un peu découragée!

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

un peu découragée!

Message par nicky » ven. 29 juil. 2016 09:55

J'ai arrêté la piscine pendant 4 mois alors que j'y allais 2 fois par semaine. J'ai repris depuis 3 semaines et je peine, je suis très essoufflée, je suis obligée de m'arrêter au bord pour reprendre mon souffle et je me décourage, les mns me disent que c normal, trop longtemps sans piscine mais j'ai l'impression de régresser, j'aurai presque une appréhension, ça me bloque, je manque de souffle et je me décourage
il faut préciser pour ceux qui ne me connaissent pas que j'ai 68 ans et que j'ai appris à nager il y a environ 7 ans et ce fut dur
voila vous savez tout, heureusement ma copine me pousse car je crois que j'aurais abandonnée :pleure:
de plus comme c les vacances la piscine ouvre à 8h donc ns sommes tranquilles jusque 10 h arrivée des enfants donc je devrais profiter mais c dur dur :triste:
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

un peu découragée!

Message par andre » ven. 29 juil. 2016 10:33

faut pas se décourager
moi aussi j'ai appris il y a tout juste un an et demis
j'ai été obligé d'aréter en Mars pendant un mois
je retrouve a peine le niveau où j'en étais
en un petit peu mieux méme :))
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

un peu découragée!

Message par MOME » ven. 29 juil. 2016 13:16

Hello Nicky ! Contente de te retrouver sur le forum :ouah :))
J'ai lu que tu t'étais arrêtée pendant 4 mois de nager :o Que t'es -t-il arrivé ?
J'ai eu le même problème que toi à ma reprise, au bout de 9 mois :triste:
Quand j'ai vu çà je m suis pas acharnée, j'ai fait ce que je pouvais et petit à petit c'est revenu , du moins en partie :))

Mais pour nous, fraichement nageuses et anciennes aquaphobe;--) C'est avec cet élément liquide que nous devons nous réadapter ! Plus qu'avec la, technique :))
Essaie dans un premier temps d'aller sous l'eau ,te laisser flotter sur le dos ,te laisser glisser où tu as pied ...etc
Mais t'inquiètes pas, , çà va revenir :+

Allez, courage tu vas y arriver :+ :))
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

un peu découragée!

Message par saumon » ven. 29 juil. 2016 18:11

Nicky ne te décourage pas surtout .

4 mois d'arrêt ce n'est pas rien, ton corps, ton souffle et ton cœur doivent se réadapter très progressivement.

Tu dois avant tout te faire plaisir dans l'eau et revoir les bases. Puis ne pas te mettre de pression, tu fais comme tu peux pour ta reprise personne ne te jugera. Tous ici nous y sommes passés, des pépins de santé, aux appréhensions de la douleur jusqu'aux meilleurs moments dans l'eau.

Le seul élément auquel il faut que tu penses c'est te faire plaisir dans l'eau, même si tu y vas moins, même si ta copine te pousse, même si tu te demandes l'intérêt d'y retourner, il faut continuer à te battre. Tu retrouveras d'ici quelques semaines de belles sensations. Promis! Foi de poisson! ;--)
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
sylv1
Messages : 115
Inscription : mer. 20 juil. 2016 01:16
Niveau : C3
Localisation : seine et marne

un peu découragée!

Message par sylv1 » ven. 29 juil. 2016 18:59

coucou ! ( c'est bien d'avoir fait cette micro présentation, car étant nouveau ici, effectivement, je te connaissais pas )

je partage les avis précédents, et je plussoie aussi le fait que le maître mot doit rester le plaisirs :))

de ma propre petite expérience... j'essaie d'aller nager 2 à 3 fois par semaine, et je te rassure, souvent aussi, il m'arrive la sensation d'arriver à rien :/ mais c'est pas bien grave, car même si je suis un peu déçu sur le coup, au final, quand je regarde bien, j'ai quand même apprécié et passé un bon moment :))

peut être une petite idée parmi d'autre (je suis pas expert hein !) mais varier un peu les plaisirs avec une planche, ou des palmes, permettrai peut être, de te réapproprié cet élément que tu aime tant, et ceci, sans pression :))

bonne continuation dans ta quête de retour aux bonnes sensations :))
le fossé séparant théorie et pratique, est moins large en théorie qu'il ne l'est en pratique... :siffle:
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

un peu découragée!

Message par nicky » sam. 30 juil. 2016 12:45

merci les amis je vois que l'ambiance est toujours aussi chaleureuse et que je peux compter sur vous pour un remontage de moral :+
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

un peu découragée!

Message par nicky » ven. 26 août 2016 10:14

j'ai profité de l'ouverture du matin pour y retourner régulièrement 2 fois par semaine.
je me rends compte en fait que je suis de nouveau habitée par la peur, je suis très angoissée, je me tiens près du bord et la peur m'empêche de faire de beaux grands mouvements car je suis crispée!
il faut que je vous explique la raison de cette angoisse et vous comprendrez
j'ai subi un très gros choc émotionnel il y a presque 2 ans, la pire des choses qui puisse arriver à une mère, difficile de s'en remettre, et le psy qui me suit me dit que le meilleur anxiolitque c'est la natation, ok mais j'ai vraiment bcp de mal et je retrouve ma peur des débuts
dois je perseverer ou tout abandonné?
toute mon amitié
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

un peu découragée!

Message par japhy » ven. 26 août 2016 11:57

C'est à toi et à la personne qui te suit de répondre à cette question. C'est vrai qu'on peut se poser la question de savoir si une activité est la bonne lorsqu'elle est source d'appréhension. Mais peut-être que si elle est aussi source de fierté et d'accomplissement, ce qui t'es déjà arrivé par le passé et ne manquera pas de revenir, ça vaut le coup !

Après, là où je suis sans doute d'accord avec ton thérapeute, c'est que rien ne vaut les anxiolytiques naturels, tant qu'on peut. Ils sont bien sûr moins efficaces que les chimiques, mais ils n'ont pas leurs effets secondaires terribles ! Tout ce qui peut éviter les traitements de cheval de ce côté-là est bon à prendre. Car j'ai vu autour de moi, ces dernières années, les effets des benzodiazépines qui font des ravages sur les capacités cognitives (et donc malheureusement intellectuelles) de certains, j'espère ne jamais en avoir besoin.

En tout cas je te souhaite de tout coeur de repartir en confiance, après ce qui t'est arrivé.
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

un peu découragée!

Message par nicky » ven. 26 août 2016 17:19

merci japhy pour tes précieux conseils,et je pense qu'il faut que j'essaye de continuer mais doucement à mon rythme car il faut savoir que lorsque je sors de la piscine je suis bien, détendue avec une certaine forme donc tout n'est pas "foutu"
je vais en parler à ma mns préférée dès son retour de vacances
Répondre