » sam. 4 juin 2016 12:28

Merci MOME pour ton retour. La marée s'est retirée, définitivement semble-t-il. Comme il faisait 16° j'ai allumé un feu dans la cheminée ...Et le courant électrique est revenu au même moment :-d
On va profiter de cette flambée en attendant que la maison se réchauffe.

Cet après-midi je pourrais aller à ma piscine tranquillement.

Bon courage à celles et ceux qui ont les pieds dans l'eau. L'essentiel est de garder le moral.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Le Zouave !

Message par MOME » sam. 4 juin 2016 12:37

Aymar a écrit : Bon courage à celles et ceux qui ont les pieds dans l'eau. L'essentiel est de garder le moral.
Et d'acheter une paire de palmes et un gilet de sauvetage ;--)
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Le Zouave !

Message par saumon » sam. 4 juin 2016 16:50

Et d'acheter une paire de palmes et un gilet de sauvetage ;--)
Tu oublies la combinaison!!

:pp
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1388
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Le Zouave !

Message par Ioreck » sam. 4 juin 2016 17:34

Héhé, :hello: :hello:

Pourtant tout le monde sait, dans la Ville Lumière, que cette statue au pied du Pont de l'Alma est un repère pratique, une sorte de "Seinomètre"

En allant bosser aussi, je guettais la Seine (comme le tram la longe), et j'ai vu les berges submergées et aussi les péniches et autres bateaux

qui prenaient de la hauteur du fait de la montée des eaux, fort heureusement, Sequana ne monde plus dans Paname, elle a l'air de vouloir redevenir

"sage", le bon fleuve tranquille ami de Paris, hélas, maintenant, çà va être pour l'aval (Rouen)...

Une pensée pour les victimes de ces inondations :ops: :ops:

tout de même, quel spectacle, je crois que cela va m'inspirer un poème :love:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Répondre