Les vacances à quoi ça sert ?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Les vacances à quoi ça sert ?

Message par MOME » jeu. 30 juin 2016 17:59

Bonjour à tous :-d
c'est la période estivale qui est arrivée , et semble -t-il aussi le soleil :ouah
Certains partiront en dehors de chez eux , d'autres peut-être pas !
Mais qu'importe :siffle:L'essentiel est de ne pas s'ennuyer ;--)
Alors que comptez-vous faire ?
En vacances ou pas !
- Nager
- Lire
- marcher
- faire du vélo
- faire de la bronzette
- Visiter ... etc
Est- ce un moment où vous couper avec la natation ?
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2169
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Les vacances à quoi çà sert ?

Message par Aymar » jeu. 30 juin 2016 18:21

MOME a écrit :Est- ce un moment où vous couper avec la natation ?
Je reste chez moi, donc lecture, télé, jardinage, et .... farniente au bord de la piscine du lotissement (2 bassins extérieurs dont un : 25m 5 lignes, chauffé).
<---------
C'est d'ailleurs là que je plonge sur la photo à gauche,
Donc la natation est plus présente que jamais :+
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Les vacances à quoi çà sert ?

Message par aquarelle » jeu. 30 juin 2016 19:10

J'en profite niveau sport pendant les vacances car j'ai un rythme qui favorise plus de récupération. Après ça va dépendre de si je suis chez moi ou partie ailleurs mais je me vois mal m'arrêter de profiter. :))
Et c'est valable pour d'autres activités dont je profite davantage comme la lecture, l'écriture, le dessin, les visites, chanter etc. Rhhha ça me rend tellement impatiente!
cubeur
Messages : 34
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 12:40

Les vacances à quoi çà sert ?

Message par cubeur » ven. 1 juil. 2016 07:19

Les Vacances c'est nage en mer !!! Tous les jours si possible :)
et Vélo !!! et Running !!!!
et récup autour du barbecue hahahahaha :)
Toinette
Messages : 14
Inscription : jeu. 11 févr. 2016 15:19

Les vacances à quoi ça sert ?

Message par Toinette » ven. 1 juil. 2016 10:05

Vacances sportives, forcément (vélo, rando). Mais aussi prendre le temps de me poser. Une pile de bouquins. Parfois un voyage (sportif, forcément : l'an dernier kayak de mer en Norvège).
Et, cette année, un stage de natation :-d :-d . Donc, mon objectif du moment : faire un peu plus de brasse que d'hab' (c'est-à-dire passer de rien à un peu plus) pour éviter une vague de déprime dans l'encadrement :lol2: .
Avatar de l’utilisateur
Rajah
Supporter
Supporter
Messages : 202
Inscription : mar. 18 mai 2010 00:05
Localisation : Lyon 3e
Contact :

Les vacances à quoi ça sert ?

Message par Rajah » ven. 1 juil. 2016 12:32

Eté : piscine du Rhône, pardon, Centre Nautique Tony Bertrand (50m) au lieu de celle d'hiver, piscine Garibaldi (33m).

Le soleil semble au rendez-vous cette année. Juste deux séances, et déjà la tronche de cake brunie avec la marque des lunettes et lanières autour du crâne. Pas de bronzette autour du bassin : la peau carbonise déjà très fort dans l'eau.

Ce n'est pourtant pas une partie de plaisir : plus de monde, donc je partage la même vitesse/lenteur avec plus de gens. C'est plus cool quand un cador ou juste rapide dépasse : il est bien éduqué, c'est vite fait, c'est beau. Mais quand un gars se cale à mon niveau et semble me suivre pendant un certains nombre de longueurs, c'est saoulant.
Certains forcent pour me dépasser, mais se font dépasser ensuite, vu qu'ils ont tout donné et que c'est toujours plus dur quand on est devant. La plupart font des pauses, nagent en fractionné, alors que j'y suis pour 3 Km en continu.
Je fais mon parano, mais on dirait une conspiration : la dernière fois, ils semblaient se relayer. Du coup, souvent, je dois y aller à 100% constant endurance au lieu prendre plaisir à varier.

Accessoirement, faut apprendre le vietnamien (pour des vraies vacances l'année prochaine).
Avatar de l’utilisateur
enclume
Supporter
Supporter
Messages : 139
Inscription : sam. 28 févr. 2015 16:38
Niveau : juste après débutant
Localisation : Près de St-Malo

Les vacances à quoi ça sert ?

Message par enclume » ven. 1 juil. 2016 14:42

Trois semaines de vacances pour moi cette année, donc je vais pouvoir profiter avec la première quinzaine au pays Basque , balades, vélo, farniente, footing , tapas et bien sur quelques longueurs entre la Bidassoa et les deux jumeaux... :D :D

Puis la dernière semaine, retour en Bretagne et navigation entre St- Malo, Bréhat et Guernesey , en fonction du vent....donc lecture, couché de soleil , repos, pèche,siestes bercées par la houle,rencontres avec d'autres plaisanciers , apéro, ect.... et sans doute quelques ronds ds l'eau autour du bateau... :D :D

Bonnes vacances à toutes et à tous.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Les vacances à quoi ça sert ?

Message par MOME » ven. 1 juil. 2016 17:58

Merci aymar, aquarelle,toinette, enclume, cubeur et rajah :))
Je vois quand même que tous vous gardez un pied dans l'eau ! Mais c'est quasi normal pour les forumeurs aquatiques que vous êtes tous :+
Perso je rajouterais quand m^me des randos mais j'irais nager en piscine si la séance de ce matin ne m'a pas rapporté de cochonnerie :pp
enclume a écrit :retour en Bretagne et navigation entre St- Malo, Bréhat et Guernesey ,
waouh ! tu es branché mer à fond :+ veinard
Rajah a écrit :Accessoirement, faut apprendre le vietnamien (pour des vraies vacances l'année prochaine).
Tu comptes partir au Vietnam, Génial ?
Rajah a écrit :Le soleil semble au rendez-vous cette année. Juste deux séances, et déjà la tronche de cake brunie avec la marque des lunettes et lanières autour du crâne. Pas de bronzette autour du bassin : la peau carbonise déjà très fort dans l'eau.
C'est sur que les piscines plein air à Lyon en ce moment , c'est agréable :)) J'ai encore pas essayer cette piscine , je pensais aller la prochaine fois à celle de st- fons
Toinette a écrit :Et, cette année, un stage de natation. Donc, mon objectif du moment : faire un peu plus de brasse que d'hab' (c'est-à-dire passer de rien à un peu plus) pour éviter une vague de déprime dans l'encadrement .
tu fais le stage avec NPT, Toinette ?
cubeur a écrit :et récup autour du barbecue hahahahaha
Fais gaffe ton tour de taille :lol2:
aquarelle a écrit :Et c'est valable pour d'autres activités dont je profite davantage comme la lecture, l'écriture, le dessin, les visites, chanter etc. Rhhha ça me rend tellement impatiente!
Moi je trouve que les vacances ,c'est aussi de faire peut-être un peu autre chose en prenant son temps qu'on parte ou pas, tu es une artiste aquarelle , on dirait :+
Aymar a écrit : et .... farniente au bord de la piscine du lotissement (2 bassins extérieurs dont un : 25m 5 lignes, chauffé).
<---------
Quel veinard cet aymar ,pas besoin de partir en Vacances , toi :lol2:
On fait une journée NPT chez toi , quand ??

Moi je trouve que les vacances , c'est fait pour casser son rythme habituel et se faire plaisir peu importe ce qu'on fait :ange:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Les vacances à quoi ça sert ?

Message par butterfly » ven. 1 juil. 2016 18:19

Sachant que je ne pars pas en vacances cette année ou juste quelques weekends pour souffler un peu!!

Arrêter la piscine n'est pas vraiment une bonne idée alors que je viens tout juste de reprendre.
Sinon continuer à la salle de sport, balade en bord de mer, forêt, voir mes amis, lire.

Et aussi un peu de révision ;)
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Avatar de l’utilisateur
IgeriLaRia
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2016 18:13
Localisation : SudOuest du SudOuest

Les vacances à quoi ça sert ?

Message par IgeriLaRia » ven. 1 juil. 2016 22:26

Tres tres bonne idee le pays basque enclume :+
Tu vas rester sur la cote alors ? L'interieur a beaucoup de charme aussi.
Apres la Bretagne ca reste quand meme indetronable. Nous sommes des fans avec mon mari.

Pour moi nous ne partirons pas, maison neuve et mon mari prepare des exams, alors nous essaierons de profiter le plus simplement possible des soirees, tranquilles ou copains, promenade, quelques randos par ci par la.
Et pour la natation plus que jamais cet ete, la piscine plein air à 10km est ouverte :ouah , je refourgue les enfants à toutes les tatas qui sont à cote et qui n'attendent que ca :hello: , et moi j'essaie de nager 3 fois par semaine, sinon c'est 2.
Et surtout surtout, apres les 14 juillet, j'attaque la methode :))

Bonnes vacances à tous :yeah:
Répondre